Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour une pincée de sable...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:10

Mes recherches à la bibliothèque n'ayant menées à rien, je me résignais à demander au Professeur Lestate des précisions sur les mesures de forces de l'étrange formule de Loulou ― celle-ci me trottait encore en tête...

― Prenez les devants, dis-je à Klet et Phil. Je vous retrouve tout à l'heure.

Les garçons ne posèrent pas de questions : ils connaissaient mes petites escapades, que ce soit pour croquer les pièces du château ou autre chose.

J'attendis que tous les élèves soient sortis pour m'approcher du bureau du professeur. S'il ne pouvait m'aider, je ne voyais pas qui le pourrait ― mis à part Merlin : Lestate était un homme lettré, extrêmement érudit, dont les cours étaient un vrai délice à suivre !

― Excusez-moi, Professeur Lestate..., commençai-je poliment. Si vous aviez un moment à m'accorder, j'aurais souhaité vous poser quelques questions...
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Lestate
Professeur
Horacio Lestate


Messages : 53

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:47

― Monsieur Le Fay, fis-je en levant les yeux vers l'élève.

Les cheveux sombres, le regard d'un bleu cobalt, j'avais de suite repéré le jeune homme ― non pas parce qu'il était doué et vif d'esprit, ou encore beau garçon, même s'il se démarquait aisément des autres élèves par sa brillance, son physique et son charme... En vérité, une étrange aura brillait autour de lui, légère mais bien présente ; c'était cela qui avait premièrement attiré mon regard...

« Que puis-je pour vous ? » m'enquis-je, curieux de connaître la réponse : Morgan Le Fay était un élève qui ne me semblait pas nécessiter d'aide pour faire ses devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:37

Je remerciai le professeur d'un sourire. Je crois qu'il m'appréciait. Je crois ― il n'arborait pas le même air las, voire exaspéré, qu'il affichait fréquemment lorsque les élèves s'emmêlaient dans ses cours...

― Je cherche à convertir certaines mesures en force, expliquai-je. J'ai eu beau chercher à la bibliothèque et sur l'aéroquanet, je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Lestate
Professeur
Horacio Lestate


Messages : 53

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:27


― Cela m'étonne, dis-je.

Autant de la défectuosité de ses recherches que de lui.

« De quelles mesures s'agit-il ? »

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:30


Là venait la partie délicate :

― A vrai dire, je l'ignore, avouai-je. Peut-être n'est-ce même pas un réel système de forces...

...après tout, la possibilité que Loulou ait dit de sombres bêtises étaient tout à fait plausible...

Revenir en haut Aller en bas
Horacio Lestate
Professeur
Horacio Lestate


Messages : 53

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:36


Je posai un regard intrigué sur le jeune homme : pour un élève de son étoffe, ne pas être capable de reconnaître un système de mesure de force était étrange.

― Je vous écoute, M. Le Fay, l'encourageai-je à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:49


J'avais toujours trouvé le masque de Lord Witherby remarquablement impassible, que seul l'esquisse d'un léger sourire teintait de provocation ; le Professeur Lestate, lui, arborait un masque de si parfaite impassibilité qu'il lui conférait un air terriblement hautain.

― Il me semble être tombé sur une formule, expliquai-je. Pincées de sable, cuillerée d'eau, souffle de bise...
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Lestate
Professeur
Horacio Lestate


Messages : 53

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:53


Etranges unités... elles ne me disaient rien.

― Et quelle était la formule ? m'enquis-je.

Peut-être pourrais-je la reconnaître.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:59


― Cinq pincées de sable, une cuillerée d'eau, le souffle d'une bise, répondis-je sans hésiter.

J'avais espéré ne pas à la lui révéler, mais plutôt que d'hésiter et piquer plus encore sa curiosité, je préférais jouer la carte de celui qui n'avait rien à cacher.

Revenir en haut Aller en bas
Horacio Lestate
Professeur
Horacio Lestate


Messages : 53

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:04


J'acquiesçai de la tête bien que celle-ci non plus ne me disait rien.

― Je peux toujours effectuer quelques recherches de mon côté, fis-je. Vous me direz alors où avez-vous trouvé une telle formule...

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:08

[color:d01c=#black]
Je remerciai à nouveau le professeur d'un sourire.

― Est-ce tout ? s'enquit-il.

J'acquiesçai. Lestate me fit signe de prendre congé, me rappelant plus encore le notaire. J'obtempérai et quittai la pièce sous son regard clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une pincée de sable... Empty
MessageSujet: Re: Pour une pincée de sable...   Pour une pincée de sable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une pincée de sable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les salles de cours :: La salle d'enchantements-
Sauter vers: