Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La descente du donjon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

La descente du donjon Empty
MessageSujet: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:35

Je venais de traverser le hall des armures - désert à cette heure ci - avec difficulté. La douleur avait repris et mon crâne me faisait l'effet de se transformer en gros morceau de plomb. M'engourdissant, le mal m'aveuglait presque et je ne trouvais l’escalier que grâce au tapis qui recouvrait les dalles de pierres.

Je parvins donc à la tour Nord et m'agrippai à la rampe. Bien que éclairé, l'escalier me parut sombre et menaçant. Je titubai, descendant avec peine. Des larmes perlaient à mes paupières - que m'arrivait-il ? . Une telle douleur n'était en rien normal. J'en avais des étoiles qui dansaient devant mes yeux, comme si j'allais m'évanouir.

Et si je tombais dans l'escalier ?

Je posai ma tête contre le mur de pierre et sa fraîcheur me remit un peu les idées en place. J'allais prendre mon temps pour descendre, faire attention et m'asseoir si je sentais que j'allais tourner de l'oeil. Le sang me battait dans les tempes tandis que je reprenais ma route. J'espèrai aussi que je n'allais croiser personne - inutile de me donner en spectacle devant tout le monde, en train de pleurer et de tituber le long des marches, à demi aveugle...
L'infirmerie était au premier étage, si bien que je n'avais pas grand chose à descendre. Le tout était quand même d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:05


Ayant décidé de retourner faire un tour à la bibliothèque, je choisi le chemin passant par la tour Nord et le hall des armures pour y aller. Toutefois, je n'aurais jamais pensé y croiser quelqu'un.
Je me stoppais net en apercevant Wynn, chancelante, agrippée à la rambarde et la tête posée contre le mur. Que lui arrivait-il ?
Inquiète, je m'avançais plus vivement vers elle.

― Wynn ? Qu'est-ce que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiko Naowaki
Apprenti Sorcier
Haiko Naowaki


Messages : 16
Age : 28
Localisation : Osaka
Humeur : Effrayé...

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:54

Haiko, qui, depuis quelques temps déjà, étudiait seul dans la bibliothèque, préférant rester à l'écart des autres, entendit la voix de Cléophée un peu plus loin. Intrigué, il chercha l'endroit où se trouvait la jeune femme et découvrit Wynn en proie à un malaise. Il s'approcha des deux jeunes filles, un gros tas de livres sous la main, et chuchota, avec un fort accent japonais :

- Il faudrait peut-être l'amener à l'infirmerie ?

Il ne quittait pas des yeux Wynn, légèrement pâle lui aussi - il détestait voir des gens malades.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:15

― Il faudrait peut-être l'amener à l'infirmerie ?

Je relève vivement la tête en entendant cette fois à l'accent japonais très prononcé et croise le regard d'un garçon que je n'avais encore jamais vu. Je devrais vraiment arrêter de vivre recluse.

― Oh, bonjour. On ne s'était encore jamais croisés non ? Enfin, oui, je pense que ce serait mieux qu'on t'accompagne voir l'infirmière... Viens Wynn, on va t'aider.

Suite à ces mots je saisis doucement son bras et, ne pouvant m'en empêcher, jette un furtif regard aux alentours dans le but de voir si son malaise ne viendrait pas d'un esprit. Ce ne serait pas la première fois que l'un d'entre eux s'amuse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Haiko Naowaki
Apprenti Sorcier
Haiko Naowaki


Messages : 16
Age : 28
Localisation : Osaka
Humeur : Effrayé...

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:09

Haiko se mit à rougir en comprenant que Cléophée, avec qui il partageait pourtant plusieurs cours, n'avait jamais fait attention à lui pour ne pas le reconnaître. Il préféra ne pas répondre et déposa ses livres sur les marches, afin d'aider Cléophée à soulever Wynn et de l'emmener au plus vite à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:20

Pourquoi donc rougissait-il ainsi ? Avais-je dis une bêtise ? Nous étions-nous déjà vu ? En toute franchise, la chose était possible, mais comme je m'enfermais dans une bulle pour me protéger des esprits, il y avait de grandes chances pour que je ne l'ai pas vu.

― Ne rougis pas comme ça voyons, lui dis-je dans un sourire, tandis qu'il s'approchait pour m'aider à soutenir Wynn.
Revenir en haut Aller en bas
Haiko Naowaki
Apprenti Sorcier
Haiko Naowaki


Messages : 16
Age : 28
Localisation : Osaka
Humeur : Effrayé...

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:03


Mais Haiko, trop timide, resta silencieux, espérant que le rouge quitterait ses joues. A deux, ils aidèrent Wynn à descendre les marches jusqu'au rez-de-chaussée.

- Il me semble que l'infirmerie est ici, dit-il doucement en arrivant devant la première porte.

Il se demanda s'il pouvait laisser Wynn avec Cléophée : après tout, c'était une fille, et lui était un garçon. Et puis, il voulait retrouver les livres qu'il avait laissés seuls, plus haut : il pourrait être sévèrement réprimandé par l'établissement si cela venait à se savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:21

Ce garçon n'était pas bien bavard. C'est une des raisons pour laquelle ce n'est que durant la descente des escaliers que je réalisais qu'en fait si, on s'était déjà vus. En cours. Et là non plus, il ne parlait pas beaucoup, restant discret.

― Il me semble que l'infirmerie est ici, souffla-t-il doucement alors que l'on arrivait devant la première porte du rez-de-chaussée.

A son regard furtif vers l'escalier que nous venions de descendre, je compris qu'il se demandait s'il pouvait repartir -récupérer ses livres qu'il avait laissé en haut probablement.
Lui souriant gentiment, je lui offrit une porte de sortie, s'il souhaitait la prendre.

― Si tu veux y aller, tu peux Haiko (oui, je me souvenais de son nom maintenant que je l'avais reconnu). Mais en tout cas, saches que tu ne me dérange pas. Tu peux nous tenir compagnie en attendant l'infirmière si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Haiko Naowaki
Apprenti Sorcier
Haiko Naowaki


Messages : 16
Age : 28
Localisation : Osaka
Humeur : Effrayé...

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:14


Haiko remercia Cléophée d'un hochement de tête.

- Je pense qu'il serait mieux que je vous laisse, insista-t-il.

Wynn pourrait ne pas être à l'aise. Il avait ses livres à récupérer. Et il était trop timide pour pouvoir engager une vraie conversation avec sa camarade de classe. Il n'arrivait déjà pas à parler à son camarade de chambre, lequel était presque tout le temps absent : il ne revenait plus dormir le soir dans leur chambre.

- Bonne journée, salua-t-il l'autre élève poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:38

Je sentais qu'on m'aidait à descendre les escaliers, tant bien que mal. Deux personnes m'aidaient - j'avais reconnu Cléophée grâce à ses cheveux bleus. Elle m'apparaissaient en une tâche bleue et floue. La deuxième personne m'était inconnue et je ne cherchais même pas à savoir qui c'était.

Je reconnus de la même manière que Cléophée le rez-de-chaussé - par ses couleur chatoyantes qui me parvenaient au travers d'un brouillard. On m'amenait à l'infirmerie.

Je perçus les sons d'un dialogue mais j'avais trop mal pour en comprendre le sens. Je n'avais pas le choix, je devais me laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:00

― D'accord, pas de soucis Haiko, merci pour ton aide. Je suis contente d'avoir discuté un peu avec toi, ce n'est pas simple en cours. Bonne journée à toi aussi, le saluais-je gentiment.

Puis, sentant Wynn vaciller, je raffermis ma prise et l'aidais à avancer à l'intérieur de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La descente du donjon Empty
MessageSujet: Re: La descente du donjon   La descente du donjon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La descente du donjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les lieux liés au Château :: Les tours-
Sauter vers: