Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Elève] Valériane Dulac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

[Elève] Valériane Dulac Empty
MessageSujet: [Elève] Valériane Dulac   [Elève] Valériane Dulac Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:16

Je m’appelle Valériane Dulac.

Il y a 20 printemps, je naissais un beau jour de mai. Je fus conçue dans l’amour, celui de mes parents. Néanmoins, cette passion n’était pas vue d’un bon œil par mes grands-parents paternels. Ces derniers ne pensaient pas que la femme que leur fils leurs avaient présenté était fait du même métal que lui. C’est ainsi que lorsqu’ils apprirent qu’un enfant devait naître de cette union défendue, ils prirent la décision d’accorder un honneur à l’enfant à naitre.  Ces égards consistaient à prendre l’enfant sous leur aile et à lui donner le nom de leur illustre famille sans pour autant accepter la mère. Mon histoire commença donc par une note sombre, mais ce n’est pas pour cette raison que toute ma vie fut un chaudron de larmes. En effet, mon père m’aime de plus profond de son être à un tel point qu’il n’a jamais repris une femme. Il est le premier, et seul, garçon d’une famille de 4 enfants et, selon son père, l’espoir de la famille. Même mes grands-parents finirent par se prendre au jeu : ma grand-mère m’enseigna les manières en société, l’éloquence et le piano ; quant à mon grand-père, il m’enseigna des valeurs  toute masculine : la bienveillance, la bonté, la droiture, le courage, le respect, le contrôle de soi, l’honneur, la fidélité, la sincérité et la modestie. Ils s’accordèrent tout deux pour que j’apprenne le violon et l’art de l’équitation. Et ainsi, d’enfant du déshonneur je fus promue au rang de petite fille modèle. Contrairement à mes nombreuses cousines, après les repas de famille, je pouvais assister aux petits apartés qui étaient réservés aux hommes et où se mêlaient les effluves de cigares, de whisky et de confidences. C’est lors d’une de ces soirées que mon grand-père nous parla d’une histoire complètement abracadabrante à propos d’un chevalier qui avait séduit une reine qui avait donné une progéniture à cet homme avant de se retirer dans un couvent. Les jours suivants, il nia cette histoire en bloc tout du moins il la nia auprès de mes 5 cousins.


- Valériane, puis-je te voir un moment ?

- Bien sûr, que se passe-t-il grand-père ?

- Assieds-toi donc…  Que dirais tu si je te faisais une proposition que tu ne pourrais pas refuser ?

- Je te dirais que je t’écouterai avec la plus grande attention…


Il me para de tous les compliments, me proposa de devenir le fer de lance de la famille et, surtout, me précisa à la fin de notre entretien que son histoire était la pure vérité. Je n’ai pas pu en tirer plus qu’un tour dans la galerie des tableaux du manoir où je découvris de nombreuses toiles : une légendée « Fils de Roi » une autre « Le Beau Trouvé », une autre « Le Serment » ou encore une autre « La Cité imprenable ». Toutes ces scènes représentaient apparemment des évènements de la vie du fondateur de notre famille.

J’ai cherché des réponses chez ma marraine qui habitait entre une vaste forêt et un lac. Elle me  montra un potentiel que je ne me connaissais pas, que je ne soupçonnais même pas. J’étais capable de choses incroyables et qui portait le nom de magie. Pour trouver des réponses à mes questions, pour comprendre et maitriser mes capacités et je crois pour elle-même, elle écrit une lettre et, avec l’accord de la famille, m’envoya dans une école qui devait combler mes attentes non loin de chez elle . Je suis Valériane Dulac, 20 ans, jeune fille à la chevelure blond vénitien, aux yeux verts et à la taille dans la moyenne. Je suis plutôt de bon caractère malheureusement ma naïveté pourrait me perdre dans cet univers.


Dernière édition par Valériane le Mar 3 Déc - 2:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

[Elève] Valériane Dulac Empty
MessageSujet: Re: [Elève] Valériane Dulac   [Elève] Valériane Dulac Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:36

si ce texte ne convient pas je le rétrécirai ( j'avoue que je me suis laissée emportée)
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

[Elève] Valériane Dulac Empty
MessageSujet: Re: [Elève] Valériane Dulac   [Elève] Valériane Dulac Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:09



Bonsoir Valériane,

Ici Bobby, homme à tout faire et modérateur; bienvenue à l'école de Brocéliande.

En soit, ta présentation est originale mais elle empiète sur les plates-bandes d'un autre joueur qui s'inspire également de l'histoire de la Fée Morgane et de Mordred ; ton texte est donc fort problématique car il entre en conflit avec l'histoire de Morgan qui, même s'il ne dit rien d'explicite dans sa propre présentation, laisse divers indices dans son jeu...

Pourrais-tu modifier ton texte afin de que vos deux histoires soient plus cohérentes l'une avec l'autre ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

[Elève] Valériane Dulac Empty
MessageSujet: Re: [Elève] Valériane Dulac   [Elève] Valériane Dulac Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:20

Je vais lire son texte et essayer de le contacter pour que nous nous arrangions (par exemple en lui faisant lire mon texte et voir se qu'il veut que je change).
Si cette solution convient à la situation, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

[Elève] Valériane Dulac Empty
MessageSujet: Re: [Elève] Valériane Dulac   [Elève] Valériane Dulac Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:56



Il faudra voir avec lui, en effet...

En attendant, tu peux consulter la page d'histoire. Il n'est pas tout à fait à jour, mais presque ; toutes les scènes y sont répertoriées par ordre chronologique et chaque semaine se conclut par un résumé des faits (avec liens vers les scènes évoquées). Cela t'aidera peut-être à mieux comprendre son histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

[Elève] Valériane Dulac Empty
MessageSujet: Re: [Elève] Valériane Dulac   [Elève] Valériane Dulac Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:34

Voilà présentation modifié du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

[Elève] Valériane Dulac Empty
MessageSujet: Re: [Elève] Valériane Dulac   [Elève] Valériane Dulac Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:18



Bienvenue à l'école, Valériane ! Présentation intéressante !

Si tu ne sais pas où commencer, tu peux te joindre aux filles ou commencer un nouveau sujet !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elève] Valériane Dulac Empty
MessageSujet: Re: [Elève] Valériane Dulac   [Elève] Valériane Dulac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elève] Valériane Dulac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elève] Kamelina Doe
» [Elève] Morgan Le Fay
» [Élève] Songe
»  [Elève] Olympia Death
» [Elève] Ambre Centaurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le registre des inscriptions-
Sauter vers: