Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Echanges secrets avec Lord Witherby

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Echanges secrets avec Lord Witherby Empty
MessageSujet: Echanges secrets avec Lord Witherby   Echanges secrets avec Lord Witherby Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:06

« Je poursuis l'exploration des lieux, écrivais-je à Lord Witherby. Tant que la météo me le permet, je me cantonne au parc : je laisse la visite du château pour les jours de pluie. »

A l'aide d'un sort que le notaire m'avait fait apprendre spécialement pour l'usage du Gémeau, je recopiais mes croquis dans le précieux livre, fis passer les photos de l'appareil sur la page blanche...

« Je trouve les farfadets qu'abrite ce jardin captivants, continuai-je. Remarquez les trèfles qui les ornent ; et puis, il est possible de les faire tourner sur leur socle. A quel effet ? Je l'ignore encore... »

Sentant Haiko dans mon dos, je m'arrêtai un moment et regardai par dessus mon épaule. Après l'épisode de l'après-midi, il ne revint pas m'embêter. Tant mieux : j'avais encore beaucoup de chose à raconter au notaire...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Echanges secrets avec Lord Witherby Empty
MessageSujet: Re: Echanges secrets avec Lord Witherby   Echanges secrets avec Lord Witherby Icon_minitimeDim 25 Mar - 5:04

« Ma visite du labyrinthe aura été fructueuse, marquai-je sur la page blanche, sous les civilités d'usage. En plus d'un petit perroquet vert prénommé Loulou, j'ai rencontré une Nécromante : Cléophée Ravenwood. D'après ses dires, elle semble être relativement douée ; et, fait curieux, elle essaie désespérément de s'ignorer. Pour le moment, je tente de gagner sa confiance ― c'est une demoiselle réservée mais je pense qu'elle m'apprécie : nous avons passé une après-midi charmante à visiter la galerie des tableaux... »

Je m'arrêtai un instant ― charmante, j'imaginais qu'elle l'avait été, cette après-midi passée avec Cléophée ― passée à espérer qu'Angel ne débarquerait pas...

« Autre fait intéressant, la gargouille que nous avons découverte, le matin, dans le labyrinthe, se trouvait sur l'un des tableaux. J'ai demandé à Cléophée de poser devant pour que vous puissiez les contempler tous deux. »

Je m'arrêtai à nouveau, le temps de transférer les images de l'appareil à photo et de mon carnet, regardant les images alors qu'elles apparaissaient sur la page, comme de l'encre qui saigne à travers le papier. C'est là que je remarquai avec stupeur les yeux de la gargouille ― perles de verre sur l'originale, elles étaient d'un beau rouge grenat sur la peinture...

Je finis rapidement ma lettre, refermai mon Gémeau et le ranger rapidement dans ma sacoche avant de me rendre aussitôt au labyrinthe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges secrets avec Lord Witherby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre avec les écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'espace des élèves :: Les dortoirs-
Sauter vers: