Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pause lecture dans le foyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:30

Ayant fait un fait de toilette et passé une autre robe ― noire, celle-ci aussi ― je me rendis au foyer pour reprendre une lecture quelque peu fastidieuse : Dons et malédictions, les deux faces d'une même pièces ? J'avais emprunté le livre à la bibliothèque.

Je pris place dans un fauteuil moelleux autour d'une table vide d'occupants, et m'y carrai confortablement. Je ne lisais pas vraiment par plaisir, et sans doute aurais-je dû m'installer dans la pièce de travail ; mais je n'en avais pas vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:58

Je quittai ma chambre et me rendis au foyer pour y attendre Wynn. Je découvris, étrange hasard, la jeune fille que j'avais abordée dans le hall d'entrée, lisant dans le calme.

Je m'approchai pour m'enquérir de son état :

― Mademoiselle...? commençai-je doucement pour ne pas l'effrayer de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:20

Je levai la tête. C'était le jeune homme prévenant qui s'était approchée de moi plus tôt dans le hall en voyant mon état. Un sourire fleurit mes lèvres.

― Monsieur, répondis-je, refermant mon livre sur un doigt afin de ne pas perdre ma page et me levant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:27

― Non, restez assise, fis-je, en la voyant se lever.

La jeune fille se rassit aussitôt.

« Je venais seulement prendre de vos nouvelles. »

Elle avait changé de robe et réarrangé sa coiffure, mais l'écorchure sur sa pommette attestait de la mésaventure qu'elle avait eu.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:39

Un ordre. Je ne pouvais faire autrement que me rasseoir, et de le rester !

― Je... je vais bien, fis-je.

Aussi bien que je le pouvais lorsque je devais obéir.

Je me repris et me présentai :

« Je m'apelle Ella des Cendres. »
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:59

Le sourire de la demoiselle s'était étrangement effacé.

― Je... je vais bien, fit-elle, alors que sa voix exprimait le contraire.

Avait-elle un malaise ? J'allais lui demander si elle en était certaine mais elle se reprit et se présenta :

« Je m'appelle Ella des Cendres. »

― Enchanté, répondis-je en inclinant la tête. Mon nom est Le Fay. Morgan Le Fay.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:53

Obligée de faire attention, comme Akavir me l'avait ordonné, je regardai le jeune homme avec curiosité.

― Votre nom me semble familier..., lui dis-je, me demandant la raison de cette familiarité.

Je ne me rappelai pas l'avoir déjà rencontré, et pourtant... il y avait quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:03

Je lui décochai un sourire perlé.

― Cela ne m'étonnerait pas, fis-je, les yeux pétillants. C'est le nom anglicisé d'une célèbre fée. Mais dites-moi plutôt ce que vous lisez...
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeDim 20 Fév - 6:33

Dons et malédictions, les deux faces d'une même pièce, répondis-je malgré moi.

Je déposai le livre sur la table ― je retrouverais ma page plus tard.

« Et, en êtes-vous une ? » demandai-je avec un petit sourire badin, curieuse.

Ou devais-je dire 'un' ?

En tout cas, il n'avait ni ailes ni oreilles pointues ; seulement un petit accent anglais et des yeux remarquablement bleus...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:00

Je lâchai un petit rire ― non, non, pas du tout !

― Qui sait ! fis-je d'un ton léger. Les patronymes révèlent un bout de notre passé ; peut-être du sang de Fée coule-t-il un peu dans mes veines...
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:45

Patronyme. Le Fay. Morgan. La Fée Morgane... ?

Je regardai le jeune homme sous un autre angle ― qu'est-ce que ce devait être de grandir avec un tel nom ? Probablement quelque chose entre un don et une malédiction ! Tant de choses avaient été écrites à propos de la redoutable Fée Morgane à la beauté aussi grande que ses pouvoirs ; à la morale et l'ambition fort contestable. Morgan était un garçon très séduisant ― lui prêtait-on des pouvoirs comparables à ceux de la Fée ? Lui prêtait-on le même manque de morale, la même ambition déraisonnée ?

Il ne paraissaît pas, au premier abord, souffrir ― ou même être gêné ― par son nom si particulier. Au contraire, il semblait très à l'aise ! Mais les apparences peuvent être trompeuses...

― Aimez-vous lire, M. Le Fay ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:05

Etrange changement de conversation...

― Appelez-moi 'Morgan', répondis-je, mes lèvres retrouvant le sourire insondable qui me caractérisait.

― Morgan, fit simplement Ella.

Je fronçai légèrement les sourcils ― certes, c'était mon nom, pas besoin de tester...
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:52

― Je me disais seulement que vous aimeriez peut-être lire ce livre après moi, fis-je, essayant de paraître normal. Vous qui semblez aimer les histoires, vous pourriez apprécier celles qui y sont relatées ― je trouve certaines d'entre elles étonnantes, voire fascinantes.

Avais-je sauvé les apparences ? Je préférai ne pas rester voir si tel était le cas :

« Si vous le permettez, je vais me retirer, » poursuivis-je.

J'avais besoin de sa permission pour m'en aller ― ne m'avait-il pas ordonné de rester assise ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:40

Ne m'y attendant pas, je fus surpris par sa révélation. Certes, j'aimais les histoires, celles qui, en peu de mots, révèlent des volumes ; mais je me demandais tout à coup les raisons qui l'avait fait se plonger dans un tel livre, et pourquoi elle pensait que cela pourrait me plaire...

― Je serai heureux de le lire puisque vous me le recommandez si chaleureusement, répondis-je avec un sourire aimable.

Je m'écartai alors pour la laisser passer :

« Je vous libère... »
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeSam 19 Mar - 6:55

J'arrivai peu de temps après dans le foyer. Je retrouvai Morgan Le Fay, qui se tenait près des fauteuils, non loin d'une étagères chargées de livres. Je m'avançai vers lui, en lui faisant un petit sourire désolé.

― Veuillez m'excuser pour mon retard. J'espère que vous ne m'attendiez pas depuis longtemps, mais j'ai eu quelques aventures avec ma partenaire de chambre. Je crois que cette année ne sera pas de tout repos.


Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:33

Ella m'ayant laissé seul, j'avais pris sa place en attendant Wynn. Celle-ci arriva une quinzaine de minutes. L'apercevant, je me levai aussitôt et allai vers elle.

― Veuillez m'excuser pour mon retard, fit-elle avec un petit sourire désolé. J'espère que vous ne m'attendiez pas depuis longtemps, mais j'ai eu quelques aventures avec ma partenaire de chambre. Je crois que cette année ne sera pas de tout repos.

Je lui offris mon bras dès que nous nous rejoignîmes.

― J'ai eu davantage de chance, répondis-je. Mon partenaire aime les rochers, les falaises et les paysages rocailleux...! Je ne partage pas la passion pour les mêmes pierres, mais nous devrions pouvoir cohabiter. Alors ! Par où voulez-vous commencer la visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:02

― Aucune idée... J'avoue que l'étage des salles de cours me tente, mais, je n'ai pas vraiment de préférence.

Je jetai au foyer un coup d'œil. Quelques élèves avaient pris place, lisant, discutant, ou jouant, parfaitement à l'aise. Personne ne faisait réellement attention à nous.

« Enfin, repris-je, j'aimerais tout visiter ! Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:59

― Je ne sais pas si les professeurs nous laisserons visiter leurs salles de cours, mais nous pouvons toujours aller à la rencontre de ceux s'y trouvant ; et puis, il y a les balcons, répondis-je.

A vrai dire, le cinquième étage n'était pas celui qui m'intéressait le plus, mais je n'étais pas pressé ; une première exploration des lieux prendrait quelques jours, et je ne voyais pas d'objection à commencer avec l'étage des salles de cours.

Nous nous dirigeâmes donc vers la tour nord pour prendre les escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:03

C'est en hochant la tête que je suivis Morgan. Les balcons allaient sûrement nous offrir une vue magnifique et exaltante du parc !
C'est une chance que j'avais pris mon ombrelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause lecture dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture dans le foyer   Pause lecture dans le foyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause lecture dans le foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au foyer
» Rencontres dans le foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le foyer-
Sauter vers: