Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rendez-vous dans le hall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rendez-vous dans le hall Empty
MessageSujet: Rendez-vous dans le hall   Rendez-vous dans le hall Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:44

En parfait gentleman, j'arrivai une quinzaine de minutes avant l'heure dans le Hall, là où je devais retrouver Cléophée Ravenwood, la demoiselle aux cheveux bleus croisée un peu plus tôt dans le labyrinthe ― la Nécromante qui désirait plus que tout s'ignorer ; une jeune femme qui pourrait toujours me servir si je faisais d'elle une amie !

Lord Witherby serait fier de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Rendez-vous dans le hall Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous dans le hall   Rendez-vous dans le hall Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:57

Ayant finalement réussi à mettre mon trouble de côté - principalement grâce aux cours sur lesquels je m'étais concentrée plus que de raison - c'est avec l'esprit plus léger que je descendais les quelques marches pour rejoindre le hall et Morgan.

Je fus légèrement surprise en le voyant déjà là, en train de m'attendre. Il existait donc encore des personnes possédant un minimum de savoir-vivre ?!
Certes, je n'étais toujours pas à l'aise avec les gens, mais je me faisais une raison. Après tout, je n'allais pas éternellement errer seule dans les couloirs de cet endroit.

Prenant une brève inspiration, je fis les derniers pas et le rejoignis.

― Re-bonjour. J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rendez-vous dans le hall Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous dans le hall   Rendez-vous dans le hall Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:15

Je hochai négativement la tête :

― Non, pas du tout, répondis-je avec un sourire aimable. As-tu passé une bonne journée ?

Passée en cours, évidemment, ou pour la majeure partie ; mais qui sait, peut-être quelque chose était-il
arrivé entretemps ― et puis, n'était-ce que par simple politesse, la question avait le mérite d'être posée !
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Rendez-vous dans le hall Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous dans le hall   Rendez-vous dans le hall Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:31

― Oh ba tu sais, les cours... intéressants, bien que je ne craigne ne pas être une bonne élève. J'ai l'esprit un peu trop dissipé.

C'était vrai, j'étais une élève un peu trop ailleurs, malgré tous mes efforts pour suivre. Les murmures des spectres et les souvenirs me hantaient un peu trop pour que je sois à cent pour cent opérationnelle. Je ne savais pas encore faire abstraction de tout cela.

― Et toi, ta journée ?, demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rendez-vous dans le hall Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous dans le hall   Rendez-vous dans le hall Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:23

― Une journée de cours ordinaire, répondis-je. Deux heures avec Lestate mais j'aime assez ses leçons ― toujours très structurées, toujours très complètes...

De fait, j'appréciais le professeur même s'il était sévère ― à vrai dire, cela ne me changeait pas des adultes qui m'entouraient habituellement, qu'il s'agît de Lord Witherby, des mes professeurs ou des serviteurs...

― En revanche, Trøllhammaren me semble un peu... farfelu...

Ce n'était pas terme exacte que je cherchais mais il y avait quelque chose, chez le professeur, en décalage avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Rendez-vous dans le hall Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous dans le hall   Rendez-vous dans le hall Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:50

Je souris.

― Je n'ai rencontré que peu de gens ici, mais j'ai comme l'impression que tout le monde est... peu commun. Du moins, je pense que chacun cache quelque chose. Je ne sais pas d'où me vient cette impression mais bon.. Allez, nous allons à la galerie des miroirs ? Ou une autre idée t'es venue entre-temps ?

Contre toutes attentes, la perspective de partir à la découverte du château me plaisais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rendez-vous dans le hall Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous dans le hall   Rendez-vous dans le hall Icon_minitimeDim 26 Fév - 3:26

Et moi qui ne voyait que des personnes ordinaires, sans grandes ambitions ! Je laissai cette remarque de côté, toutefois, pour me focaliser sur la deuxième :

― Et que crois-tu que je cache ? demandai-je tandis que nous nous mettions en marche vers la galerie des miroirs.

Parfois, la meilleure façon de détourner les soupçons est d'attirer l'attention sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Rendez-vous dans le hall Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous dans le hall   Rendez-vous dans le hall Icon_minitimeDim 26 Fév - 3:36

― Hum, je ne sais pas. Ta façon de tout analyser m'intrigue, mais c'est peut-être du au fait que tu dessines. Comme le regard d'un artiste sur ce qui l'entoure.

Tandis que nous nous dirigions vers la galerie, je lui jetais un regard en coin. Peut-être que je me trompais complètement, et qu'il allait se moquer. Mais bon, ce ne serait pas la première fois.

― Enfin bref, je ne sais pas ce que sais, mais je continu de penser que tu caches quelque chose. Mais ce n'est peut-être pas quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous dans le hall Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous dans le hall   Rendez-vous dans le hall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous dans le hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rendez-vous (-16 xD)
» Vous avez un message ...
» Oly, une amie qui vous veut du bien !
» Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les lieux liés au Château :: Le hall d'entrée-
Sauter vers: