Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entre les murs ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:24

Ma visite chez l'homme à tout faire s'était soldée par un véritable échec ― non seulement n'étais-je arrivé à éviter à Angel d'être collé, j'étais en plus chargé de lui faire part de la nouvelle. Aussi, c'était sombrement que je le rattrapai entre deux classes...

― Mauvaises nouvelles, déclarai-je à voix basse. Nous sommes collés... 16h - 18h devant la porte du débarras : Bobby Wolfe veut nous faire faire un inventaire des objets remisés... Je suis désolé...


Dernière édition par Morgan Le Fay le Mer 16 Mai - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:47



Alors que je traversai le couloir, me dirigeant livres et cahiers sur les bras, vers la salle des potions, Morgan se matérialisa devant moi, le visage fermé. Je m'inquiétai de lui voir cet air sombre sur le visage mais n'eu pas le temps de l’interroger, il s'expliqua avant :

― Mauvaises nouvelles. Nous sommes collés... 16h - 18h devant la porte du débarras : Bobby Wolfe veut nous faire faire un inventaire des objets remisés... Je suis désolé...

Je souris soulagé qu'il ne s'agisse que de cela. J'aurais voulu lui caresser le visage pour lui ôter sa mine soucieuse mais nous n'étions pas seuls. A la place je me penchai et murmurai à son oreille :

― Pourquoi tu t'excuses ? Deux heures enfermés dans un placard, on a vu pire comme punition, non ?

Je ne lui laissai pas le temps de réagir, je repris mon chemin vers la salle des potions, le laissant planté au milieu des autres élèves.

Je souriais, content de ma sortie, mais ne put m’empêcher de me demander comment il pouvait connaitre la punition alors que je n'avais pas encore été convoqué !

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:52

Mon cours de potions terminé, je voguai dans les couloirs à travers la marée humaine, laquelle semblait s’être donné rendez-vous pour ralentir mes pas, qui me portaient vers mon casier. Après y avoir rangé mon livre et mes cahiers inutiles, je pris le matériel nécessaire à mon prochain cours : celui du Professeur Lestate, envers qui je vouais un culte d'admiration - tant pour son savoir, que son assurance glaciale ou encore ses manières si intimidantes ... - me retournai et tombai nez à nez avec mon jumeau.

― Angelus Death ... Vous ici, ça par exemple ! m'exclamai-je plus que surprise. Moi qui croyais que tu avais fui cet établissement. M'éviterais-tu par hasard ? le questionnai-je, mon rire moqueur couvrant le brouhaha des élèves.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:12



Alors que je venais de planter Morgan au milieu du couloir, je tombai sur la dernière personne que je souhaitais croiser : ma soeur. Mon adorable et bien aimée jumelle. Avant de ne pouvoir l'esquiver en me retournant ou même en accélérant mes enjambées, elle me tomba presque dans les bras en se détournant de son casier.

C'était bien ma vaine ... !

Cette journée me semblait être celle de toutes les surprises et pas des moindres - heures de colle et maintenant Olympia ... - malgré qu'elle ait commencé dans les meilleures conditions possible : avec Morgan.

― Angelus Death ... Vous ici, ça par exemple ! Moi qui croyais que tu avais fui cet établissement. M'éviterais-tu par hasard ? me demanda-t-elle avant de se laisser à rire. Rire aussi faux que son affliction et son intérêt pour moi. Il n'y avait qu'une seule personne qui l’intéressait et nous savions tous les deux qui : ELLE !

Ô combien je la détestais quand elle me faisait passer pour un moins que rien - à savoir tous les jours depuis des années ...

― Permets-moi de te décevoir soeurette, raillai-je tout à fait conscient de son manège, mais j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à tenter de t'éviter. Sur ce, si tu me le permet, j'aimerais bien retourner en classe, ponctuai-je d'un signe de tête, désignant la salle au bout du couloir. Je n'attendis toutefois pas sa permission et poursuivis mon chemin.

Ce devait aussi être la journée "plantage" au milieu du couloir ... pensai-je en souriant.

Pour une fois, ma jumelle n''avait pas réussi à plomber ma bonne humeur. De toute manière, personne n'y arriverait - surtout pas aujourd'hui ! - pas après la journée d'hier ...

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:37



Notre gentille altercation avait attiré l’attention - des têtes se retournaient sur nous et certains chuchotaient en pouffant - mais je n'en avais cure. Je n'avais en tête qu'Angelus qui avait poursuivi son chemin, me laissant plantée au milieu de tous comme une vulgaire étrangère. Je n’allais pas me laisser humilier de la sorte devant tous et par mon frère qui plus est !

― Angelus Death deuxième du nom, criai-je - ne faisant fis ni du brusque silence qui gagna le couloir, ni des élèves qui s'étaient arrêtés net en m'entendant - je n'en ai pas fini avec toi ! Reviens ici tout de suite, lui ordonnai-je sachant très bien qu'il m'avait entendu car il s'était lui aussi figé.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:03

Je suivis Angel du regard, surpris par sa si bonne humeur ― et peut-être flatté, quelque part, car je ne doutais pas que notre nuit passée ensemble devait y être pour quelque chose : moi-même, j'affichais un sourire rien que d'y penser ! ― alors que je venais de l'informer des conséquences de notre petite escapade... ce qui me ravissait bien moins, sachant que je n'étais parvenu à en exempter mon petit ami... et que je devaihs en plus l'en avertir !

Mais Angel avait le pas léger et cela faisait plaisir à voir...!

― Klet a parié 10€ que tu as passé la journée d'hier dans le dortoir des filles, à vous bécoter avec Cléophée, déclara Phil.

Je tournai la tête vers mon camarade que je n'avais pas remarqué arriver, levant le sourcil ― avec Cléo ? Dans sa chambre ? Ils y allaient fort !

« J'ai parié la même somme que tu étais dans le parc, avec une autre personne..., ajouta-t-il, s'approchant déjà davantage de la vérité. T'étais où ? »

Je lui décochai une oeillade :

― Pas dans le parc ! répliquai-je, espiègle.

― Peut-être pas toute la journée, répondit Phil. Tu remarques que je ne t'ai pas demandé avec ―

― Angelus Death deuxième du nom ! s'écria soudain une voix au dessus de la mêlée.

Je tournai aussitôt la tête vers Angel, oubliant Phil.

« Je n'en ai pas fini avec toi ! Reviens ici tout de suite ! » poursuivait véhément sa soeur ― Olympia.

Que m'avait-il dit à son propos ? Qu'elle était une véritable furie ?

Je serrai la mâchoire. Je n'allais pas intervenir ― je laissai Angel la gérer seul, d'autant que cela aurait attiré l'attention, si je m'en mêlais ― mais je me tenais prêt, au cas où les choses dégénéreraient...
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:23



A peine m'étais-je fait la réflexion sur Olympia et son incapacité à venir ternir ma bonne humeur du jour que je regrettais presque. Surtout quand je l'entendis me hurler dessus à travers le brouhaha du couloir - lequel se fit très silencieux d'un coup. Je ne pus, de surprise, que m’arrêter net comme la plupart des élèves alentours.

Merci l'affiche ... et dire que l'année ne faisait que commencer ...

Comme je ne me sentais absolument pas d'humeur à céder à ses caprices et encore moins à obéir à ses ordres tel un toutou, je ne trouvai rien d'autre à faire que continuer mon chemin. Qu'elle vocifère autant qu'elle le voulait, si cela lui faisait plaisir de s'afficher devant tout le monde... pour ma part il était hors de question que je passe pour un mec qui courbait l’échine devant sa soeur - aussi teigneuse soit-elle. Puis, j'étais persuadé que Morgan n'avait pas perdu une miette de ce charmant spectacle ... Tout comme la moitié des élèves de Brocéliande ...

Génial ... !

Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:41



Alors que je m’entretenai avec Ella du devoir que nous devions préparer en binôme - pour le cours d'herbologie - une voix s'éleva au-dessus du brouhaha ambiant :

― Angelus Death deuxième du nom ! cria une voix que je ne reconnu que trop ...

Olympia ... songeai-je en frissonnant.

― Mon Dieu ... pauvre Angelus ! ne pus-je me retenir de dire tout haut. Même si je n'avais pas échangé plus qu'un bonjour avec le jeune homme, je me sentais mal à l'aise pour celui qui était le point de mire de tous les élèves présents

"Je n'en ai pas fini avec toi ! Reviens ici tout de suite" hurla encore une Olympia, plus en colère, que je ne l'aurais jamais imaginée.

"Que crois-tu qu'il lui ait fait pour qu'elle le traite avec si peu d'égards, demandai-je à Ella, qui comme moi, observait celle qui avait réussi à faire cesser toute activité dans le couloir.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:14



Comprenant qu'Angelus ne rebrousserait pas chemin et ce malgré mon injonction, je me retournai prête à rejoindre mon prochain cours.

— N'avez-vous pas mieux à faire que de rester plantés là ? vociférai-je à l'intention de tous les élèves encore agglutinés tels des badauds devant un spectacle de rue. "Bande de paysans", les traitai-je avec suffisance, avant de continuer mon chemin, le pas pressé, le menton haut, la rage au ventre et les yeux brillants d'une colère contenue.

Je te jure que tu me paieras cet affront Angelus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre les murs ... Empty
MessageSujet: Re: Entre les murs ...   Entre les murs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les murs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre mythes et légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'espace des élèves :: Les casiers-
Sauter vers: