Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retenue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:18

Je lançai un regard vers le garçon, lequel baissa les yeux. Il n'avait pas l'air mal, mais il était vrai qu'il n'avait pas cet esprit léger qui le caractérisait...

J'hésitai : d'habitude, je me serais méfié ― et je me méfiais ― mais que Morgan Le Fay, l'élève qui avait essayé d'éviter des heures de colle à son camarade, essaie tout à coup de sécher ces mêmes heures alors qu'il était arrivé avec de l'avance...

― Okay, finis-je par dire. Dix minutes.

Le temps que Mila finisse son thé.

« Pas davantage. »
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:01



Cette fois, je retins le sourire qui menaçait de franchir mes lèvres.

Trop facile ...!

― Dix minutes, répétai-je. Cela devrait suffire ... Merci Bobby, ajoutai-je avant de repartir vers le fond de la pièce.

J'attendis d’être hors de vue de Wynn pour sourire - au cas où il plairait à Mademoiselle de jouer les rapporteuses ... - et arrivé devant Morgan, lui expliquai tout bas mon petit mensonge :

"Comme tu ne te sentais pas bien, Bobby a gentiment accepté que je t'accompagne dehors prendre l'air. Nous n'avons que dix minutes, pas davantage ...," précisai-je avant de saisir son clipboard, le posant sur l'étagère la plus proche.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:01

Je me laissais faire par Angel, ne résistant pas lorsqu'il me prit mon clipboard.

Il était fort... très fort : il avait convaincu Bobby Wolfe de nous laisser un moment ― bref mais réel ― sortir, seuls...

You're good, lui soufflai-je, lui offrant un petit sourire. Je te suis...

Je crois que j'avais réellement besoin de me retrouver seul avec Angel... faire semblant de n'être qu'amis était difficile.

Nous sortîmes sous le regard de Bobby. Je baissais la tête parce que j'étais censé être mal et, aussi, parce que je ne voulais pas montrer à Mila que mon mal n'était pas physique...

Angel me laissa passer la porte le premier. Devant nous, le labyrinthe et, de chaque côté, une porte. Ne désirant pas rester sur le seuil, je m'engageai vers le jardin intérieur, ouvris la porte et pénétrai dans la pièce verdoyante, suivi d'Angel...

Revenir en haut Aller en bas
Mila Spark
Cuisinière



Messages : 48

Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:29


Pauvre Morgan, songeai-je alors qu'il suivait Angelus vers la porte du débarras : en effet, il avait l'air abattu, les paillettes dans ses yeux éteintes. Etait-ce parce qu'ils avaient trop veillé et que les effets d'une nuit (presque ?) blanche se faisaient enfin sentir...?

― Tu as fini par retrouver tes élèves égarés, fis-je à l'attention de Bobby que je surpris lui aussi en train de les observer.

Je ne faisais, évidemment, qu'allusion aux garçons, sachant que Wynn, encore au fond de la pièce, n'était pas avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:11

― Tu as fini par retrouver tes élèves égarés, entendis-je Mila commenter alors que je suivais les garçons des yeux.

Dix minutes, pas plus ― ils n'avaient pas intérêt à s'éloigner.

― C'est le contraire, en fait, répondis-je en les lâchant du regard. Morgan Le Fay est venu me trouver ce matin ; il voulait même prendre la colle d'Angelus Death sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mila Spark
Cuisinière



Messages : 48

Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:21


Morgan devait ressentir quelque chose de fort pour le jeune homme aux cheveux de neige s'il essayait de prendre les heures de retenue de son damoiseau.

― C'est mignon, dis-je avec un petit sourire aux lèvres avant de voir le regard surpris de Bobby. Ce que je veux dire, c'est que c'est touchant, comme comportement ; c'est un beau geste d'amitié.

Je lui offris un petit sourire avant de dévier la conversation :

"Alors, ce thé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:03

Beau geste d'amitié... sans doute !

― Très bon, répondis-je. Comme toujours.

En même temps, ce n'était que du thé, mais Mila était mignonne.

« Ça se passe bien, donc, avec les cours ? » demandai-je à nouveau. « Tu dois être avec Wynn, si je ne m'abuse, » ajoutai-je avec un geste vers la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Spark
Cuisinière



Messages : 48

Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:09

― Les cours..., repris-je. Si différents des mathématiques ou des règles de français !

Je pris une petite gorgée de thé.

« Wynn est dans certains de mes cours, acquiesçai-je. Lorsqu'elle ne sèche pas, à vrai dire. »

Régulièrement, la jeune fille manquait ses cours. Elle n'avait pas l'air de celles qui se rebellent contre l'autorité, n'en faisait qu'à leur tête, mais j'étais bien placée pour savoir que les apparences pouvaient être forts trompeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:43


Instruments de mesure - dans un carton, deuxième étagère...
Service à thé anglais - dans sa boite, complet...
Fauteuil à bascule - hum... sous un des draps...

Je continuais l'inventaire sans les garçons - partis faire une pause pour je ne sais quelle raison - et avançais petit à petit. C'était long et fastidieux ; la feuille ne fournissant que peu d'indice concernant l'objet nommé. Plusieurs fois, comme pour l'histoire avec le cartel, j'avais failli aller voir Bobby pour lui demander de quoi il s'agissait. Mais, hélas, j'étais tombée sur les objets en question.

L'homme à tout discutait toujours avec la jeune femme, décontracté comme à son habitude, et tous deux, ensemble, buvaient leur thé. De là où j'étais, je n'entendais que leur voix, sans saisir leurs mots - ce qui me frustrait. Je soupirai, passant la main dans mes cheveux. Ce que cette retenue pouvait être barbante ! Rien à voir avec celles du jardin intérieur...

Et quand, diable, les garçons allaient-ils revenir ?

Je me repris, consciente que je m'énervai pour rien, et continuai alors mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Autres lieux :: Le débarras-
Sauter vers: