Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rencontres dans le labyrinthe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le labyrinthe   Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:57

Je remerciai Cléophée d'un autre sourire ; je n'étais pas peu fier de moi : j'aimais dessiner. Apprendre, aussi, et jouer ― mais le dessin était reposant, ne faisant appel à aucun réel raisonnement...

― Nous pourrions visiter le hall d'entrée, commençai-je, ayant remarqué les colonnes ornées de gravures. Ou alors, le hall des armures, le jardin intérieur, la galerie des miroirs ou des tableaux...

C'était, selon moi, les pièces les plus remarquables... sans compter les sous-sols ; j'aurais de quoi croquer pendant des heures ! Je serai probablement obligé de compléter avec des photos pour Lord Witherby.

« Tu as une préférence ? » demandai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le labyrinthe   Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:16

Je souris à l'énumération de toutes ces pièces. Il avait visiblement fait un rapide état des lieux afin de savoir lesquels étaient les plus intéressants.

― La galerie des miroirs ça me dit bien. Il y a un jardin intérieur ?, repris-je en me souvenant de ses suggestions.

Cela me paraissait surprenant, incongru. Je ne savais pas qu'un jardin pouvait être à l'intérieur. Cela dit, je ne savais pas grand chose du monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le labyrinthe   Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 5:36

Je hochai la tête.

― Peut-être pas aussi beau que celui de Wesminster, dis-je, fierte britannique oblige, mais remarquable, paraît-il ! Nous pourrions toujours commencer par la galerie avant de poursuivre avec le jardin..., ajoutai-je alors que nous tournions au coin et arrivâmes au bout du couloir.

Une gargouille en pierre, assise sur un piédestal, nous observait de ses yeux de verre.

« Joli ! dis-je en m'approchant de la statue. Cela te dérangerait si je la croquais...? »
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le labyrinthe   Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:39

― Je ne connais pas ce château, faute de n'avoir jamais pu voyager où que ce soit. En tout cas, je ne vois aucun inconvénient à commencer par la galerie.

Nous progressâmes jusqu'au bout du couloir, où nous tombâmes sur une gargouille de pierre. Cette statue me mettait mal à l'aise, après l'épisode des sous-sols, bien que je ne sentais pas la puissante magie émerger d'elle.

― Joli ! commenta Morgan en s'approchant d'elle. Cela te dérangerait si je la croquais...?

― Oh non, pas du tout. Vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le labyrinthe   Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:25

― Je ne connais pas ce château, faute de n'avoir jamais pu voyager où que ce soit, révéla Cléophée.

Je ne fis aucune remarque même si surpris ― qui ne voyage pas, de nos jours ? ― ni ne précisai que Wesminster, au même titre que le Château de Brocéliande, une école privée que seuls les élèves, les professeurs, et quelques autres privilégiés pouvaient visiter...

« En tout cas, je ne vois aucun inconvénient à commencer par la galerie, » poursuivit-elle.

Je hochai la tête.

― Rendez-vous après les cours dans le hall ? demandai-je en sortant un crayon de ma sacoche. Nous partirions de là vers la galerie...

Petit sourire amical avant de baisser les yeux sur la page blanche et commencer mon esquisse... Lord Witherby serait content de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le labyrinthe   Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:10

Il fut quelque peu surpris d'apprendre que je n'avais jamais voyagé mais ne dit rien, se contentant de hocher la tête en réponse à ma seconde phrase.

― D'accord, retrouvons-nous dans le hall. A tout à l'heure alors.

Et, tandis qu'il baissait les yeux vers son carnet pour entamer son dessin, je repris mon chemin vers la salle de classe. Bien que je n'étais pas particulièrement enchantée d'y aller, je sentais que cela allait être d'un grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le labyrinthe   Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:01

Cléophée finit par me laisser seul avec la gargouille que je croquai sous divers angles : c'était une sculpture intrigante, ne serait-ce que parce qu'elle se trouvait ici, au bout du petit labyrinthe, me rappelant ces gardiens de pierre veillant sur d’innombrables portes !

Au bout du troisième dessin, je rangeai mon crayon et sortis mon appareil à photo ; je terminai toujours ainsi, un peu comme une touche finale. Ce soir, je transvaserais tout sur le Gémeau ― en espérant qu'Haiko me fichât la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le labyrinthe   Rencontres dans le labyrinthe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres dans le labyrinthe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontres dans le foyer
» Les inconnus dans la maison
» Rendez-vous dans le hall
» Rencontre dans le jardin aux nains
» Pause lecture dans le foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les lieux liés au Château :: Le labryrinthe-
Sauter vers: