Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Murmures

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Murmures   Murmures Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:35

Après notre visite de la galerie des tableaux, j'avais laissé Morgan a ses occupations pour me diriger vers l'extérieur du château. Laissant mes pas me guider sur les chemins des jardins, j'avais fini par arriver en ce curieux lieu, le cercle de pierres.
Je sentais au fond de moi que cet endroit était empli de magie, comme beaucoup d'autre dans cette école.

Laissant échapper un soupir, je me laissais choir dans l'herbe, au pied d'une des pierres. Je ne savais pas quoi faire. Non pas que je m'ennuyais, ce n'était pas ça, mais plutôt, je ne me sentais pas à ma place. Ce n'était pas nouveau, certes, mais j'avais pensé que le... décalage qui me caractérisait serait moins important ici. Je me trompais apparemment.

― Cléophée... Cléophée...

Je grimaçais en entendant ses murmures que moi seule pouvait percevoir. Les esprits étaient de retour. Je craignais d'écouter leurs demandes, redoutant qu'ils ne veuillent de moi des choses que je n'étais pas prête à donner, ni à faire.
Crispant les paupières, je priais, espérais pour qu'ils se taisent, qu'ils me laissent un moment en paix.

― Cléophée... Cléophée...

Ma tentative était vaine, je ne pouvais rien faire tant que j'étais seule avec eux. Bientôt ils se matérialiseraient et me frôleraient, viendraient susurrer tout près de moi.
Je perdais la maîtrise de moi-même, la peur et la colère enflaient en mon coeur. Le vent forcissait, soulevant mes cheveux, à l'image de la tempête en moi.

Jusqu'à ce que j'entende des pas dans mon dos, qui me firent sursauter...
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:53

J'avais dans ma poche les notes prises à la bibliothèque - il s'agissait de ce que je considérais comme un précieux indice pour activer ma magie : utiliser celle du château. La faire dévier en moi, en quelque sorte. J'ignorai véritablement comment le faire mais... J'avais le sentiment qu'au cercle de pierres, j'y arriverai.

Néanmoins, je fulminai toujours de ma rencontre avec Angelus devant le château. Son impolitesse me mettait hors de moi et je devais absolument me calmer si je comptais m’exercer à la magie.

J'étais perdue dans mes pensées et j'avançais machinalement vers le lieux qui m'intéressait. Ce n'est qu'un fois arrivée que je remarquai que quelqu'un y était déjà. Avec ses cheveux bleus électrique, je ne pouvais pas me tomper : Cléophée. Elle me tournait le dos, mais sursauta lorsqu'elle m'entendit. Son visage me paru hagard, comme si la jeune fille revenait de loin.

- Est-ce que ça va ? demandai-je un peu inquiète. Excuse-moi de t'avoir dérangé...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:50

Après un instant d'égarement, je reconnus Wynn, qui me dévisageais après m'avoir demandé si ça allait.

― Euh... je... oui... Oui ça va. Tu ne m'a pas dérangé, au contraire.

Et c'était le cas. Si elle n'était pas arrivée, j'aurais très certainement dérivé dans les murmures des abysses, dans les désirs et demandes des esprits. Prenant une inspiration, je chassais les dernières voix de ma tête.

― Et toi, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:52

- Euh... je... oui... Oui ça va, assura la jeune fille. Tu ne m'a pas dérangé, au contraire.

Je lui souris et m'avançai vers elle. Pour une raison que je ne saurais expliquer, elle semblait troublée et... soulagée en même temps ! Mais avant que je ne puisse en savoir davantage, elle me demanda :
- Et toi, tout va bien ?

J'hésitai un peu avant de lui répondre :
- Je viens de croiser Angelus... Il était encore désagréable et est parti sans vouloir m'expliquer son attitude...

Je devais avouer que son comportement m'échappait.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:26

Angelus... Son visage encadré par de longs cheveux blonds me revint en un flash. De même que son comportement exécrable lors de notre brève rencontre...
Souriant timidement, je lui répondit :

― Il y a des gens comme ça que l'on ne parvient jamais à comprendre. Leur comportement reste toujours une énigme. C'est peut-être dans sa nature d'être désagréable, qui sait ?

Je gardais le silence un instant, puis repris.

― Au fait, tu voulais être seule ici ? Je peux te laisser si... si c'est le cas...

Je ne voulais pas m'imposer si elle venait en ce lieu pour une raison précise. Après tout, moi, je ne cherchais que le calme et la solitude. Mais je n'étais pas contre un peu de compagnie. Cela me permettait de tenir à distance les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:05

- Au fait, tu voulais être seule ici ? me demanda Cléophée. Je peux te laisser si... si c'est le cas...
- Oh non, la rassurai-je, je ne veux pas te chasser !

C'était la vérité ! La recherche de la Magie pouvait attendre - il était encore tôt - et j'avais le temps. Je préférais plutôt me défouler sur Angelus.

- Que faisais-tu, au fait ? demandais-je.
Je posai ma besace par terre et m'empressai de rajouter :
- Si ce n'est pas indiscret !
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:52

Était-ce indiscret ? Pas vraiment. Et puis, au fil des jours, tout le monde viendrait sûrement à savoir que les esprits me suivaient. J'avais l'impression que je pouvais en parler à Wynn.

― Oh eh bien en fait, je ne faisais rien de spécial. C'est plutôt... Je pris une inspiration. C'est plutôt les esprits qui me tourmentaient. J'étais venue prendre l'air, et ils en ont profité pour venir une fois de plus me susurrer à l'oreille.

D'ailleurs, je les entendais encore vaguement. Ils n'étaient pas loin, tous attroupés, attendant le moment propice pour venir tournoyer autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:59

Je fronçais les sourcils. Les esprits ?

- Tu es une nécromancienne ? demandai-je en murmurant.

Je ne savais que très peu de choses concernant cette branche de la magie car je n'y étais pas du tout sensible aux histoires d'esprits. Ceci expliquait en partie le comportement solitaire de Cléo...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:15

― Hum hum, marmonnais-je distraitement, avant de réaliser que c'était malpoli de ma part. Oui, j'en suis une. Ce qui m'a valu pas mal de... rejet de la part de mon entourage, proche ou non. En même temps... les esprits ne sont pas tous amicaux. Certains sont même sérieusement méchants.

Mon regard se perdit au loin. Je me rendais compte, en disant cela, à quel point je m'étais isolée des autres, volontairement ou non. Bon pour mes parents, c'est eux qui m'avaient rejetés. Mais ensuite... J'étais responsable de ma solitude, voulant épargner mes cauchemars et la présence des esprits aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:34

Je fus peinée d'entendre que Cléo avait été rejeté pour ce qui faisait son don. Je trouvais cela tellement idiot ! Même si je pouvais comprendre que cela fasse peur aux gens. Surtout que, comme elle venait de le dire, tous les esprits ne sont pas gentils...

Je m'appuyai sur une des pierres, observant la jeune fille aux cheveux bleus :
- Les esprits qui communiquaient avec toi tout à l'heure, ils étaient mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:45

Je pus voir à son regard qu'elle était attristée par ce que je venais de dire, mais une lueur au fond de ses yeux violets m'indiqua aussi qu'elle comprenait la peur que je créais.

S'appuyant contre l'une des pierres en continuant de m'observer, elle me demanda :

― Les esprits qui communiquaient avec toi tout à l'heure, ils étaient mauvais ?
― Eh bien... je me suis évertuée à ne pas les écouter. Mais, je pense qu'il y en avait dans la masse. Bon, peut-être que certains étaient "gentils", mais je suis certaine que d'autre voulait de moi ce que je suis incapable de leur donner. J'ai eu un jour un esprit qui voulait que je le venge en tuant son frère... J'en étais incapable, et il m'accablait de murmures, de cauchemars. Jusqu'à ce qu'il lâche prise. Tout ça m'effraie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:13

― Il t'a demandé de tuer son frère ! m'exclamai-je presque en criant.

Je plaquai ma main sur ma bouche, me rendant compte que l'écho, en ce début de matinée, était fort. Quelques oiseaux s'envolèrent, dérangés par ma voix, dans un bruissement cacophonique d'ailes.

― Pardon, m'excusai-je.

Ma mère m'aurait sûrement morigénée pour ma spontanéité - où passait mon éducation ? Secouant la tête, je demandai à Cléophée :

― Est-ce que tu es venue ici pour maîtriser ton don ?



Désolée pour le retard ― je n'avais pas vu que tu avais répondu....
Idiote que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:33

L'exclamation de Wynn avait fait fuir les spectres, hormis un qui se mit à luire d'un éclat sombre. L'esprit était en colère, et je frémis en le reconnaissant. C'était celui dont je venais de parler. Il n'avait donc pas laissé tomber, il attendait patiemment son heure. J'allais devoir faire attention.

― Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Je me suis mise à hurler quand il m'a demandé ça. Je secouais doucement la tête, dépitée. Quant à la raison de ma présence, oui, c'est pour tenter de le maîtriser, mais aussi pour ne plus en avoir peur. Et puis... il faut aussi que j'apprenne à maîtriser cet autre don.

Levant une main, paume pointant vers le ciel, je me concentrais brièvement et créais une flammèche dansante pour illustrer mon propos.
Tant que je restais calme, je parvenais plus ou moins à contrôler ce feu. Mais dès que la moindre petite émotion venait me contrarier, tout partait en vrille. C'est pourquoi je n'utilisais quasiment jamais le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:05

Cléophée était une fille étonnante. Elle voyait les esprits et savait même... faire apparaître des flammes ! J'écarquillai les yeux, admirative.

- J'imagine que tu apprendras tout ça ici. Merlin est un bon maître et a réuni une bonne équipe de professeurs.

Je ne pouvais m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Cléophée avait peut-être des donc qu'elle ne maîtrisait pas du tout et qui lui faisaient peur, mais au moins, elle en avait. Et, quelque chose me disait que sa flamme n'avait été qu'une ébauche et ne montrait qu'un aperçu de ce qu'elle pouvait faire en réalité.
Je lui souris gentiment :

- Tu verras, assurai-je, tu vas vite apprendre à faire de ta magie une force !

Si seulement ce pouvait être mon cas !


Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:21

Wynn semblait admirative devant la petite flamme dansant dans ma main. Refermant le poing, je l'éteignis.

― J'espère aussi. Mais bon, de toute façon, je n'ai nulle part d'autre où aller alors...

Cela étant, tandis que je prononçais ces mots, je remarquais une lueur dans le regard violet de Wynn, une lueur que j'identifiais comme de la jalousie. Je me demandais bien pourquoi. Après tout, j'étais instable et dangereuse, je le savais au fond de moi et on me l'avait assez répété comme ça. Alors je ne voyais pas du tout ce qu'elle pouvait m'envier.

― Tout va bien Wynn ? Tu as l'air... dépitée... J'ai fait ou dit quelque chose de mal ?

J'ignorais complètement si elle me répondrait. Et, si ce n'était pas le cas, je comprendrais tout à fait. Au fond, moi aussi je gardais des secrets. Et puis, on ne se connaissait pas tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:09

- Tout va bien Wynn ? Tu as l'air... dépitée... J'ai fait ou dit quelque chose de mal ? s'inquiéta Cléophée.

Oh ! J'avais si mal caché que ça mes émotions ? Je me morigénai intérieurement puis hésitai un peu - que répondre ? Je soupirai... Après tout, elle avait été franche avec moi. Je décidai donc de lui dire une partie de la vérité :

- Je ne sais pas faire ce que tu viens de faire alors... Je suis un peu jalouse !

Je souris, histoire d'assurer à Cléophée que je ne lui en voulais pas du tout. Et je rajoutai :
- Il y a également l'histoire avec Angélus qui me trotte dans la tête... Je n'aime pas avoir des ennuis avec les personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:57

Oh, c'était donc ça...

― Tu sais, il n'y a pas de quoi être jalouse. Je me passerai bien de ce pouvoir, crois-moi...

Oh que oui je m'en passerais si je pouvais. Me revins en mémoire la première fois que le feu avait fait son apparition. J'avais 6 ans, et j'avais involontairement mis le feu à ma chambre alors que je faisais un cauchemar. Après ça, mes relations qui n'étaient déjà pas très cordiales avec mes parents du fait de ma nature de nécromante avaient virées à la catastrophe. Ils ne m'adressaient plus la parole que pour m'accuser d'être la cause de tel ou tel problème...
Je grimaçais et rejetais ces souvenirs loin de mon esprit, enfermés dans un coin de ma mémoire que je ne voulais plus visiter.

― Concernant Angélus... Je ne peux que supposer vu que je ne le connais pas, mais peut-être est-ce dans sa nature d'être comme ça... Du genre, un mécanisme de défense parce qu'il n'a pas l'habitude de se lier ou de discuter avec les gens.. Mais ce n'est qu'une supposition. Il a peut-être juste un sale caractère, terminai-je avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:16

- Peut-être ! répétai-je en rigolant.

Je n'allais pas m'en faire avec ça - j'avais d'autres soucis en tête pour le moment !

- Tu viens souvent ici ? demandai-je à Cléophée.

Pure curiosité mais qui n'était nullement pas désintéressée - je ne tenais pas à la croiser tous les jours si je voulais rechercher ma Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:59

― Non, en fait c'est la première fois que je viens. Je cherchais un endroit calme. Pourquoi ? Tu veux que je te laisse seule ? Ca ne me dérange pas si c'est le cas.

Ce cercle de pierres était le genre d'endroit où -je pense- on aimait à être seul. Il me semblait calme, serein, et empreint de magie latente. Je pouvais aisément comprendre que Wynn veuille un peu de solitude pour je ne sais quelle raison, raison qui ne me regardait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:33

- Oh, non non ! m'empressai-je d'assurer, ne pars pas !

Je n'avais nullement l'intention de la faire partir ! Cette conversation était agréable, même si, pendant ce temps là, je ne cherchais pas ma Magie.
" Tu as tout le temps devant toi pour la Magie. L'important est aussi que tu te fasses des relations. "

- Je dois t'avouer que je ne cherchais pas à rencontrer quelqu'un ici ce matin, mais... Ne t'en vas pas, ce serait dommage... !
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:48

― D'accord, je reste alors. Mais n'hésite pas à me dire si tu veux être un peu seule. Je peux tout à fait comprendre ça.

Oh que oui je pouvais comprendre, même très bien. Pendant longtemps j'avais recherché la solitude, autant pour me protéger que pour protéger les autres de moi. Mais en ce lieu, j'espérais ne pas devoir faire ça.
Je fronçais les sourcils suite à une vive douleur éclair dans la tête causée par un esprit visiblement malveillant. Reportant mon attention sur Wynn, j'en aperçus deux qui lui tournait autour. Mais pourquoi ?
J'entrouvris les lèvres, hésitant à la prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:31

- Ne t'en fais pas. Je dis les choses franchement, alors tu n'as pas à t'en faire.

Je me mis à regarder les pierres composant le cercles. De gros bloc de granit rugueux, vieillit par les ans et les pluies bretonnes. Un air frais me fit frissonner et je resserrai les pans de ma cape. Je me tournai vers Cléophée.

C'est alors que je vis qu'elle me fixait d'un air étrange.
- Est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:38

Zut, je n'avais pas été du tout discrète. Je devais maintenant me décider.

― Euh je... oui. Mais... Je pris une inspiration. Bon écoute, ne prends pas peur mais... il y a deux esprits qui te tournent autour.

Je croisais son regard et repris précipitamment, pour ne pas l'inquiéter.

― Mais rassures-toi, ils n'ont pas l'air d'avoir de mauvaises intentions. Et puis, si jamais c'était le cas, je le sentirais s'ils voulaient faire quelque chose.

J'en avais trop dit...
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:55

- Olà, murmurai-je.

Je me figeai, les bras le long de mon corps, les yeux fixés sur Cléophée.

Des esprits ? C'était ça la sensation de froid ? Gloups...
- Tu es sûre qu'ils sont gentils ?

Mon cœur battait à tout rompre et je sentais déjà ma respiration se précipiter. Je n'osais pas regarder autour de moi - courageuse mais pas téméraire !
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:08

Je n'aurais peut-être pas dû en parler, vu comment elle s'était figée. Avant de répondre à sa question, j'observais attentivement les esprits, perçant leurs volutes tourbillonnant. Au fond de moi, je ne ressentais aucune mauvaise intention, juste de la... curiosité.

― Oui, j'en suis sûre. Je crois qu'ils sont curieux, mais je ne sais pas pour quelle raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murmures Empty
MessageSujet: Re: Murmures   Murmures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murmures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: Le parc :: Le cercle de pierres-
Sauter vers: