Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devoirs et discussion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeLun 14 Nov - 6:28

Ayant profité que les regards étaient braqués ailleurs, je m'étais éclipsé du hall, empruntant les escaliers de la tour arrière pour monter directement dans le foyer. Les élèves présent devisaient bruyamment et je traversai la pièce sans m'attarder. Pénétrant dans la salle de travail, je refermai la porte derrière moi et trouvai une table où m'installer afin de finir les devoirs que j'avais commencé dans le jardin aux nains.

Je travaillais depuis une petite demi-heure lorsque je sentis un autre élève prendre place à côté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:12

Je revins de la cuisine en début de soirée, les bras chargés de crudités à grignoter pour mon repas du soir : je n'avais pas l'intention de participer à un massacre aussi immoral que le pot-au-feu au menu. Si encore le menu prévoyait l'accompagnement distinct...

J'arrivai en haut des marches, apercevant une jeune élève seule à une table. Je ne pensais pas jamais l'avoir vue encore, aussi m'approchai-je.

Les six carottes, deux concombres et le choux roulèrent sur la table avec fracas, la chaise fut tirée dans un grincement strident et je m'assis avec un soupir de soulagement tenant du râle rauque : la faute aux escaliers !

― Oufff. Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:17

Mais qu'est-ce que...

Un chou avait roulé près de mes livres ouverts, suivi d'un concombre et de deux carottes. Je levai les yeux à temps pour voir une nymphe des bois tirer la chaise à côté de la mienne et s'asseoir.

Euh ?

Le réfectoire était au premier étage, pas ici !

― Salut ! fit-elle enjouée tout en reprenant son souffle.

― Bonsoir, répondis-je, ne sachant pas si c'était du lard ou du cochon ― je me méfiais des fées écervelée et elle ressemblait assez à l'une d'elle. Devoirs d'herbologie ? demandai-je quand même à tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:29

Je souris largement à sa remarque. Et après tout, ça aurait pu.

― Hihi, non, j'ai un peu faim et je gênais en cuisines. Vas-y, sers toi, c'est que du bon. Pas de cette satanée viande. "

Je commençais à la jauger un peu : elle ressemblait vaguement à quelqu'un ... je ne savais pas qui. Peut être l'avais-je déjà croisée en fait. Je tournais la tête pour regarder ses feuilles.

« Tu fais quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:44

― Non, j'ai un peu faim et je gênais en cuisines, me répondit-elle avec un petit rire de fée. Vas-y, sers toi, c'est que du bon. Pas de cette satanée viande.

Je repoussai le chou et les concombres ― ça irait, merci

"Tu fais quoi ?" enchaîna-t-elle avant que je ne réagisse à sa remarque ― pour être polie, j'aurais dit qu'elle était vive d'esprit, qualifiant avec tact son incapacité à se concentrer et par là, peut-être à réfléchir ― sérieusement réfléchir.

― Je travaille, fis-je d'un ton neutre.

Pas la peine de se fâcher avec les autres : les gens ont tendance à donner des ordres lorsqu'ils s'agressent et je ne tenais pas à aller "me faire foutre".

"Devoirs de Magie de l'Esprit," ajoutai-je pour ne pas qu'elle pensât que je faisais la tête ― juste que j'étais occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:21

Ella des Cendres a écrit:
je ne tenais pas à aller "me faire foutre".
C'est un défi ? ^^

Déjà au travail aussi tôt ? Admirable. Mais dire que je l'admire serait un peu inexact, tout aussi

― Wow, t'es bien la seule à travailler aussi peu de temps après que les cours ont commencé. Tu sais, n'y vas pas trop fort dès le début, ce sera dur lorsque tu auras vraiment à travailler. Tiens, fais une pause de cinq minutes, histoire de causer un peu, tu seras plus apte reposée.

Tout en proposant ceci, je commençais à croquer à pleines dents dans le chou. Pas vraiment le meilleur des légumes, mais celui ci semblait venir du jardin. Les Hommes avaient la fâcheuse tendance à corrompre la nature pour créer en grande quantité sans qualité. Je n'avais jamais aussi mal mangé qu'en Irlande, mais visiblement, je n'aurais pas à attaquer mon sac de provisions ici avant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:01

Mdr !
Je sais pas... ^^


Manque de chance ― même si cela ne me surprit pas ― la fée verte ne me laissa pas retourner à mes devoirs :

― T'es bien la seule à travailler aussi peu de temps après que les cours ont commencé ! s'exclama-t-elle.

Je sais. Seulement, contrairement à moi, les autres élèves n'avaient pas à faire ce que leurs professeurs demandaient à la lettre ― et Lestate était particulièrement exigeant !

"Tu sais, n'y vas pas trop fort dès le début, ce sera dur lorsque tu auras vraiment à travailler. Tiens, fais une pause de cinq minutes, histoire de causer un peu, tu seras plus apte reposée."

Une ombre passa sur mes traits et je résistai aussi longtemps que possible, tenant à terminer mon paragraphe avant de m'arrêter ― cinq minutes ― dans mon travail. Mes muscles se tendirent sous l'effort alors que je finissais une première phrase. La deuxième fut plus difficile : mes doigts se crispaient, devenant douloureux. Je décidai de reposer mon style dès mon point écrit afin de ne pas attirer son attention.

― Tu as raison, dis-je. Un break ne me fera pas de mal.

Pour autant, je ne fis aucun effort pour lancer la conversation ― si elle voulait parler, à elle de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:37

Je ne compris pas vraiment la réaction de la jeune fille. Elle sembla résister, comme si cela lui en coûtait de lever les yeux de son livre. Était-ce un livre maudit ? Pourtant, vu d'ici, il paraissait si banal. Mais dans ce domaine, je préférai laisser à d'autres que moi s'empêtrer dans le problème.

― Oh, excuse moi, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Songe. Et toi ? Et d'où viens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:39

Songe... Ça ne ressemblait pas à un prénom de fée.

― Ella, répondis-je, jetant un regard vers la vieille horloge placée debout entre deux tapisseries. Je suis de la région. Rien de très excitant...

Cela la convaincrait peut-être d'aller embêter une autre personne. J'avouais que je me méfiais des autres presque autant que des fées et des écervelés, marquée par ma belle-mère et mes belles-soeurs, lesquelles, découvrant mon 'don', m'avait traité en esclave autant que possible : ainsi, je m'étais rapidement retrouvé à faire le ménage dans tout le manoir, à cirer les parquet, traquer la poussière, ramoner les cheminées...

Ella des Cendres, couverte de cendres, m'avait un jour railler Sarah, la plus âgée des filles, en me voyant dans cet état. Elle avait trouvé son trait d'esprit si brillant qu'elle n'avait eu cesse de le répéter, m'ordonnant même de répondre au charmant nom de 'Petite Cendre'...

Non, je préférai garder mes distances avec les autres ― les laisser m'approcher et découvrir quel pouvoir ils détenaient sur moi était trop risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:27

A entendre ses mots, je me gonflai d’enthousiasme.

― Ah oui ? Tu es de la région ? Moi aussiii !!! Tu allais souvent en forêt ? C'est magnifique tu ne trouves pas ? Tu n'as jamais rencontré de mes soeurs par hasard ? Mais non, on ne se montre pas souvent, et je ne pense pas que tu ait pu aller assez loin en forêt pour nous rencontrer. Mais tu es d'où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeVen 18 Nov - 5:13

Sa voix sur-aiguë faillit me percer les tympans.

― Non, répondis-je, baissant le ton comme pour rétablir l'équilibre. Je n'avais pas le temps de me promener en forêt. Si tu n'es pas une fée, tu es la première de ta race que je rencontre...

...non pas que j'y voyais de différence, à ce stade. J'espérais seulement que, contrairement aux Fées, elle n'était pas généreuse en sorts et dons idiots...
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:04

― Non. Je n'avais pas le temps de me promener en forêt. Si tu n'es pas une fée, tu es la première de ta race que je rencontre...

Je pouffai à sa plaisanterie.

« Moi ? Une fée ? Ces écervelées ? Non, bien sur que non, je suis une dryade ! lui fis-je sur le ton de l'évidence, avant de reprendre. Cela fait longtemps que tu connais des fées ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:07

― Moi ? Une fée ? s'exclama Songe. Ces écervelées ?

Je faillis lever un sourcil ― une écervelée traitant les autres d'écervelée, c'était un comble ! Mais je la laissai poursuivre...

« Non, bien sûr que non, je suis une dryade ! » fit-elle comme si c'était une évidence.

Mais peut-être l'était-ce ― je ne m'y connaissais pas réellement en créatures non-humaines ; je n'avais que quelques notions...

« Cela fait longtemps que tu connais des fées ? » poursuivait Songe, toujours aussi curieuse.

― J'en ai rencontré une un jour, répondis-je en jetant en oeil à l'horloge...


Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:48

Excuse moi Ella, je pensais avoir le temps ce midi de répondre en plus du nouveau sujet, et finalement, j'ai dû partir ^^

Il était très amusant de noter le regard exaspéré d'Ella lorsque je lui fis cette "présentation" des fées. Visiblement, elle était d'accord avec moi, et devait continuer à me ranger dans leur catégorie.

Mais ce qui m'interpella le plus furent ses regards insistants et répétés à l'horloge. Elle tenait vraiment à reprendre après exactement cinq minutes !

J'hésitais à continuer cette "magnifique conversation" mais me dis que cela ne mènerai à rien d'autre que de m'attirer ses foudres. Je regardais ostensiblement l'horloge également.

― Cinquante-sept... cinquante-six... hihihi, allez, je vois que tu tiens absolument à travailler, je te laisse. Bonne soirée !

Je me levais et m'apprêtais à partir vers les dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitimeDim 20 Nov - 4:08

Pas de mal, ça arrive !


― Cinquante-sept, cinquante-six..., commença à compter Songe, les yeux fixés à l'horloge.

Elle émit alors un petit rire : « Allez, je vois que tu tiens absolument à travailler, je te laisse. Bonne soirée ! »

― Bonne soirée, répondis-je à la créature exotique, quelque peu soulagée qu'elle écourta ce break ― je me méfiais trop de ceux qui commençaient une conversation avec un ordre : cela ne laissait qu'augurer de la suite de nos échanges.

Malheureusement, si j'évitais toutes ces personnes, je me retrouverais très vite toute seule, ce qui ne me plaisait pas particulièrement non plus : je n'étais pas asociale, au contraire ! J'étais seulement méfiante...

Finalement, après une brève hésitation, je laissai la dryade partir sans la retenir. Je retournai alors à mes devoirs, m'appliquai comme le professeur Lestate l'avait demandé, terminai avec une crampe à la main et décidai, après avoir ramené mes affaires dans ma chambre, de descendre au réfectoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoirs et discussion Empty
MessageSujet: Re: Devoirs et discussion   Devoirs et discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs et discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'espace des élèves :: Le foyer-
Sauter vers: