Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oly, une amie qui vous veut du bien !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:06

Olympia reprit mon bras, le calant sous le sien. Elle semblait déterminée - je ne savais ps trop à quoi mais...
Elle semblait être le genre de fille qui maîtrisait - ou du moins voulait maitriser - complètement sa vie. Ce qui était loin d'être mon cas. Nous descendions les marches, le réfectoire en vue.

- Je n'en doute pas un seul instant, me répondit-elle. Elle m'a fait l'effet d’être une personne sympathique .

Oh ! Voilà ce qui m'étonnait... Ce n'était pas l'impression que j'avais eu en entrant dans la chambre...

- Vraiment ? Il m'a semblé que... Qu'il y avait de l'électricité dans l'air quand je suis arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:00



Je ne désirais absolument pas me justifier auprès d'elle sur ce qu'elle croyait ou non avoir perçu en entrant dans la chambre ... Alors quand j'aperçu les portes du réfectoire, j'écourtai le sujet Kamelina. Sujet qui ne m’intéressait absolument pas !

― Nous voici arrivées à bon port, déclarai-je en lâchant son bras.

J'ouvris le lourd battant et m’effaçai derrière lui :

"Je nous réserve une table si cela ne te dérange pas. Je te laisse le soin de nous préparer un plateau bien garni" avançai-je d'un ton sans appel alors que je lui faisais la politesse de la laisser passer.

Une première ! Mais geste non désintéressé ...

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:49

Olympia ne me répondit pas - nous arrivions au self. Était-ce délibéré ou était-elle seulement occupée par la perspective du petit-déjeuner ? Elle m'ouvrit la porte et me laissa passer.

Étonnant - je trouvais cela étrange venant de sa part, mais peut-être ne devais-je pas la juger de suite.

- Je nous réserve une table si cela ne te dérange pas. Je te laisse le soin de nous préparer un plateau bien garni, me lança la jeune fille aux cheveux pâles.

Mouais. Cela ne me dérangeait pas plus que cela, à vrai dire. J'aimais faire les choses moi même. Je me saisis d'un plateau, de couverts, de tasses ainsi que de la nourriture : pain, beurre, confitures, fruits.

Le réfectoire était assez rempli et je cherchai Olympia du regard. Elle m'attendait sur une table vide, les mains posées nonchalamment sur le bois verni. Je m'approchai et posai le plateau :
- Voilà ! fis-je, de quoi se remplir la panse !

Je m'assis et commençai à me servir une tasse de thé avec un verre de jus de fruits ainsi qu'une tranche de pain.
- Bon appétit, lançai-je à ma vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:44



J'avisai une table vide et me dirigeai vers elle alors que Wynn, n’ayant pas objecté ma proposition, se dirigeait vers la file d'attente ...

Trop facile, pensai-je satisfaite et tout aussi déçue de son manque de résistance.

Quel intérêt de jouer contre des gens qui s'avouaient vaincus dès le départ ? Cela manquait quelque peu de piment et Wynn ne m'avait pas paru si docile à la bibliothèque ... Devenais-je meilleure avec le temps ?

Je chassais Wynn de mon esprit quelques temps pour inspecter la salle, peu bondée à cette heure matinale. Nulle trace d'Angelus ...! Pourtant il devrait déjà être ici - de nous deux il avait toujours été le plus matinal. M'évitait-il ? Il aurait beau se cacher de moi, je finirais bien par le croiser un jour ... En classe, c'était exclu, mon niveau scolaire dépassant de loin le sien, mais ici même, au réfectoire - il fallait bien qu'il se nourrisse ! - dans les couloirs aux interclasses, ou encore dans le foyer que nous étions obligés de traverser pour nous rendre dans les dortoirs ...

Je m'assis face à la porte, que je ne quittais pas du regard, et attendit patiemment que ma nouvelle amie, nous apporte de quoi petit-déjeuner.

― Voilà ! De quoi se remplir la panse ! me ramena sur Terre Wynn en déposant le plateau sur la table.

La panse ! m'offusquai-je sans trop le laisser paraitre. Me prenait-elle pour un animal ?

"Bon appétit !" me lança-t-elle alors qu'elle entamait son verre de jus d'orange.

― Également, répondis-je en saisissant une des pommes. Dis-moi donc à quoi tu occupes tes journées et tes soirées, si cela n'est pas trop indiscret bien sur ...

Je désirais surtout savoir quels genres d'activités offraient le château une fois les cours achevés. Je n'étais pas venue ici - certes contre mon gré - pour m'encrouter !

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:56

Olympia se saisit d'une pomme tandis que je mordais dans ma tranche de pain - un pur délice, j'étais littéralement affamé les matins puisque je sortais avant de manger.

- Dis-moi donc à quoi tu occupes tes journées et tes soirées, si cela n'est pas trop indiscret bien sur ...

Je souris, cessant de mâcher pour regarder Olympia.

- Et bien... Il y a tant à faire l’École, tant à voir ! Je n'ai, pour ma part, pas encore tout vu...

Je terminai ma bouchée de pain et ajoutai :
- La bibliothèque offre de quoi lire pour des siècles et des siècles, le parc permet de multiples balades, ensuite, on a le foyer qui permet des rencontres avec les autres et de sympathiques soirées aux coins du feu... Et plein d'autres possibilités, que je n'ai pas toutes explorées. Et toi, que fais-tu ?



Dernière édition par Wynn Faolan le Jeu 3 Mai - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:49



Alors Wynn était comme moi une amoureuse des livres. Je pourrais toujours engager la conversation sur ce sujet si le cœur m'en disait, mais j'avais d'autres priorités ... Les ballades dans le parc, très peu pour moi ... ! Je n'étais pas celle qui avait hérité du gêne "Mère Nature"... Pour ce qui était du foyer, j'y voyais plus un refuge pour lire en toute quiétude, qu'un lieu pour faire plus ample connaissance ... quand aux autres possibilités dont elle faisait référence, je les attendais toujours !

― Et moi ? réfléchissais-je, en me servant une tasse de thé. J'aime tout comme toi énormément les livres, donc je passe tout mon temps libre entre la bibliothèque et le foyer ... mais je pensais plus à des distractions d'ordre un peu plus personnelles si tu vois ce que je veux dire, précisai-je, un sourire malicieux ornant mes lèvres, en fixant ses prunelles violettes.


Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:07

Je lui rendis son sourire - ses yeux étincelaient et illuminaient son visage. Elle était plus jolie quand elle souriait ainsi que lorsqu'elle prenait ses airs de princesse gâtée.

- Plus personnel, répétai-je.

Inutile de raconter ce que je faisais dans le parc tous les matins...

- Tu veux parler des garçons ? l'interrogeai-je avec une œillade taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:25



― Plus personnel, répéta Wynn.

C'est effectivement ce qu'il m'a semblé avoir évoqué ... !
me fis-je la remarque alors que Wynn ne semblait pas sûre du sens caché de ma question quoique ...

"Tu veux parler des garçons ?" se trouva-t-elle obligée de préciser avec une œillade.

Le faisait-elle exprès ? de m'associer au monde agricole - panse puis œillade ..! - Je n'étais pas de ces paysannes que l'ont traitait avec si peu d'égards ! J'étais une Death et elle semblait l'avoir oublié ce matin !

― Quels autres passionnants sujets pourraient être susceptibles de m’intéresser, très chère ... indiquai-je en sirotant mon thé brulant.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:05

Olympia se raidit - ma réponse ne lui plaisait pas...

- Quels autres passionnants sujets pourraient être susceptibles de m’intéresser, très chère ... me dit-elle sur un ton que je ressentais comme blasé.

Et bien....
- Éclaire-moi, invitai-je Olympia, je ne connais pas grand chose sur toi, à vrai dire.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:20



Je restai un instant à l'observer - silencieuse, pensive - par-dessus la tasse que j'avais en mains. Puis, déterminant que le temps avait suffisamment filé - à peine quelques secondes - je répondis le plus posément possible :

― Il m'est d'avis que tu sais tout ce qu'il y à savoir ... mais si tu veux que je te dresse mon portrait ... entendu ! la m'étais-je au défi d'accepter.

Je n'étais pas certaine qu'elle aime ce qui suivrait, mais je savais ce que je valais et je n'avais pas à m'en cacher !

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:26

- Je t'écoute, dis-je à Olympia.

Je n'aimais pourtant pas le changement de ton qui avait opéré, ce qui me laissait sceptique sur ce qui allait suivre. Pour masquer mon malaise, je me saisis d'une pomme qui je croquai à pleines dents.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:20



Je terminai mon thé, reposai ma tasse puis soutint son regard violet - si expressif - sans ciller:

― Olympia Death, jumelle d'Angelus ... comme tu le sais déjà ... fille unique d'Angelus Death Ier ... passionnée de lecture ... animée par une soif d'apprendre inextinguible, de réussite, de pouvoir ... ne supportant pas la médiocrité, les incapables, les ignorants ... , ajoutai-je sur le même timbre monocorde, comme si je récitais une leçon apprise par coeur.

"... aimant la mode, les divertissements - quels qu'ils soient - relever les défis, et toi ?" demandai-je en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:26

Et bien.
Voilà qui avait le mérite d'être clair.

Que dire ? Je n'avais pas l'habitude résumer ma vie en trois phrases et une dizaine de mots - le tout sur un ton blasé.

- Et bien, commençai-je, je suis la fille de Bran et Azénor Faolanet j'ai deux petits frères : Ewen et Gweltaz. Je me définie comme une lectrice compulsive, j'aime l'équitation, les promenades en plein air, les cours. J'aime aussi passer du temps avec mes amies, j'adore me poser dans le jardin intérieur. Et... voilà, en gros.

C'était loin d'être tout, en réalité, mais je ne préférais pas m'étaler.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:24



― Passionnant ... commençai-je avant de me reprendre - intéressant comme nos centres d’intérêt peuvent être si "semblables" ... nos frères, les livres, les cours, nos amies ...

Je ne désirais pas qu'elle se rende compte à quel point sa vie n'avait rien de bien "stimulant" pour moi et ô combien j'étais loin de ressentir son engouement ... Je décidai de passer à un sujet un peu plus intéressant ... :

"Et sinon ... y a-t-il d'autres passionnants sujets dont tu voudrais m'entretenir ?" la questionnai-je les sourcils innocemment levés, un sourire entendu aux lèvres avant de saisir un petit pain rond que je beurrai.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:03

J'avalai ma bouchée de pomme avant de lui dire :

― Pas tellement. Enfin, je voudrais savoir ― si ce n'est pas indiscret ― pourquoi tu es fâchée avec ton frère, Angelus. Les jumeaux ne sont-ils pas réputés pour être très proches ?

Il était vrai qu'ils se ressemblaient énormément - sauf que Olympia était peut-être moins asociale que son frère ! Surtout, je n'oubliais pas la façon dont son comportement avait changé quand elle a appris que je n'avais pas d'atome crochu avec Angelus. C'était comme si elle avait oublié notre accrochage à la bibliothèque.



Dernière édition par Wynn Faolan le Mer 9 Mai - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:00



Je cessai instantanément toute activité et me figeai - deux secondes, deux micros secondes pendant lesquelles je me sentis troublée. Quel rapport pouvait-il bien y avoir entre "passionnants sujets" et "Angelus" ? M'avait-elle menti en m'avouant ne pas être son amie ?

― Quel est cet intérêt soudain pour mon jumeau ? Aurais-tu décidé de me gâcher le petit-déjeuner ? Moi qui pensais que tu étais mon amie, soufflai-je légèrement déçue en secouant la tête, mes mèches cendrées ondulant sur mes épaules.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:05

Olympia se raidit - elle n'appréciait pas ma question...

- Quel est cet intérêt soudain pour mon jumeau ? Aurais-tu décidé de me gâcher le petit-déjeuner ? Moi qui pensais que tu étais mon amie, soupira la jeune fille.

J’écarquillai les yeux, hébétée.
- Excuse-moi, je ne pensais pas que votre relation en était à ce point là, commençai-je. Ce n'est pas la peine de le prendre comme ça... J'ai été maladroite.

Pour autant, c'était plus de l'agacement que de la douleur que je lisais dans les yeux d'Olympia, ce qui me laissait penser que ce n'était qu'une histoire d'inimité plutôt qu'un traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:08



Malgré ce que mon geste me coutait, je posai ma main sur celle de Wynn et optai pour le masque de circonstance : celui de la jeune fille la plus affligée à des kilomètres à la ronde.

― Excuse-moi Wynn, je ne voulais pas paraitre désagréable ... il y a juste que nous avons beau être jumeaux .. Angelus n'a jamais eu à mon encontre que de la suffisance et de la méchanceté. Donc parler de lui, me coute toujours un peu ...

Je passai une main sur mon front, comédienne au possible avant de relancer la conversation sur le sujet qui m’intéressait - le seul à vrai dire ...

"Ne pourrions-nous vraiment pas parler d'autres choses ? Je doute que mon frère soit le sujet, pour ne pas dire jeune homme, le plus stimulant qui soit dans ce château", terminai-je en reprenant la dégustation de mon petit pain.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:04

Je fus surprise quand Olympia me saisit la main - cela ne lui ressemblait guère.

- Excuse-moi Wynn, je ne voulais pas paraitre désagréable, murmura la jeune fille aux cheveux clairs, il y a juste que nous avons beau être jumeaux .. Angelus n'a jamais eu à mon encontre que de la suffisance et de la méchanceté. Donc parler de lui, me coute toujours un peu ...

Je secouai la tête, lui montrant que je comprenais. Suffisance et méchanceté, c'était aussi ainsi que j'aurais décrit Angelus vu nos derniers contacts.

- Ne pourrions-nous vraiment pas parler d'autres choses ? demanda Olympia, retrouvant sa vivacité. Je doute que mon frère soit le sujet, pour ne pas dire jeune homme, le plus stimulant qui soit dans ce château.

Elle termina son pain tandis que je remuai négligemment ce qu'il restait de mon thé.

- Je suis d'accord avec toi, acquiesçai-je. Inutile de nous attarder sur Angelus, il n'en vaut pas la peine.

Je marquai un temps de pause, secouant ma cuillère au dessus de ma tasse avant de la poser sur la table.

- Il y a des garçons qui te plaisent ?


Dernière édition par Wynn Faolan le Ven 11 Mai - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:47



Je laissais apparaitre un sourire de satisfaction sur mes lèvres. J'y avais mis le temps, mais nous arrivions enfin au sujet qui m’intéressait ...

― Désolée de te décevoir mais pour moi, les garçons ne sont qu'une perte de temps - sauf quand ils me laissent sans voix au milieu d'un couloir; alors là ils deviennent subitement très intéressants ... Beaucoup trop immatures pour la plupart ... - sauf ceux sur qui mon charme ne semble avoir aucun effet ...! Pour l'instant, je dois dire que personne ne m'a semblé digne d’intérêt ... - sauf lui ! mais cela, je ne l'avouerais jamais ... même pas à Wynn !

Je me resservi une tasse de thé avant de poursuivre :

"Mais dis-moi, il me semble que j'étais la première à avoir mis le sujet sur la table ... - certes à demi-mots mais quand même ...! Essaierais-tu de détourner mon attention par hasard ?" la questionnai-je aimablement en pointant un doigt vers elle, tout sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:49

Ainsi, aucun garçon ne plaisait à Olympia ? Alors, c'était qu'elle n'avait pas fait tout le tour du château. Pour ma part, je trouvais deux ou trois garçons de troisième ou quatrième année particulièrement beaux. L'un d'entre eux me faisait penser à mon voisin avec lequel j'étais sortie. Mais passons !

- Mais dis-moi, il me semble que j'étais la première à avoir mis le sujet sur la table ... Essaierais-tu de détourner mon attention par hasard ?

Elle pointait un doigt vers moi, l'air mi-accusateur, mi-hilare, et je ne pus m'empêcher de répondre à son sourire éclatant.

- Oh, fis-je, loin de moi cette idée ! C'est toi qui en as parlé en premier, alors, je me disais que tu avais peut-être des confidences à me faire !

Je secouai la tête pour ramener mes cheveux en arrière et remarquai que le réfectoire s'était remplis depuis que nous étions là. Absorbée par ma discussion avec ma nouvelle connaissance et mon petit-déjeuner, je n'avais même pas prêter attention au niveau sonore qui augmentait.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:36



― Du tout ...! répondis-je tout simplement sur un ton sans appel.

Wynn n'avait pas l'air décidé à m'entretenir sur sa vie privée, tant soit-il qu’elle en ait vraiment une ... ce dont je commençais fortement à douter ! Une chose de sûre : cette conversation commençait sérieusement à m'endormir. Je décidai de donner un coup de fouet à cette matinée, laquelle allait être très longue, si je n'y mettais pas du mien.

"Si tu devais choisir parmi tous les élèves réunis ici, sur lequel porterais-tu ton choix ?
Et non, précisai-je en anticipant sa future remarque, tu ne peux pas éluder ..."

Je jetai, moi aussi, un œil alentours mais malheureusement, le seul que je convoitais n'avait pas l'air d’être encore ici ... Par contre, j'aperçu la camarade de chambre de Wynn qui attendait dans la file. Pourvu que cette dernière ne nous vit pas ! Je n'avais aucun désir de partager mon espace et Wynn avec cette Kamelina qui ne m'inspirait aucune sympathie ... Je reportai mon attention sur Wynn et demandai impatiente :

"Alors ? Lequel a ta préférence ?", souri-je attendant sa réponse.

Surprends-moi, surtout ! pensai-je moqueuse.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:39

- Si tu devais choisir parmi tous les élèves réunis ici, sur lequel porterais-tu ton choix ?Et non, tu ne peux pas éluder , ajouta de suite Olympia.

- Moi ? plaisantai-je, éluder ? Jamais de la vie !

Je me passais la langue sur mes lèvres. Elle avait bien dis "élèves" - donc... Et puis, la personne à qui je pensais était hors d'atteinte - je n'espérai rien et préférai m'intéresser aux élèves.

- Il y en a un qui est en troisième ou quatrième année, mais je ne sais pas son nom. Je ne sais pas si tu vois qui sais... il est assez grand, brun, avec une bonne carrure. Je crois qu'il a un sac en écailles de crocodile...

Je regardai dans le réfectoire histoire de pouvoir le lui montrer et ne le trouvai pas. Cependant, j'aperçus Kamelina dans la queue, un plateau en main.

- Ah, Kamelina arrive... Je ne vois pas le garçon, je te le montre si on le croise dans les couloirs. Si cela t'intéresse, évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:21



Je laissai à Wynn le temps d'inspecter le réfectoire et à mon grand désespoir, son regard tomba sur celle que je désirais éviter par dessus tout :

― Ah, Kamelina arrive... Je ne vois pas le garçon, je te le montre si on le croise dans les couloirs. Si cela t'intéresse, évidement...

Je grimaçais rapidement et soufflai d"exaspération ... Ma réaction pouvait aussi bien passée pour l'absence de celui qui semblait intéresser mon amie alors qu'elle ne l'était que par la présence de sa camarade de chambre ...

― Bien sur que cela m’intéresse, répondis-je en écho aux paroles de Wynn ... je ne serais pas ton amie si je ne prêtais pas un tant soit peu d’intérêt à ta vie privée ... Quant à Kamelina, poursuivais-je navrée au possible, je crains qu'elle n'ait que trop tardé à venir nous rejoindre ...

Je me levai impatiente de sortir de cet endroit surchauffé et fort bruyant :

"Tu m'accompagnes ou tu restes encore un peu ?" proposai-je espérant qu'elle fasse le bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:53

- Bien sur que cela m’intéresse, m'assura Olympia, je ne serais pas ton amie si je ne prêtais pas un tant soit peu d’intérêt à ta vie privée ... Quant à Kamelina, je crains qu'elle n'ait que trop tardé à venir nous rejoindre ...

Alors qu'elle se levait je regardai vers ma camarade de chambre, qui choisissait une pomme.

- Tu m'accompagnes ou tu restes encore un peu ? me demanda-t-elle de but en blanc.

Et bien... Rapidement, je jetai un coup d’œil à la grosse horloge en fonte et vit qu'il nous restait moins de vingt minutes avant la sonnerie - juste le temps de remonter dans ma chambre me brosser les dents et prendre mes affaires avant d'aller en cours.

- Je te suis, mais laisse moi le temps d'aller prévenir Kamelina.

Je me levai et allai ranger mon plateau sur les chariots prévus à cet effet - à peine posé, le plateau se vida des déchets et les ustensiles devinrent immaculés. Une magie qui m'étonnait toujours, même après plusieurs semaines passées à l’École ! Je me faufilai ensuite entre les élèves pour attraper la jeune fille.

- Kamelina, appelai-je.

La jeune fille se retourna vers moi, son plateau dans les mains. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle me vit.

- On vient de finir avec Olympia et je vais monter dans notre chambre me préparer pour les cours ! Je t'attends là-bas, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oly, une amie qui vous veut du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Oly, une amie qui vous veut du bien !   Oly, une amie qui vous veut du bien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oly, une amie qui vous veut du bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Midi dans le jardin du bien et du mal
» Premier rendez-vous (-16 xD)
» Vous avez un message ...
» Rendez-vous dans le hall
» Rentrée encadrée ou rentrée libre : que préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Autres lieux :: Le réfectoire-
Sauter vers: