Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nuit au château - chambre 112

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:41

― Je suppose que tu as raison. De toute manière, je ne peux pas y faire grand chose. Mais ce type n'était pas obligé de me brûler quand même.

Je m'avançai vers ma valise que je me mis à fouiller à la recherche d'un haut à manches longues, afin de dissimuler la marque.

« Tu sais, je n'avais encore jamais vu de dryade. En tout cas, terminais-je en sortant une robe bleue à longues manches, j'accepte avec plaisir ton aide. »
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:37

― Tu sais, je n'avais encore jamais vu de dryade, me fit-elle alors qu'elle ouvrait sa valise.

― Ah non, tu n'as jamais rencontré de dryade ? Quoi que ... il est vrai que nous sortons rarement des forêts, commentai-je posément.

Elle sortit un vêtement à manches longues. Sans doute craignait-elle devoir s'expliquer avec tout le monde. Logique, je n'allais pas aller en parler sur tous les toits, même si j'aurais adoré faire ça...

― En tout cas, j'accepte avec plaisir ton aide, ajouta t-elle.

― Mais c'est à moi que ça fait plaisir ! Allez, racontes moi tout en détail, j'ai l'habitude des rêves bizarres.

Elle ne pouvait pas imaginer à quel point...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:57

Elle voulait vraiment que je lui raconte tout ? J'avais du mal à croire que quelqu'un veuille vraiment que je lui parle. Mais après tout, pourquoi pas.

― Eh bien, au début j'étais dans un long couloir sombre et sale. Je ne marchais pas, mais le couloir avançait. Tout s'est finalement arrêté devant un type avec une torche. Il... il semblait me connaitre, il a dit qu'il m'attendait... Il savait de quelle magie j'étais capable.

Je repris mon souffle.

« Ensuite, il a abaissé son capuchon. Il avait les yeux tout blancs ! Après m'avoir dit d'aller dans les sous-sols, il a disparut. Et là... hum tu... tu es apparu. Tu étais dans mon rêve, et tu m'a entrainé dans l'escalier. On a parcouru un long couloir, que j'ai fini par reconnaitre... c'était celui de la maison familiale des Ravenwood... Tu m'as demandé qu'est-ce que je cherchais, et quand j'ai répondu "des réponses", tu as disparu toi aussi. Je n'arrivais pas à trouver la force de franchir la porte devant laquelle on s'étaient arrêtées et du coup, l'inconnu est reparu, et m'a dit... il m'a dit qu'un jour il faudrait que je trouve le courage de franchir cette porte. Et je me suis réveillée.

Je n'osais plus regarder Songe, partagée entre mon impression que c'était réel, et l'impression que je délirai.
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:53

Assez fractionnaire comme récit... mais je n'allais pas commencer à la corriger ! Et puis, l'essentiel était là. ; )

― Wow, la dernière fois que j'ai fait un rêve comme ça, j'avais essayé une mixture à base d'une plante rare irlandaise dont on ne m'a jamais dit le nom... t'es sûre d'avoir rien... pris, hier soir ? lui fis-je d'un ton moqueur, marquant l'ironie d'un clin d'oeil.

Son visage effaré me suffit comme réponse, et je continuai.

« Mais ça à l'air tellement drôle ! Tu fais quoi comme magie particulière ? Tu dois être voyante, c'était une vision ! Et apparemment, c'est à moi de t'emmener visiter les sous-sols ! Hihi, j'ai hâte d'aller voir ! Quand est-ce qu'on y va ? » ajoutai-je dans un souffle, d'un air réellement enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:11

― Wow, la dernière fois que j'ai fait un rêve comme ça, j'avais essayé une mixture à base d'une plante rare irlandaise dont on ne m'a jamais dit le nom... t'es sûre d'avoir rien... pris, hier soir ? dit-elle, moqueuse, accompagnant le tout d'un clin d'oeil.

J'ouvris grand les yeux, ébahie. Etait-elle sérieuse ? Elle sembla comprendre ma stupéfaction car elle reprit.

« Mais ça à l'air tellement drôle ! Tu fais quoi comme magie particulière ? Tu dois être voyante, c'était une vision ! Et apparemment, c'est à moi de t'emmener visiter les sous-sols ! Hihi, j'ai hâte d'aller voir ! Quand est-ce qu'on y va ? » ajouta-t-elle. Elle semblait avoir réellement envie d'aller visiter les sous-sols.

― Je... Je suis nécromancienne, et il semblerait que je sois aussi capable de maîtriser le feu, bien que j'évite de le faire autant que possible. Cette magie n'a pas plu à mes parents, et ils craignaient que je ne développe d'autre magies "noires" selon eux... Mais... Je ne suis pas certaine d'être capable de descendre dans les sous-sols. J'ai peur de ce que je pourrais y découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:33

― Ah, la nécromancie ? C'est une forme de magie noire non ? Je vais devoir faire attention à ce que je dis alors ! ironisai-je.

En vérité, ça me faisait un peu peur, si elle était capable de mal tourner. Mais elle avait l'air assez rebutée par ses propres affinités, et je la voyais mal s'en servir à mauvais escient. La nature est remplie d'exceptions, j'étais assez calée sur le sujet.

« Mais tu ne sauras jamais sans être allée voir. Et je ne pense pas qu'on risque quoi que ce soit dans le château. Enfin, si tu n'es pas curieuse d'explorer un tel mystère... ton destin..., ajoutai-je, en laissant en suspens ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:38

― Hum oui, je pense que c'est de la magie noire, ou du moins une forme. Je peux "parler" aux esprits, leur demander des informations. Mais... ça marche aussi dans l'autre sens, je crois... Mais tout ça me fait peur, je ne sais pas de quoi je suis capable, alors j'essaie de l'utiliser le moins possible...

Je soupirai, puis finis par me décider à enfiler ma robe bleue, sortie de ma valise.

« Tu as peut-être raison concernant les sous-sols... Il faudrait peut-être que j'y aille. Mais ça m'effraie. Cela étant, je suppose que c'est tout de même important... »

Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:17

― Cela t'effraie ? Franchement, de quoi tu pourrais avoir peur à part de la poussière et des araignées ! Tu sais, il reste encore une heure avant de pouvoir aller manger. On a qu'à y aller maintenant ! Comme ça, pas la peine de réfléchir !

En fait, je me doutais bien qu'il n'y avait pas que de la poussière ou des araignées ... mais l'adrénaline à l'idée du danger montait déjà, c'était insupportable d'attendre. A peine mes mots prononcés, j'étais déjà près de la poignée de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 3:38

A peine avait-elle fini sa phrase qu'elle se tenait devant la porte, prête à l'ouvrir et à foncer dans les sous-sols. Elle tenait tant que cela à y aller ?

― Bon, d'accord. Allons-y avant de manger. Après tout, il faudra bien que j'y aille un jour ou l'autre, alors autant le faire maintenant.

Je me levai et m'approchai de Songe, prête à descendre affronter les ténèbres et la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:10

J'attrapai Cléophée par la main, et l’entraînai vers les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nuit au château - chambre 112   Une nuit au château - chambre 112 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit au château - chambre 112
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première nuit
» La liste des camarades de chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'espace des élèves :: Les dortoirs-
Sauter vers: