Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cuisine et Dépendance ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosa Violette
Apprenti Sorcier



Messages : 31
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Arc-en-ciel

Cuisine et Dépendance ... Empty
MessageSujet: Cuisine et Dépendance ...   Cuisine et Dépendance ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:14



Durant tout le trajet nous amenant vers les cuisines, j'avais laissé Mila tranquille. Surement plongée dans ses pensées, lesquelles ne devaient pas etre très éloignées de l'objet de son obsession : Bobby Wolfe ...


― Jole mon brave ! clamai-je de ma voix haut perchée en poussant les portes de son antre. Nous réquisitionnons votre cuisine. Mila et moi-meme avons un diner à contocter. N'est-ce pas ma chère enfant ? terminai-je en me retournant vers elle, tout sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Mila Spark
Cuisinière



Messages : 48

Cuisine et Dépendance ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Dépendance ...   Cuisine et Dépendance ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:52


Je rougis, sachant que Jole ne manquerait pas de me poser mille et une questions demain ― des questions embarrassantes.

― En quelque sorte ? bredouillai-je, demandant plus qu'affirmant.

Je voyais déjà le sourire de l'hafelin s'élargir.

― D'accord, acquiesça-t-il trop facilement.

J'aurais presque préféré qu'il refuse ― pour ne pas avoir à subir ses taquineries, lesquelles je ne doutais pas, viendraient...

Revenir en haut Aller en bas
Rosa Violette
Apprenti Sorcier



Messages : 31
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Arc-en-ciel

Cuisine et Dépendance ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Dépendance ...   Cuisine et Dépendance ... Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:07



Je partis en chasse de deux tabliers et une fois chose faite, en tendis un à ma jeune amie avant de nouer le mien.

― Désirez-vous une tasse de thé et une part de tarte avant de commencer ? Il nous faut aussi programmer le menu, veiller à avoir tous les ingrédients et vérifier que nous sommes dans les temps et aussi ... Jole ? l'appelai-je en me retournant, pourriez-vous mon brave nous faire chauffer de l'eau pour accompagner votre délicieuse tarte aux myrtilles. Vous en prendrez bien une part avec moi, n'est-ce pas Mila ?

J'étais tellement excitée que je ne pouvais m’empêcher de parler, ne laissant ni à l'un ni à l'autre le temps de me répondre. J'étais de nouveau à courir à travers la pièce, cherchant assiettes, fourchettes et tarte que je sortis du réfrigérateur.

"Avec ou sans crème chantilly ? Avec bien sur, rien de telle qu'un petite douceur pour panser les peines de coeur ... Alors Jole, il arrive ce thé ?" demandai-je gaiement en revenant vers Mila qui n'avait pas bougé depuis notre arrivée. Je déposai mon chargement sur la table et l'invitai à s'asseoir à mes cotés.

"Depuis quand connaissez-vous ce cher Bobby ? la questionnai-je en découpant trois parts de tarte, laquelle sentait divinement bon. Nous allons nous régaler Jole, cette tarte à l'air succulente ! Veuillez m'excuser Mila mais je n'arrive pas à chasser ma bonne humeur ... Je me tais et vous laisse parler" ponctuai-je en lui offrant mon radieux sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Mila Spark
Cuisinière



Messages : 48

Cuisine et Dépendance ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Dépendance ...   Cuisine et Dépendance ... Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:03

― Je..., bégayai-je en même temps que je saisissais le tablier sans réfléchir ― du thé ? de la tarte ? un menu à programmer ?

― Vous en prendrez bien une part avec moi, n'est-ce pas Mila ? poursuivait Rosa.

― Euh... oui, répondis-je dans le doute ― en désirais-je réellement ? Avec... je crois...

Rosa ne me laissait pas le choix !

― Depuis quand connaissez-vous ce cher Bobby ? s'enquit-elle entre deux échanges avec Jole ― la secrétaire de Merlin était hyperactive !

― Je, um, depuis quelques mois...?

Pourquoi est-ce que toutes mes réponses ressemblaient à des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Violette
Apprenti Sorcier



Messages : 31
Localisation : Dans la lune ...
Humeur : Arc-en-ciel

Cuisine et Dépendance ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Dépendance ...   Cuisine et Dépendance ... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:18



Depuis quelques mois...Je pris note de l'information sans toutefois rebondir dessus. Même la jeune femme ne paraissait pas si sure d'elle.

― Jole ...! Dois-je venir le chercher moi-même ce thé ? Et qu'attendez-vous pour venir prendre place aux cotés des deux plus jolies créatures de ce château, m'exclamai-je tout en glissant une oeillade plus qu'appuyée à ma jeune amie.

Je dégustai du bout de la cuillère la tarte qui fondait en bouche. Associée à la crème chantilly aussi légère qu'une brise d'été, le mélange était de l'ordre du divin ...!

"Goutez-moi donc ce trésor de créativité, Mila."

Je restai les yeux fermés, ma cuillère au bord des lèvres.

"Si vous cuisinez aussi divinement bien pour votre cher Bobby, je doute qu'il s’intéresse plus longtemps à cette infirmière, aussi tentants soient ses attributs. Croyez en mon expérience, rien de telle qu'une bonne cuisinière pour retenir un homme ! C'est bien pour cela que je suis encore célibataire à mon vieil age," expliquai-je le plus sérieusement possible avant de me laisser à rire, ne cessant que lorsque le chef déposa enfin la théière fumante et odorante sur la table, avant de prendre place.

"Alors Mila, qu'en dites-vous, n'ai-je pas raison ?"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et Dépendance ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et Dépendance ...   Cuisine et Dépendance ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et Dépendance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine au beurre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Autres lieux :: Les cuisines-
Sauter vers: