Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?

Aller en bas 
4 participants

La rentrée...
Je préfère une rentrée libre.
Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Vote_lcap100%Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Je préfère une rentrée encadrée.
Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Vote_lcap0%Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Merlin
Mage
Merlin


Messages : 63
Age : 1548
Localisation : Dans mon bureau
Humeur : Autoritaire mais respectueux et juste

Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?   Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:57

Bonjour chers élèves !

Nous voici à l'aube d'une nouvelle année. Il est temps de se mettre d'accord sur les derniers détails !

Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? A quelques jours de l'ouverture, je propose que nous en parlions...

Une rentrée encadrée, comme dans la V2, serait dirigée par les professeurs et/ou autres figures d'autorité, dans le hall d'entrée. Les élèves pourraient facilement faire connaissance.

Une rentrée libre permettrait aux joueurs de commencer là où ils le désirent, sans passer par la case "hall d'entrée" et autres formalités.

A ce moment, il faudrait également décider si vous préférez jouer le jour J de la rentrée ou deux, trois jours après ; à savoir que les cours ne débuteraient pas le jour même de la rentrée (qui est, au final, plus une pré-rentrée qu'une rentrée scolaire, permettant aux élèves d'arriver et de s'installer...).

A vous de voter et d'indiquer vos préférences !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?   Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:07

Perso, j'opte pour une rentrée libre : un plus grand terrain de jeu laissera davantage de place à la créativité!

Après, je pense que commencer à jouer trois jours après la rentrée serait préférable : les élèves auraient déjà pris quelques marques (sans pour autant tout connaître du château) et cela éviterait de passer par la case "formalités", peu intéressante à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 31

Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?   Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:09

Hey !

Je préfère une rentrée libre ! Comme ça, les élèves seraient davantage libres !
En revanche, si l'intrigue n'avance pas, nous pourrons utiliser Faeris Vox, non ?
Quant à la date... Je crois laisser un peu de temps après la pré rentrée. Après, je m'adapte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?   Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:36

Je compte en effet faire participer Faeris Vox de temps à autre, pour relancer l'action ; j'imaginerai peut-être une mini intrigue, mais qui n'aurait rien de l'envergure de celle de la V2 !

Papillon, tu es certaine que c'est d'une entrée libre que tu veux? A t'entendre (sur Msn), il me semble que tu préfèrerais plutôt faire une rentrée encadrée, comme dans la V2...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?   Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 5:58

Après avoir parlé avec vous et davantage réfléchi, je me suis dit que Skorm avait raison : nous pouvions choisir les deux options. Je m'explique...

Nous pouvons très bien imaginer que l'arrivée des élèves se fassent sur deux, trois jours. Après tout, en 1754, les trajets pouvaient s'avérer être longs, et les dates d'arrivée d'un lieu (éloigné) à l'autre, imprécise. A ce moment, la rentrée pour ce faire un jour x pour certains, alors que d'autre seraient déjà arrivés. A vous de choisir ! Soit vous vous présentez dans le hall, fraîchement débarqué au Château, soit vous êtes arrivé la veille ou l'avant veille et vous visitez les lieux à votre guise !

L'art de satisfaire tout le monde xD
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 31

Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?   Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Icon_minitimeDim 16 Jan - 5:48

C'est vrai, tu as raison !
En gros, chacun gère sa rentrée comme il le sent. FV pourrait intervenir pour dire quand est-ce que la rentrée commence réellement — quand il est l'heure d'aller en cours, ect...


Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?   Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:41

Désolé Tom, j'ai pas tenu parole et tu as du exprimer mon raisonnement à ma place ... tu as néanmoins dit ce que je comptais exprimer ^^

Maintenant que tout est réglé de mon coté, je vais pouvoir m’intéresser réellement au forum, la rentrée commence bien demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?   Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:34

Ah, c'était cela ? J'avais compris autre chose...! Et je croyais que tu devais poster un truc vis-à-vis de ton indifférence concernant la rentrée (encadrée ou pas)! Faut dire, il était tard lorsque nous avons abordé le sujet et nous n'avons pas réellement eu le temps d'approfondir... quoi qu'il en soit, merci de m'avoir soumis cette idée de faire les deux, car même si cela me semblait impossible dans un premier temps, le fait d'y réfléchir m'a permis de raisonner de la même manière que toi!

J'avouerai ensuite que je ne suis pas contre l'idée que Faeris Vox intervienne de temps à autre pour sonner certaines heures (et pourquoi pas, certains temps) afin que l'action ne fasse pas du sur-place et/ou traîne en longueur ― c'était un des points faibles de la V2 selon moi.

Et, oui, la rentrée se fait bien ce lundi 17 janvier! A vos plumes (ou vos stylos ou vos claviers)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?   Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée
» Une rentrée encadrée
» Vous avez un message ...
» Premier rendez-vous (-16 xD)
» Oly, une amie qui vous veut du bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: L'administration scolaire :: Le tableau d'annonces-
Sauter vers: