Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crackers et chocolat chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Crackers et chocolat chaud Empty
MessageSujet: Crackers et chocolat chaud   Crackers et chocolat chaud Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:31

― Doucement, Loulou, me mords pas les doigts, morigénai-je le perroquet perché sur mon épaule.

J'avais fini par lui ramené des crackers et, tant qu'à faire, je l'avais libérer de sa cage avant de m'asseoir à même le sol, dos au mur. Loulou s'était posé sur moi et j'avais commencé à le nourrir à la main.

― T'étais pas censé m'aider, toi ? demandai-je.

Loulou grignota un autre morceau de cracker avant de répondre :

― Cinq pincées de sable, une cuillerée d'eau, le souffle d'une bise ! Cracker, cracker !

Une formule magique... magnifique.

― T'es exigent, dis, répliquai-je.

Je lui offris pourtant un autre morceau.

― C'est le dernier, avertis-je. Il ne reste plus rien !

Le perroquet vert termina le cracker puis m'abandonna pour retourner dans sa cage, me laissant seul.

Seul avec mes pensées...

...des pensées toutes un peu trop tournées vers Angel.

Il avait laissé un thermos au pas de ma porte, tôt ce matin. Un thermos laissé là pour être pris. Un cadeau empoisonné. Un cadeau chocolaté ― j'avais saisi le parfum riche et corsé d'un chocolat chaud écrémé...

Je l'avais déposé ― intouché ― près d'un évier lorsque j'étais descendu voir Jole, le hafelin en charge des cuisines, lequel m'avait laisser repartir quelques crackers et une mandarine. Les crackers étaient pour Loulou, évidemment, la mandarine pour moi : le chocolat chaud avait beau me tenter, je préférais me garder des coups de bâton de retour de ce cher Angel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Crackers et chocolat chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chocolat
» Le chocolat dans tous ses états ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les lieux liés au Château :: Le labryrinthe-
Sauter vers: