Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une jeune fille perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Une jeune fille perdue   Empty
MessageSujet: Une jeune fille perdue    Une jeune fille perdue   Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:43

― Il n'y a pas de quoi. Je t'écoute...

Cela avait été les seuls mots du directeur avant que je n'entre dans son refuge et ne m'asseye dans ce confortable fauteuil. Je n'avais même pas pris la peine d'apprecier la décoration. J'étais trop préoccupée par la raison de ma présence ici. Avec lui.
Je fixai mes mains jointes, légèrement tremblantes. Je ne savais pas par quelle question commencer. J'en avais tellement... Me reprenant, j'aspirai une longue goulée d'air et portai une main à ma croix, puisant une once de courage.

― Pourquoi suis-je ici ?

Voilà, je l'avais posé la question principale, celle qui amènerait les autres. N'osant toujours pas lever les yeux vers Merlin, j'attendis.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Mage
Merlin


Messages : 63
Age : 1548
Localisation : Dans mon bureau
Humeur : Autoritaire mais respectueux et juste

Une jeune fille perdue   Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue    Une jeune fille perdue   Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:44

― Tu n'en as vraiment aucune idée ? Sais-tu ce qu'abrite ce château ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Une jeune fille perdue   Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue    Une jeune fille perdue   Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:17



Je venais le voir pour qu'il puisse répondre à mes questions et voilà qu'il retournait la situation à mon désavantage.

― Que sais- je de ce château ? Je me posais la question à voix haute et perdit mon regard au delà des vitraux colorés de la fenêtre. Vous savez sans doute Monsieur que mon monde a toujours été réduit au quatre murs du couvent dans lequel j'ai trouvé famille, amour et refuge. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais de raisons valables de m’interroger sur les forces qui animent notre monde. Puis j'ai fais la connaissance d'une étrange jeune femme à la couleur de peau et de cheveux non moins étranges ― un sourire anima mes lèvres en visualisant l’excentrique Songe ― Nous sommes allé visiter les bois, puis après qu'elle m'ait fait gouter un tubercule d'aspect peu ragoutant, je dois l'avouer, je me suis assoupie et j'ai rêvé ...

Je déportai mon regard des couleurs qui m'hypnotisaient et fixait dans les yeux mon interlocuteur.

― ...je veux juste savoir pourquoi je suis ici et surtout qui je suis. Je sais que vous avez les réponses aux questions qui me tourmentent. Aidez-moi s'il-vous-plait à comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Mage
Merlin


Messages : 63
Age : 1548
Localisation : Dans mon bureau
Humeur : Autoritaire mais respectueux et juste

Une jeune fille perdue   Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue    Une jeune fille perdue   Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:46

― Aurais-tu peur ? Penses-tu que cet endroit est anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Une jeune fille perdue   Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue    Une jeune fille perdue   Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:15


― Si je suis effrayée ? répétais-je encore une fois en regardant mes mains jointes.

Elles ne tremblaient plus. Par contre, je sentais mon pouls s’accélérer et mon corps se réchauffer. Je boulonnais de l'intérieur. Une effervescence que je savais due à cet endroit, à mes rencontres, à mon instinct...

― ... Je devrais l’être, repris-je. L'éducation que j'ai reçu fait que je devrais l’être ! Mais allez savoir pourquoi, une petite partie de moi, celle que je ressens réveillée depuis mon rêve, me pousse à ne pas l’être. Et pour répondre à votre autre question: est-ce que je pense que cet endroit est anormal ? Si je vous réponds oui, me renverrez-vous à ma normalité d'avant ? Et si je vous réponds non, répondrez-vous enfin à mes questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Mage
Merlin


Messages : 63
Age : 1548
Localisation : Dans mon bureau
Humeur : Autoritaire mais respectueux et juste

Une jeune fille perdue   Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue    Une jeune fille perdue   Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:13

― Je suis prêt à répondre à n'importe quelle question, demoiselle, et jamais je te renverrai à "ta normalité". Tout simplement parce que tu n'es pas normale - du moins pas comme tu l'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Une jeune fille perdue   Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue    Une jeune fille perdue   Icon_minitimeLun 28 Nov - 7:16


Quel étrange personnage que ce directeur qui me semblait ne parler que par énigmes. Je n'étais pas plus informée qu'avant mon arrivée à son bureau mais je me sentais rassurée. Rassurée de savoir que je n'étais pas folle. Rassurée de savoir que ma place était bien ici. Les raisons de mon admission dans l'école étaient encore floues mais je sentais que je saurai bientôt la vérité. Je savais où chercher et à qui demander de l'aide ...

Alors que je le pressais de répondre à mes questions il y a encore quelques instants, je me levai du fauteuil et inclinai la tête sur le coté.

― Merci Monsieur le directeur. Vos paroles m'ont été d'un grand secours. Je ne vous embête pas plus longtemps mais si vous permettez, j'aimerai pouvoir revenir discuter avec vous de temps à autres. Je ... je vais aller retrouver mes camarades, il va bientôt être l'heure du souper. Bonne fin de journée à vous et merci de m'avoir accordé quelques minutes de votre temps précieux.

Je n'attendis pas sa réponse et me dirigeai vers la porte. Je devais retrouver Songe ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jeune fille perdue   Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue    Une jeune fille perdue   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune fille perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jeune fille et l'inconnu ....
» Deux garçons, une fille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'administration :: Le secrétariat et le bureau de Merlin-
Sauter vers: