Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Le chocolat Empty
MessageSujet: Le chocolat   Le chocolat Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:34

― Alors, cette petite escapade ? s'enquit Jole, le regard empli de lubricité. Vous avez appréciez le dessert ?

Je déposai le panier qu'il m'avait passé la veille sur la table à laquelle Mila s'était assise ; elle aussi avait les yeux qui brillaient, son air badin.

― Une bouffée d'air frais et délicieux, répondis-je aux questions de l'hafelin dans l'ordre. Coucou, Mil ― slap !

Jole m'avait octroyé une frappe sur les fesses ― la deuxième ! Je serrai la mâchoire.

― J'en doute pas ! fit l'homme avec un rire gras. Pas avec des noix marbrées !

Des noix marbrés...?

― Qu'est-ce que des noix ―

― Dis, petit cachottier, tu ne nous avez pas dit que ta demoiselle était un damoiseau ! reprit le hafelin sans prêter attention à ma question.

― Angelus Death ! s'exclama gaiment Mila.

J'écarquillai les yeux un bref instant ― how the hell did they ―

― Je vais finir par croire que vous n'avez réellement rien à faire de vos vies pour vous emballer autant autour de mes sorties ! répliquai-je me ressaisissant. Et ce n'est pas ce que vous ―

― C'est vraiment un très beau garçon, approuva Mila avec une oeillade.

Pas 'très beau' ― 'magnifique' !

― Ce n'est pas ce que vous croyez, persistai-je. Et d'abord, qu'est-ce qui vous fait croire que c'est avec Angel que j'ai passé ma journée ?

― 'Angel', répéta Jole, échangeant un regard avec Mila.

Je ne me rendis compte de mon erreur que trop tard !

― C'est un ami ! protestai-je, ne me départant pas de mon sourire ― garder le masque à tout prix.

― Un ami pour lequel il prépare lui-même des petits pains au chocolat, précisa l'hafelin.

Okay, là, j'étais grillé, archi-grillé ― et dire que j'avais promis à Angel que personne ne saurait que nous sortions ensemble...!

― Ne t'en fais pas, Morgan : Jole te taquine mais il a promis de ne dire à personne que tu as craqué pour un autre garçon...

― Evidemment ! rétorqua Jole. J'ai pas cafté à Bobby que tu comptais passer la journée à buissonner même lorsqu'il est repassé une demi-heure après toi, histoire de savoir si toi ou 'Môssieur Angelus Death' étiez venu chaparder à manger !

Ah... cela expliquait comment ils savaient avec qui j'étais...

― Vous allez vous faire coller, m'informa Mila d'une voix triste...

...c'était mignon.

― Si je voulais, disons, négocier avec M. Wolfe... que pourrais-je lui apporter ?

― Morgan Le Fay ! se formalisa Mila...

...avec le sourire !

― Du thé, me répondit Jole. C'est ce que lui apporte Mila tous les jours...

La demoiselle en question rougit si fort qu'elle n'osa plus rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Le chocolat Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat   Le chocolat Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:47

Mila se retourna et me laissa avec Jole pour se concentrer sur ses casseroles... je n'étais pas le seul gêné de s'être fait griller !

― Pourrais-je, dans ce cas, faire un peu de thé...? demandai-je, soulagé que le sujet 'damoiseau' fût clos.

― Ça dépend, répondit le hafelin. Tu nous le présente quand, ton 'Angel' ?

Ou peut-être pas si clos...

― 'Angelus', rectifiai-je. Un autre jour...?

― Demain ! rétorqua Jole.

Je fis la moue :

― Seulement s'il est d'accord...

Jole sembla réfléchir.

― Okay, finit-il par acquiescer. Fais bouillir de l'eau, je te ramène toutes nos variété de thés...

Je le remerciai avant de sortir une théière d'un placard et de la remplir d'eau.

― Alors ? fit Jole en revenant avec une douzaine de boîtes. Vous avez fait crac crac combien de fois ?

Je faillis faire tomber la théière.

Jole ! s'exclama Mila, se retournant vers nous. Ce n'est qu'un élève !

― Très actifs de nos jours, argua Jole en déposant les boîtes sur la table. Et puis, avec les noix marbrées que j’ai ajoutées un peu partout...

― Que nous l'ayons fait ou pas ne vous regarde pas, rétorquai-je, rougissant. Et qu'est-ce que ces noix marbrées de toute façon ?

Le sourire de Jole devint si salace que je regrettai aussitôt d'avoir posé la question.

"Oubliez, grommelai-je en mettant la théière sur le feu, je ne veux pas le savoir."

L'hafelin partit dans un grand éclat de rire.

― Angel vous félicite pour la salade, au fait, fis-je, me rappelant les paroles de mon petit ami quant au dîner.

― Il peut venir me féliciter lui-même, répliqua Jole. Et tu m’étonnes pour la salade !

― S’il ne l’avait pas autant aimé, je vous aurais demandé quelle idée vous a traversé la tête pour nous servir de la nourriture pour lapin !

― Ça se voit que lui en a mangé, de la salade, et pas toi !

― Je ne veux pas savoir, maugréai-je en ouvrant une boîte qui portait l'inscription « Thé Vert aux amandes » : j'aimais bien les amandes...

― Bref, fit Jole, amène-le nous ; en échange, te promets carte blanche en cuisine pour votre premier dîner aux chandelles... pourrais même te concocter moi-même quelque chose !

Je levai les yeux vers le petit homme ― carte blanche en cuisine pour un premier dîner aux chandelles ? C'était une offre qui me faisait réfléchir !

― Je vais voir avec lui..., concédai-je, mais aucune promesse...

...bien que pour cette carte blanche, je voulais bien essayer de le convaincre !

« Mila, apostrophai-je la demoiselle aux cheveux bouclés, Bobby aime le thé aux amandes ? »

Histoire de ne pas choisir le thé qu'il détestait...

Revenir en haut Aller en bas
Mila Spark
Cuisinière



Messages : 48

Le chocolat Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat   Le chocolat Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:26

Je laissai le rouge gagner mes joues.

― Oui..., acquiesçai-je. C'est bien parce que c'est toi que je réponds...!

Morgan me remercia d'une oeillade. J'approchai pour l'aider même s'il semblait savoir ce qu'il faisait : de cette façon, Bobby boirait quelque chose que j'avais ― presque ― préparé...

« Est-ce que tu as passé une agréable journée avec Angel, Morgan ? » demandai-je doucement, de sorte à ce que Jole ne m'entende pas.

Au fond, c'était l'essentiel ― il était passé hier, pour confectionner un petit déjeuner pour l'objet de son affection : chocolat chaud, petits pains grillés, croissants, confiture, fruits, yaourts... Il était clair qu'il était très attiré par le jeune homme ― autrement, i ne se serait pas donné la peine d'en faire autant !

Evidemment, la question était de savoir si ses sentiments étaient réciproque ― Jole avait l'air de le penser ; mais ce n'était pas parce qu'ils avaient passé la journée ensemble qu'ils sortaient ensemble ― voire, qu'Angelus avait une quelconque idée de ce qu'éprouvait Morgan...

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Le chocolat Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat   Le chocolat Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:44

Je laissai mon sourire parler pour moi : un sourire que, je ne doutais pas, devait rayonner tellement j'étais extatique à la pensée des vingt-quatre heures que j'avais passées avec Angel ― des heures emplies d'amour et d'intensité.

― C'était parfait, soufflai-je, jetant un oeil à l'hafelin qui nous observait avec un petit sourire... à croire qu'il avait l’ouïe assez fine pour nous capter notre échange.

― Il t'aime ? demanda Mila, la voix toujours aussi basse.

Je la laissai faire infuser le thé.

Accessoirement, répondis-je, mes yeux pétillants.

Mila me regarda étrangement. Je n'élaborais pas.

― Je te verse le thé dans un thermos..., m'informa-t-elle, ne creusant pas.

J'attendis qu'elle me remette le thermos avant de prendre congé :

« Je vous remercie tous les deux pour votre généreuse aide, pour le panier garni et pour M. Wolfe ; et si vous me le permettez, je vais de ce pas retrouver ce dernier ! »

― Fais, fais, me répondit Jole. Tant que tu ramènes ton joli damoiseau !

Je sortis des cuisines sans plus rien dire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chocolat Empty
MessageSujet: Re: Le chocolat   Le chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crackers et chocolat chaud
» Le chocolat dans tous ses états ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Autres lieux :: Les cuisines-
Sauter vers: