Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premières impressions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Premières impressions Empty
MessageSujet: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:37

Sortant de l'infirmerie, je profitais alors d'être seul avec la jeune fille aux cheveux bleus pour m'enquérir de sa rentrée et ses impressions sur l'école :

― Est-ce que tu trouves tes marques, ici ?

C'était une nouvelle élève et elle me semblait parfois un peu perdue...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:42

Rassurée sur l'état de santé de Wynn, je suivis Bobby Wolfe hors de l'infirmerie.

― Est-ce que tu trouves tes marques, ici ?, me demanda-t-il.
― Oui, je m'en sors. C'est assez étrange par moment, la magie habitant vraiment les lieux, mais ça va.

Je ne savais pas si je devais lui confier le fait que nombre d'esprits hantaient aussi les lieux. Certes, tous n'étaient pas néfastes, heureusement. Mais certains semblaient très farceurs, et d'autre plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:24


― C'est parce que la château a été bâti par des Fées, expliquai-je alors que nous nous dirigions vers le hall d'entrée. Les Fées ont cette tendance à tout intermêler de Magie... Tu dois être plus sensible que la plupart pour le ressentir ― mais cela ne te perturbe pas trop, j'espère...

Non pas que cela était dangereux mais Cléophée s'en retrouverait plus fatiguée que la normale...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:31

― Oh non, ça ne me perturbe plus. Ca a été un peu étrange au début, mais je m'y suis faite maintenant, le rassurais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:09


J'offris à Cléophée un petit sourire :

― C'est bien.

Certains élèves, trop sensibles, avaient plus de mal et il était arrivé que deux d'entre eux quittent le Château...

« Et du côté des élèves, m'enquis-je. Personne ne t'embête...? »

Il y avait un certains nombres de races présentent à l'École mais personne, jusqu'ici, avec des cheveux naturellement bleus... Je n'aurais pas voulu qu'elle souffrit à cause de l'intolérance de ses pairs, même si la plupart des élèves étaient relativement ouverts à la différence...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:04

― Oh non, personne ne m'embête. Cela dit, je n'ai pas parlé à grand monde pour l'instant. Et puis, des rares qui connaissent ma magie, je les sens méfiants. Je peux les comprendre...

Oui, je comprenais qu'ils se méfient de moi, même s'ils le cachaient, et bien que j'aurai aimé ne pas les effrayer. Après tout, converser avec les esprits n'était pas anodin. Mais je ne pouvais rien y faire, mis à part espérer que le temps atténue cette peur.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:37


― Qu'y a-t-il avec ta Magie ? m'enquis-je, curieux : pourquoi ceux qui la connaissaient étaient-ils méfiants ? Tu ne devrais pas avoir peur d'être toi-même, poursuivis-je. D'expérimenter avec ta Magie, découvrir jusqu'où vont tes pouvoirs... après tout, si tu es dans cette école, c'est bien pour cela ! Ne laisse personne te dire le contraire...

Je commençais à me dire que j'avais bien fait de parler à Cléophée. Elle était assez réservée et, pour le coup, je craignais que cela résultait davantage d'une crainte d'être elle-même que d'une nature profonde...

« Et puis, si tu as un problème quelconque, sache que tu peux venir me voir... D'accord ? »

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:31

― D'accord, merci, répondis-je en souriant. En fait, les gens sont craintifs dès qu'ils savent que je peux parler aux esprits. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Après tout, si les esprits sont parfois mauvais, ce n'est pas à cause de moi.
Et puis, il semblerait que j'ai plus que cette magie, mais je ne contrôle pas forcément le reste... Si je m'énerve de trop, je risquerai de provoquer un incendie.

Dit comme ça, ce n'était finalement pas étonnant que personne ou presque ne veuille m'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:21


― Peut-être devrais-tu en parler à un de tes professeurs, avisai-je. Voire à Merlin ― avec des dons aussi rares que la Nécromancie... lui saura certainement mieux que d'autres te guider !

J'offris un petit sourire à Cléophée.

« Ça ira ? » demandai-je alors que nous approchions le hall d'entrée.

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:26

― Merci du conseil, le remerciais-je. Et, oui ça ira, répondis-je en lui rendant son sourire.

Notre conversation m'avais rassurée sur le fait que tout le monde n'avait pas peur de moi, n'était pas méfiant. Et j'appréciais le fait d'avoir quelqu'un a qui parler en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:35


Cléophée semblait déjà aller mieux, me décrochant un sourire plus franc.

― Tant mieux ! répondis-je. Sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée ! Je ne sais pas si tu pourras revoir Wynn de suite mais sans doute cela lui fera-t-elle du bien de savoir que tu n'es pas loin...

Après ce que la jeune fille avait subi, elle serait certainement un peu déboussolée ce soir...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:43

― Merci ! Oui, je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne reste pas seule après ce qui vient de lui arriver. Je vais l'attendre un moment, au cas où elle sortirai bientôt.

Je ne tenais pas à la laisser quitter l'infirmerie seule en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:34


Kamelina ayant été encore en cours, j'étais sortie dans le parc afin de prendre l'air avant que la fraîcheur automnale ne s'installe si douillettement que les balades, même en journée, seraient à proscrire ; je venais de rentrer, d'ailleurs, précisément parce que j'avais senti un petit vent frisquet se lever : n'ayant aucune envie de m'enrhumer ― ou pire ― j'avais donc décidé de ne pas tenter le diable...

Pour la première fois depuis longtemps, j'étais heureuse : j'avais trouvé une amie, une vraie, même si elle ignorait encore tout de ma "condition". Kamelina et moi passions quasiment tout notre temps libre ensemble tellement nous étions proches...

...tels Morgan et Angelus. J'avais été si surprise, le premier jour que je les avais rencontrés : eux, déjà si complices, alors qu'ils venaient de se rencontrer ! Aujourd'hui, je comprenais mieux : Kamelina et moi pouvions passer des heures en compagnie l'une de l'autre, que nous parlions ou non ― nous étions à l'aise l'une avec l'autre. J'étais si chanceuse de l'avoir ! Je n'aurais pu rêvé meilleure amie !

Elle n'était cependant pas la seule dont je recherchais la compagnie : Morgan Le Fay, un des élèves les plus beaux et les plus populaires de l'école, m'avait fait tomber sous son charme tel nombre d'autres filles. Depuis peu, des rumeurs couraient sur une éventuelle relation intime entre les deux garçons mais je refusais d'y croire : des bruits similaires avaient couru sur Kamelina et moi-même rien que parce que nous étions proches...!

Je quittai le hall pour me diriger vers les escaliers lorsque je rencontrai une camarade de classe et l'homme à tout faire. Cléophée, la jeune fille, quelque part, me rappelait Songe, que je n'avais vue, d'ailleurs, depuis quelques temps...

― Bonjour, les saluai-je poliment, craignant de les interrompre...
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:41

Notre courte conversation m'avait fait du bien, et j'abordais maintenant les jours à venir avec un peu plus de sérénité.
Alors que nous allions nous séparer, une voix douce nous salua. Je me retournais et avisais Ella, qui arrivait vers nous.

― Bonjour, la saluais-je en retour, ponctuant ma parole d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:20


Alors que Bobby Wolfe me salua de la tête, s'éloignant déjà, Cléophée m'accueillit avec un petite sourire chaleureux qui se reflétait dans ses prunelles bleues ; c'était une élève discrète à qui Morgan parlait pourtant régulièrement... ce qui me rendait ― je devais l'avouer avec beaucoup de honte ― terriblement jalouse !

Comment avait-elle fait pour devenir son amie ? Ils ne partageaient pas les mêmes cours, je le savais : Cléophée était dans mes classes à moi. Et pourtant, lorsque Morgan n'était pas avec Angelus ou les trois autres garçon qu'il fréquentait (et dont je n'avais pas encore retenu les noms), il était invariablement avec elle. J'avais l'impression d'avoir loupé le coche !

― Excuse-moi, Cléophée, mais aurais-tu compris le dernier cours du Professeur Lestate ? demandai-je tout à coup. Je n'ai pas saisi grand chose et j'aurais besoin que quelqu'un me l'explique... je n'ose pas le demander au Professeur lui-même tant il est si peu patient...

Tentative désespérée pour me rapprocher de l'objet de mon affection à travers une de ses amies...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeMer 9 Jan - 5:05

― Excuse-moi, Cléophée, mais aurais-tu compris le dernier cours du Professeur Lestate ? me demanda Ella après s'être approchée. Je n'ai pas saisi grand chose et j'aurais besoin que quelqu'un me l'explique... je n'ose pas le demander au Professeur lui-même tant il est si peu patient...
― Je t'aurais aidé avec plaisir, mais je ne suis peut-être pas la meilleure personne à qui demander. Je ne suis pas vraiment une bonne élève, j'ai du mal à assimiler les cours.

Et c'était vrai. J'avais beau faire tous les efforts possible, apprendre des cours relevait du miracle pour moi. Et les assauts des esprits ne m'aidaient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:30


― Ah..., fis-je déçue.

Evidemment ! Cela aurait été trop beau, trop facile, qu'elle puisse me l'expliquer ; que je puisse m'attarder à ses côtés ; que Morgan apparaisse alors ! Mais peut-être était-ce mieux ainsi : je me serais sentie très coupable de l'utiliser ainsi... et davantage encore si Kamelina l'avait appris !

― Ce n'est pas grave, poursuivis-je. Je me débrouillerai autrement...

...pour comprendre le cours et pour attirer l'attention du beau brun !

― ...merci quand même !

Et, peut-être parce que je me sentais quand même coupable d'avoir eu l'intention de l'utiliser, j'ajoutais :

― Peut-être pourrions-nous revoir les cours ensemble... peut-être cela nous aiderait-il à mieux les comprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:57

― Désolée, fis-je, voyant qu'elle était déçue. J'aurais aimé t'aider. Mais pourquoi pas oui réviser ensemble, ce serait avec plaisir.

Après tout, moi aussi j'allais avoir besoin d'aide avec les cours, si je voulais réussir mon année. Non pas que je sois idiote, mais tout cela me paraissait tellement abstrait que je n'arrivais pas à intégrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:25


Je laissai un sourire se dessiner sur mes lèvres : Cléophée n'était pas contre le fait de réviser ensemble et, en plus de travailler sur mes notes, je pourrais ― j'en avais le coeur qui battait ! ― évoquer l'objet de mon affection avec elle... lui poser discrètement quelques questions afin de connaître le meilleur de me rapprocher de lui...

...en espérant qu'elle ne sortait pas déjà avec ! Mais... si cela avait été le cas, essayai-je de me rassurer, Morgan passerait davantage de temps avec elle ; or, il était quasiment tout le temps avec Angelus ou alors avec sa petite bande...

― Est-ce que tu as quelque chose à faire ? m'enquis-je. Autrement, nous pourrions nous y mettre...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 27 Jan - 5:19

― Eh bien non, je n'ai rien de bien spécial à faire. Mais je comptais attendre un moment pas loin de l'infirmerie, pour voir si Wynn en sort. Elle ne se sentait pas bien, alors je ne voudrais pas la laisser seule après son malaise. Tu veux attendre quelques minutes avec moi ? demandais-je. Après on pourra aller réviser.

Je m'en voulais un peu de lui demander cela, mais je tenais vraiment à voir si Wynn sortait bientôt. J'étais inquiète pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 27 Jan - 5:32


― Non, non, ça ne me dérange pas, répondis-je, rassurée comme toujours, lorsque c'était le cas, que ce fut une question qui m'avait été posée et non un ordre donné. Est-ce qu'elle va bien ?

Ma sollicitude était sincère bien que j'avais de la peine à resituer Wynn : le prénom m'était familier mais il me semblait bien banal et j'avais peu de mémoire pour les visages et les noms. Nous devions avoir certains cours ensemble mais lesquels, je n'aurais su dire...

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 27 Jan - 5:52

― Merci. Eh bien, il me semble que oui, elle va bien. L'infirmière l'a soigné, mais je ne sais pas ce qu'elle avait. A ce que j'ai compris, les soins ont été difficile à donner. Toutefois, quand on a quitté l'infirmerie, elle semblait aller mieux. J'espère que ça va s'arranger pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 27 Jan - 6:11


― Tant qu'elle va mieux, c'est l'essentiel, dis-je, ramenant une des mes mèches blondes derrière l'oreille.

Avant de rencontrer Angelus, j'avais toujours trouvé que ma chevelure naturellement platine me rendait unique, de manière positive, contrairement à mon don. Malheureusement, le jeune homme m'avait détrônée de ce statut avec une chevelure encore plus pâle, plus éclatante, plus soyeuse ; et, pour couronner le tout, il avait une jumelle dont la chevelure était quasiment identique !

Au début, cela m'avait d'ailleurs des questions sur mes liens de parenté avec les jumeaux ― même Morgan, apparemment, avait cru que j'étais la soeur d'Angelus. Pourtant, nous ne nous ressemblions pas du tout...

― Avait-elle l'air capable de sortir de l'infirmerie ? m'enquis-je, mes pensées revenant vers Wenn. L'infirmière ne compte pas la garder en observation ?

Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 27 Jan - 6:29

― Hum.. il me semble oui. Mais comme l'infirmière nous a fait sortir, je ne saurais être certaine. Peut-être qu'elle voulait simplement lui parler, mais elle veut peut-être la garder à l'oeil quelques heures. On peut aller réviser si tu veux, et je retrouverai Wynn un peu plus tard, rajoutais-je, me sentais coupable de faire attendre Ella avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:40


Sans doute fut-ce parce que Cléophée, au lieu de me donner un ordre sans même réfléchir à ses propos, m'avait-elle demandé ce que je voulais faire, que je la vis pour la première comme une amie que je pourrais envie d'avoir : elle m'avait l'air d'être le genre de jeune fille douce et sage, un peu comme Kamelina...

― Ça dépend de toi, dis-je. Il me semble, toutefois, que si l'infirmière comptait la relâcher tout de suite, elle t'aurais demandé d'attendre...

Enfin, c'est ce qui me semblait le plus logique... maintenant, j'ignorais tout du mal de Wynn...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions   Premières impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les lieux liés au Château :: Les couloirs-
Sauter vers: