Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontres dans le foyer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:08

Le foyer était une grande pièce éclairée avec, tels des coroles de fleurs bleues parsemées ci et là, des fauteuils placés autour de petites tables ronde de bois clair, piquetant une prairie boisée. Des étagères remplies de livres offraient une lecture divertissante, des tableaux accrochés matière à débattre de l'art, et une belle horloge placée contre le mur le plus long indiquait fidèlement l'heure.

Revenant de l'infirmerie et désirant me changer dans une tenue plus appropriée, je quittai les escaliers et pénétrai dans cet espace réservé aux élèves, songeuse et perdue dans mes pensées ― me demandant vers quel professeur me tourner à présent et comment l'aborder ― lorsque je me cognai contre une autre personne...
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:07

Après mon passage dans le hall, je montai les marches jusqu'au quatrième étage. Arrivé dans ce qui semblait être le foyer, je m'arrêtai en haut des escaliers en colimaçon pour observer la pièce. Encore vide ― l'heure n'étais pas tardive ― la pièce était assez chaleureuse au premier abord, mais la couleur bleue des fauteuils me dérangeait quelque peu...

Sans doute la fatigue me faisait elle focaliser sur ce genre de détails... je fermai les yeux quelques secondes, et m'apprêtais à me diriger vers la porte suivante ― menant sans doute aux dortoirs ― lorsque je fus percuté dans le dos. Je fis volte face et tomba nez à nez avec une jeune humaine. Je fis un pas en arrière.

― Faites donc attention, l'apostrophai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeMer 26 Jan - 2:25

Un ordre. Un autre. En moins de quinze minutes.

― Je suis désolé, fis-je avec une légère révérence, baissant la tête. Veuillez me pardonner.

Il y avait quelque chose chez le jeune homme que je ne pouvais m'empêcher ― littéralement plus ― de remarquer (ne devais-je pas faire attention ?) ; il n'était pas particulièrement beau, ses traits durs et anguleux. Ses yeux sombres, presque noirs, manquaient terriblement de chaleur, la cicatrice à sa tempe droite renforçait son côté méchamment ténébreux, et ses vêtements, tachés de boue, de mousse, ornés de brindilles et déchirés ― davantage que ma robe ― le rendaient sauvage. Et pourtant... il irradiait de sa personne une aura de grandeur. (*)

« Etes-vous blessé ? demandai-je, remarquant que son capuchon était taché de sang. L'infirmière pourrait vous examiner, si vous le désirez... »





(*) J'ai manqué de détails pour décrire Akavir alors j'ai étoffé, mais je peux modifier mon post si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:59

La jeune fille s'excusa, au moins pouvait-on lui accorder qu'elle était respectueuse, mais étant à première vue son égal, je me serais attendue à ce qu'elle se justifie.

Du repenti, je crus voir son expression évoluer très rapidement, passant par un regard inquisiteur, puis soudain une exclamation en arrivant au niveau de ma capuche.

― Etes-vous blessé ? demanda-t-elle. L'infirmière pourrait vous examiner, si vous le désirez...

― Non, il n'y a pas matière à s'inquiéter, c'est du sang de cerf.

Je jetais un coup d'oeil sur l'ensemble de mes haillons.

« Je vais faire chauffer de l'eau et laver tout ça ... ça partira, » ajoutai-je plus pour moi même que pour elle.


Pour la description, ne t'inquiètes pas c'est bien comme ça. Je n'avais de toute façon pas de réelle envie de faire un portrait physique très détaillé, comme ça on peut imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeJeu 27 Jan - 3:11

Du sang de cerf ! Il devait l'avoir chassé pour avoir le sang de la bête souillant sa capuche. Je n'avais pas réalisé, en me promenant à la lisière de la forêt, qu'il existait des troupeaux vagabondant dans les bois près de l'école... Qu'avait-il fait de la viande ? Il y en avait assez pour nourrir douze personnes affamées, et laisser pourrir une créature à la chair aussi délicieuse relevait du sacrilège !

― Je ne savez pas que la chasse au cerf était aussi sportive, finis-je par dire. Je crains que même un bon tailleur ne puisse réparer votre chemise, mais avec de l'eau chaude et un peu de vinaigre blanc, vous devriez pouvoir récupérer votre pantalon. La tache de sang sera plus difficile à faire partir ; utilisez de l'eau froide. Et la prochaine fois que vous irez en chasse, je vous donnerai une recette ou deux pour cuire le cerf ― si vous me le permettez...
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:01

Je fus réellement surpris par la réponse de cette jeune fille, qui sut me conseiller pour laver mes affaires avec efficacité.

― Du vinaigre blanc ? C'est une bonne idée, je vais descendre en cherche aux cuisines. Je ne pense pas retourner chasser un cerf prochainement, mais soyez assurée que sur une possible prise future, je préférerais vous en donner qu'en laisser une moitié aux loups ! ajoutais-je avec entrain.

A vrai dire, cela serait une bonne idée de cuisiner un bon cerf, à ma grande déception je n'avais pas été capable d'émettre la moindre flammèche dans la forêt ; et m'étais jeté sur la viande crue et son goût si âpre pour un palais humain. Sur une seconde de lucidité, je chassais cette idée rapidement avant de commencer à laisser la rancœur m'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:45

Je remerciai le jeune homme d'un petit sourire et d'une légère révérence : c'était généreux de sa part de partager une partie du fruit de sa chasse. Etrangement, cependant, ses traits s'assombrirent quelques instant après ― regrettait-il déjà son offre ?

― Je me présente, fis-je, tendant la main. Ella des Cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:54

J'attrapai la main qu'elle me tendait, esquissai un mouvement de haut en bas avant de relâcher.

― Akavir, répondis-je simplement. Si ça ne vous gêne pas, je vais descendre aux cuisines, sur votre bon conseil. Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:19

J'esquissai à nouveau une légère révérence.

― A vous aussi, Akavir.

Nous nous séparâmes chacun de notre côté, lui vers les escaliers de la tour, moi vers la porte du dortoir des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:31

― A vrai dire, révélai-je à Morgan en continuant de gravir les escaliers, je m'y plais déjà !

Je continuais la montée avant de lancer :

« Whiterby, avez-vous dit ? demandai-je en écorchant le nom, vous n'êtes donc pas d'ici ! »

A ce moment là, le jeune homme coiffé en catogan apparut. Il descendait les escaliers avec souplesse et dignité, nous saluant au passage. Nous rendîmes son signe de tête et poursuivîmes notre ascension. Cette dernière était longue, mais ce n'était pas étonnant. En effet, à en juger par les cartes, nos dortoirs se situeraient au quatrième étage...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeMar 1 Fév - 4:55

― Je crains que non ! répondis-je avec un sourire amusé. Je suis anglais.

Cela m'avait paru évident à mon accent, mais peut-être mon français était meilleur que je ne le croyais !

« Lord Witherby ― mon gardien et mentor ― a pensé que Brocéliande serait une belle étape pour clore ma formation scolaire, et je ne peux être que d'accord ! »

Nous atteignîmes le quatrième étage et pénétrâmes le foyer.

« La première porte est la vôtre, si je ne m'abuse, dis-je en m'arrêtant devant. Aurais-je l'honneur de vous retrouvez ici dans une petite heure ? Pour explorer le château, ou toute autre chose ! »
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:21

Anglais, notai-je dans ma tête.

― Il est vrai, approuvai-je, que l'Ecole de Brocéliande jouit d'une très bonne réputation !

Nous arrivâmes dans le foyer, chaleureux et spacieux et le traversâmes.

― La première porte est la vôtre, si je ne m'abuse, déclara Morgan. Aurais-je l'honneur de vous retrouver ici dans une petite heure ? Pour explorer le château, ou toute autre chose !

― Cela me convient ! A dans une heure !

Laissant Morgan derrière moi, je poussai la porte du dortoir des filles ― désert alors ― et cherchai du regard le numéro qui correspondait à ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontres dans le foyer   Rencontres dans le foyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres dans le foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause lecture dans le foyer
» Rencontre au foyer
» Les inconnus dans la maison
» Rencontres dans le labyrinthe
» Rencontre dans le jardin intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le foyer-
Sauter vers: