Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre au foyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hollyane
Apprenti Sorcier
Hollyane


Messages : 17
Humeur : Perplexe

Rencontre au foyer Empty
MessageSujet: Rencontre au foyer   Rencontre au foyer Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:56

Après avoir rencontré Wynn à la bibliothèque, je décida de me rendre dans le foyer. Je ne m'y étais jamais vraiment posée et j'ignorais si d'autres élèves avait l'habitude de s'y retrouver.
Lorsque j'y suis entrée, j'ai ressenti une vague de chaleur. Cette salle était accueillante et reposante ce qui me rendit plus détendue. Je vis quelques élèves discuter et rire ensemble autour d'une table au fond de la pièce.
J'avais besoin de voir une personne seule. Il fallait que je demande à quelqu'un comment marchaient les cours ! Je ne savais pas du tout et j'étais sûre d'en avoir raté plusieurs...Et puis, j'avais également envie de me faire de nouveaux amis.
Je m'installa dans un fauteuil confortable en attendant l'arrivée d'un élève seul ce qui ne tarda pas.
Je vis entrer dans le foyer un jeune homme aux cheveux foncés. Je me dirigea directement vers lui de peur qu'il ne parte et me présenta :

"-Bonjour, je me nomme Hollyane et je suis nouvelle ici. En fait, je suis un peu perdue. Pourrais-tu m'aider ?"

J'attendais avec un peu d'appréhension la réponse de mon interlocuteur car la façon dont je m'étais jetée vers lui pouvait paraître...agressive ? Je me rattrapa en lui faisant un sourire. Je ne voulais avoir l'air désagréable.


Dernière édition par Hollyane le Lun 6 Aoû - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rencontre au foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au foyer   Rencontre au foyer Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:38


La nuit N était arrivée : celle de la nouvelle lune. Celle de mon rendez-vous avec la gargouille au fond du labyrinthe. J'ignorais pourquoi j'étais convoqué autant que les raisons que je donnerais à Angel pour ne pas passer toute la soirée à ses côtés...

M'en sentant coupable, d'ailleurs, je prévoyais de l'arracher à l'attention d'Erwan ― lequel j'avais surpris, hier, me jeter des coups d'oeil étranges... sans doute jaloux qu'Angel m'ait choisi, moi, et non lui. Il n'avait pas un physique désagréable, je devais l'avouer (et cela me coûtait), mais il ne possédait pas ma classe, mon élégance, lesquelles, je l'avais compris après, avaient particulièrement attiré Angel.

Je souris intérieurement en songeant que mon boyfriend revenait incessamment dans mes pensées, quelles qu'elles soient ! Angel, tour à tour ma drogue, mon oxygène, mon obsession ― le soleil qui faisait éclore toutes les fleurs dans le jardin de mon coeur où chantait le colibri qui l'habitait !

Je me dirigeais vers la salle de travail, bien décidé à le soustraire à tout travail en compagnie d'Erwan, lorsque une jeune fille aux cheveux gris m'aborda, se précipitant sur moi :

― Bonjour, je me nomme Hollyane et je suis nouvelle ici. En fait, je suis un peu perdue. Pourrais-tu m'aider ? questionna-t-elle d'un trait ― elle devait être désespérée !

Sentant probablement qu'elle se montrait quelque peu agressive dans son approche, elle m'offrit un petit sourire que je lui rendis aimablement :

― Je dois encore avoir le plan du château avec moi, répondis-je, ouvrant mon sac pour y fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Hollyane
Apprenti Sorcier
Hollyane


Messages : 17
Humeur : Perplexe

Rencontre au foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au foyer   Rencontre au foyer Icon_minitimeLun 6 Aoû - 5:20

Ouf.
Il n'avait pas l'air de me prendre pour une folle. Il m'avait même rendu mon sourire ! Il fallait à tout prix que je soit un peu plus calme lorsque je m'adresse à quelqu'un même s'il est vrai que j'avais pas l'habitude de la vie en société.

"― Je dois encore avoir le plan du château avec moi." M'a t'il répondu.

Il commença à chercher le plan dans son sac. Je m'étais sûrement mal exprimée.

"-C'est vraiment très gentil mais je ne suis pas perdue sur le plan physique...enfin, pas trop. En réalité, c'est à propos des cours. Pourrais-tu m'expliquer comment ça marche globalement ? Enfin, si tu as le temps, bien sûr. Je ne voudrais pas te déranger si tu as autre chose à faire."

J'avais l'impression d'avoir été un peu trop familière envers lui, mais il avait l'air très gentil et agréable ce qui me rassura sur mon intégration ici. Si tout les élèves étaient dans le même état d'esprit que ce jeune homme ou Wynn, je ne pouvais que m'y plaire !
J'avais également hâte de commencer les cours. Après tout, j'étais ici pour cela au départ. Je me demandais vraiment ce que j'allais apprendre. Le seul indice que j'avais était cette force incontrôlable que je ressentais en moi et qui ne demandait qu'à être apprivoisée. Allaient-ils nous apprendre à la maîtriser ? A la canaliser ? Ou peut-être, à la réfréner ? Ce que je voulais savoir pour le moment, c'est simplement sa Nature : quelle est cette puissance qui m'anime ? Et pourquoi est-elle arrivée d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rencontre au foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au foyer   Rencontre au foyer Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:09


Je jetai un bref coup d'oeil vers les portes de la salle de travail, où j'étais certain de trouver Angel. J'imaginais que je pouvais bien accorder cinq minutes à la demoiselle... cinq minutes de plus à Angel pour travailler et se rapprocher de la fin de ce projet avec Erwan.

― A vrai dire, je dois retrouver mon ami, commençai-je. Ceci dit, ce n'est pas très compliqué : nous intégrons une classe selon nos capacités et non notre âge ; c'est pour cela qu'elles sont relativement mélangées... Suis ton emploi du temps sans te soucier de retrouver toutes les personnes de ton cours précédents...

Revenir en haut Aller en bas
Hollyane
Apprenti Sorcier
Hollyane


Messages : 17
Humeur : Perplexe

Rencontre au foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au foyer   Rencontre au foyer Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:14

J'avais l'air de le déranger. Il regarda par dessus mon épaule, pour voir s'il y avait quelqu'un qu'il connaissait sans doute. Après tout, je n'étais que la nouvelle...

"-A vrai dire, je dois retrouver mon ami, répondit-il. Ceci dit, ce n'est pas très compliqué : nous intégrons une classe selon nos capacités et non notre âge ; c'est pour cela qu'elles sont relativement mélangées... Suis ton emploi du temps sans te soucier de retrouver toutes les personnes de ton cours précédents..."

Je n'avais pas tout compris mais c'était normal, j'étais longue à la détente. Ainsi nous sommes en classe selon les capacités..Intéressant. Après cette nouvelle découverte sur cette école, je décidai donc de laisser mon interlocuteur (dont je ne connaissais pas le nom) tranquille, je ne voulais pas prendre le risque de passer pour un boulet...

"-D'accord, merci beaucoup de ton aide."

Après lui avoir adressé un dernier sourire, je fis demi-tour et alla me renseigner sur mon emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Rencontre au foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au foyer   Rencontre au foyer Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:16


― De rien, répondis-je alors que la demoiselle me remercier d'un sourire aimable.

Je n'étais toutefois pas certain que ma réponse l'eût satisfaite : elle paraissait encore perdue.

Elle finira pas s'y faire, me dis-je. Vraiment, j'avais de la peine à comprendre pourquoi mes camarades avaient autant de mal à se faire de nouveaux repères ― même Angel avait été déstabilisé.

― Essaie de trouver des personnes que tu retrouves régulièrement en cours, ce sera sans doute plus facile, lui lançai-je quand même alors qu'elle s'éloignait...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au foyer Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au foyer   Rencontre au foyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'espace des élèves :: Le foyer-
Sauter vers: