Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le passager sur le seuil.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandro
Apprenti Sorcier
Sandro


Messages : 26

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 4:39

Je suffoquais mais sentais malgré tout que mon corps se remettait de tout ceci peu à peu. Mais je ne sais pas si j'étais capable de monter tout ça.

― S'il vous plait.

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:44

― S'il vous plaît.

J'avais eu peur qu'il refuse, mais je fus soulagé de cette réponse, aller savoir pourquoi. Me redressant, j'attrapais son bras pour l'aider à se relever et, me souvenant d'une scène que j'avais vu par le passé, passais son bras sur mon épaule pour le soutenir.

Puis, nous entamâmes la montée des marches de l'escalier, Songe nous suivant au cas où nous chuterions.

Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Apprenti Sorcier
Sandro


Messages : 26

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:43

Chaque marche était un calvaire. Et inversement, chacune semblait légèrement plus simple que la précédente. J'avais de quoi être rassuré de mes forces.

Je m'arrêtai quelques instants au milieu des escaliers pour étirer mes articulations.

― Je crois que ça va un peu mieux.

J'ôtai délicatement la main de Cléophée et posai simplement la mienne sur son épaule pour garder un "appui de sécurité".

« Vous faisiez quoi ici bas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:03

Son pas se faisait plus assuré, et, au bout d'un moment, il arrêta sa marche et s'étira.

― Je crois que ça va un peu mieux.

Il ôta ma main posée sur sa taille et ramena son bras, qui était sur passé autour de mon cou, sur mon épaule pour tout de même garder un appui. Puis vint la question tant redoutée.

« Vous faisiez quoi ici bas ? »

― Euh nous...

Oh et puis zut, au diable les hésitations ! Il semblait, de toute manière, liée à la raison qui nous avait mené ici.

« Nous sommes venues ici suite à un... rêve que j'ai fait... Apparemment, des réponses m'attendaient en ces lieux.... Le plus étrange c'est que... c'est une personne te ressemblant beaucoup qui m'a dit ça dans le rêve... »

Je ne savais pas si c'était une bonne chose de lui dire cela, mais c'était trop tard pour reculer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Apprenti Sorcier
Sandro


Messages : 26

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:51

OMFG, désolé j'avais pas vu cette réponse ; ) Moi qui attendais connement...

Un rêve ? Sur tout ceci ? Avec moi ? Il faudra que je pose des question à cette fille, me dis-je. Rêves prémonitoires ? Et à quel point était-elle réceptive à ce type de magie qui s'était libérée en bas ? Tant de questions auxquelles elle saurait sans doute répondre ... mais pas tant que la dryade serait là.

― Un rêve ? Étrange. Tu es voyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 2:18

^^ c'est pas grave.

Il avait l'air interloqué. En même temps il y avait de quoi. Je venais de lui annoncer de but en blanc qu'il était dans le rêve qui m'avait amené ici.

― En fait non, je ne suis pas voyante. Je suis... nécromancienne. Et il faut croire que je suis très réceptive à la magie, parce que celle de tout à l'heure je l'ai senti jusque dans mes os.... c'était assez perturbant...

Je ne pouvais m'empêcher de parler, et pourtant subsistait en moi une crainte que cet homme ne soit pas... amical...
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Apprenti Sorcier
Sandro


Messages : 26

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:24

― Intéressant..., ne puis-je m'empêcher de marmonner.

Peut-être même au delà. Une opportunité. Mettre nos talents communs ensemble pourrait être une excellente chose.

Nous arrivâmes en haut de l'escalier, je pris directement la direction du bureau de Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:00

Sandro Nagash ― si la morsure du draguenin ne m'avait pas vidé de mon sang, la vue de l'ancien élève me fit me sentir exsangue. Ébahi, je m'arrêtai, observant le sombre jeune homme qui, aidé de deux autres élèves.

Sandro Nagash. Pour une surprise, c'était une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:40

Intéressant ? Comment cela ?
Je voulais lui demander, mais je n'en eu pas le temps car nous débouchâmes en haut des escaliers et il se dirigea vers, je supposais, le bureau de Merlin. Je restais figée, tiraillée par l'envie de ne pas le laisser partir... Mais je me doutais qu'il ne voulait pas de ma présence. Son histoire ne me concernait pas.

Alors, immobile, je le regardais partir, ne sachant pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Apprenti Sorcier
Sandro


Messages : 26

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:00

Les filles ne me suivirent pas, je continuais ma route. Je les reverrai bientôt de toute façon.

Je traversais le hall, vide, et tournais au coin du couloir ... pour tomber nez à nez avec une vieille connaissance.

Je m'arrêtais pour dévisager "le pion". Wolfe. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un petit sourire, alors que je restais immobile devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:05

Le jeune garçon commença à s'éloigner de nous, Cléo ne le suivit pas. Entre l'envie d'aller le rattraper et celle de monter manger avec Cléophée pour faire le point, je ne savais que faire.

Mais je fis un effort de patience, lança simplement un "à bientôt".

Cléophée semblait perdue dans ses pensées. Un petit signe devant ses yeux.

― A quoi tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:12

A quoi je pensais ? La question de Songe me troubla. Si seulement je le savais. Mes pensées étaient si... emmêlées que je ne parvenais pas à faire le point. J'avais le sentiment que quelque chose d'important c'était produit, mais quoi ?

― C'est pas un évènement anodin qui s'est produit, n'est-ce pas ? Je soupirai. J'ai l'impression... je sais pas trop en fait... que je suis liée à tout ça. Mais de quelle façon, je l'ignore. Ca me fait un peu peur, mais en même temps j'aimerai savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:32

Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Sandro, trop léger pour être franchement narquois, tel les rictus qu'il avait l'habitude d'esquisser. En vérité, plus je l'observai, plus j'avais l'impression d'avoir à faire à une ombre, une pâle copie de ce qu'il avait été, sa présence naturelle disparue, l'éclat de ses yeux blancs éteint, ses habits ternes et passés...

― Tu as l'air en sale état, finis-je par dire, ma voix résonnant dans le silence.

Je m'approchai : « Je t'amène à l'infirmerie... »
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 5:33

― Je ne te comprends pas Cléo : tu as eu des rêves, tu as accompli ce qu'ils t'invoquaient de faire. Je crois qu'on l'a sauvé, non ? Tu attendais quoi de tes rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Apprenti Sorcier
Sandro


Messages : 26

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 5:39

― Bas les pattes. Je dois voir Merlin, lui fis-je d'un ton sec en levant la main.

Je la baissai lentement et poussai un soupir.

« Ça fait combien de temps ? »


Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 7:23

― Je suppose que tu as raison Songe. Je ne sais pas à quoi je m'attendais... C'est juste... étrange.

Oui, il fallait que je passe à autre chose. J'avais sorti cette homme de... de je ne sais où, et c'était tout. Je ne pouvais rien de plus.

« Bon, et maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:18

Toujours aussi tête de mule, ce Sandro !

― Deux ans, répondis-je. Et tu dois voir une infirmière. Mais si tu préfères voir Merlin avant...

J'aurais sans doute insisté davantage si ce dernier n'avait pas eu une parole sibylline lorsque j'avait signalé la disparition du jeune homme :

« L'histoire s'écrit. »

Il n'avait pas élaboré, peut-être parce qu'il n'en savait davantage, peut-être parce que je n'avais pas à être dans la confidence ; quoi qu'il en fût, elle m'avait marqué ― aussi, si Sandro désirait le voir alors qu'il était dans un sale état, c'était sans doute important.

Et puis, de toute façon, le directeur l'enverrait voir Alwena...
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:55

Incertaine de ce que je devais faire, je l'observais au loin échanger quelques mots avec un autre homme. Je le reconnaissais, c'était celui que j'avais croisé dans la forêt avec Wynn et Esmé.... Bobby. Oui, c'est ainsi qu'il s'appelait.

Silencieuse, je me demandais ce qu'ils se racontaient, mais je me doutais que ce... Sandro voulait aller voir Merlin sans tarder. Alors je les fixai, attendant de voir ce qu'ils feraient....
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Apprenti Sorcier
Sandro


Messages : 26

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 5:10

J'eus un léger sourire.

- "Si l'infirmière est toujours la rouquine, ce n'est pas Merlin que je préférerai aller voir. Mais je dois le faire. "

Je vis Bobby baisser les yeux alors que je jouais machinalement avec le demi-masque miroir dans mes mains.

- "Oui, la sienne aussi de disparition est résolue."
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:19

Je baissai le regard et découvris tout à coup ce qu'il tenait dans ses mains : le masque miroir de Ravenor. Une autre partie de l'histoire qui s'écrivait.

― Je t'accompagne, finis-je par dire. Et bats les pattes avec Alwena.

J'avais toujours été de nature jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 3:03

Prise par la faim, et l'ennui de ne pas entendre ce qui se disait à l'autre bout du couloir, je décidai de prendre Cléophée par la main.

― Allez, laissons-les. On va manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Apprenti Sorcier
Sandro


Messages : 26

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 3:23

Bas les pattes ? Ah ah, il s'en était passé des choses...

― Je vais aller seul voir Merlin. Mais... Auriez-vous gardé par hasard mes affaires ? Ou ont-elles été jetées ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 3:55

Nous étions toujours en train de les observer, sans parvenir à comprendre ce qu'ils se disaient, quand Songe me saisit la main.

― Allez, laissons-les. On va manger ?, me dit-elle.
― D'accord. Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:06

Le bureau de Merlin étant à quelques mètres, je ne m'imposai pas : je l'observerais jusqu'à ce qu'il entre dans le bureau de Rose Violette...

― J'ai tes affaires ; certaines, tout du moins... passe me voir après...
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Apprenti Sorcier
Sandro


Messages : 26

Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 6:01

Bobby me laissa filer tandis que j'avançais dans le bureau de Merlin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passager sur le seuil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le passager sur le seuil.   Le passager sur le seuil. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passager sur le seuil.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» |[Élève] Sandro, passager sur le seuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les lieux liés au Château :: Les sous-sols-
Sauter vers: