Merlin Mage
Messages : 63 Age : 1548 Localisation : Dans mon bureau Humeur : Autoritaire mais respectueux et juste
| Sujet: 2. Les règles du jeu Mar 1 Sep - 9:18 | |
| Embarquez pour le Pays de Brocéliande, au fond d’une vieille forêt au cœur de laquelle, nichée dans une petite clairière, se trouve une école de magie. Incarnez un élève ou un professeur, dressez son portrait physique et psychologique, décrivez ses Facultés innées, et jouez !
Les règles sont simples : dirigez votre personnage, visitez les différents lieux et interagissez avec les autres ! Venez assister aux cours de Merlin, le directeur, et des autres professeurs ! Apprenez les bases de la Magie Elémentaire, étudiez son histoire, sa pratique, et découvrez la science subtile des Potions, ou encore de l'Herbologie !
Outre le côté studieux de l’Ecole, un parc, un lac, un foyer et les dortoirs sont ouverts pour flâner, rencontrer et discuter avec les autres élèves de l’Ecole. Par ailleurs, les professeurs ont eux aussi leur propre salle.
Mais attention, l’année scolaire sera rythmée par d’étranges phénomènes ― pluies de grenouilles, températures basses et messages de menace troublent la tranquillité de l’Ecole !
Alors, si vous en avez l’audace, créez un personnage, assistez aux cours, faites vous des amis et, pour finir, trouvez qui est derrière les menaces !
.. X .. De retour avec un nouveau design, le forum de l’Ecole est ouvert à tous et à toutes. La rentrée vient de se passer, réunissant des personnages avec un caractère, une histoire et une personnalité plus complexes. Vous avez encore le temps de rattraper votre retard, nous n’en sommes qu’au premier soir de l’arrivée des élèves.
Amicalement, Merlin. | |
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Bobby Wolfe Homme à tout faire
Messages : 324
| Sujet: Re: 2. Les règles du jeu Jeu 17 Sep - 16:32 | |
| Nouvelle version, nouvelles règles ? Il me paraissait que nous nous étions tous — tacitement, il est vrai — mis d'accord pour jouer de manière chronologique : c'est, après tout, ce que nous avions tous commencer à faire, même si cela n'avait pas été expressement formulé ou écrit.
Pourtant, quelques remarques ont été faites, remettant en cause ce système qui ralentit énormément l'action. C'est un point faible de taille, en effet.
Néanmoins, à la différence de la V1, il y a cette fois-ci une intrigue. Chambouler l'ordre chronologique des actions pourraient avoir des conséquences sur la cohérence de l'histoire. Peut-être ne vous en êtes vous pas aperçu l'année dernière, mais le journal de Cannon avait été difficile à écrire. Pourquoi ? Parce que nous mélangions tous les époques et ce que nos personnages savaient ou ne savaient pas à un certain moment donné. Cela n'avait pas de réelle importance étant donné qu'il n'y avait pas d'intrigue. Nous pouvions nous accomoder de ces incohérences qui passaient plus ou moins iaperçues... mais écrire le journal de Cannon n'en restait pas moins épineux. Certains évènements était à la fois antérieurs et postérieurs à un autre. En d'autre mot, un vrai casse-tête.
Fort de cette expérience, j'avoue m'inquiéter (peut-être à tort) de la chronologie des évènements. C'est pour cela que je préfèrerai que l'on joue de manière chronologique. Mis à part Merlin (qui doit faire des efforts), la plupart d'entre nous viennent assez régulièrement (au moins une fois par jour) pour ne pas trop ralentir l'histoire...
Je propose donc :
1. d'essayer de jouer les actions "hors cours" de manière chronologique du mieux que possible. et 2. de ne pas jouer les persos des autres sans permission.
En revanche, les cours pourraient être posté en tenant moins compte de la chronologie des évènements afin, justement, de ne pas ralentir encore davantage l'action.
Des remarques? | |
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Songe Sorcier
Messages : 295 Age : 124
| Sujet: Re: 2. Les règles du jeu Ven 18 Sep - 12:04 | |
| Remarques : vu sous ce point, je dis oui. Le seul "problème" c'est qu'il est dommage de prendre trop de rigueur. lorsqu'il est évident que rien ne pourra se passer ente deux évènements, ne pas trop chipoter et y aller franchement parait être la meilleure solution.
J'ai quitté un forum de RP parce qu'il fallait attendre une semaine qu'une conversation banale entre deux joueurs se termine et que l'admin puisse modifier l'heure (oui, jeu découpé en heure par heure). Je demanderais juste de rester souple, et l'exemple des cours est une très bonne idée.
Skormicalement. | |
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Bobby Wolfe Homme à tout faire
Messages : 324
| Sujet: Re: 2. Les règles du jeu Ven 18 Sep - 13:51 | |
| Remarques prises en compte.
Si rien ne pourrait ce passer dans un "entre-temps", un joueur pourra se permettre de s'avancer dans l'heure à la condition qu'il ou elle ne prenne pas trop de longueurs d'avance...
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Bobby Wolfe Homme à tout faire
Messages : 324
| Sujet: Re: 2. Les règles du jeu Jeu 10 Nov - 13:41 | |
| Je repose donc la question pour la V4 : devons-nous jouer de manière temporellement cohérente, semi-cohérente (en nous avançant légèrement dans le temps) ou pas du tout ? | |
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Wynn Faolan Sorcier
Messages : 256 Age : 31
| Sujet: Re: 2. Les règles du jeu Jeu 10 Nov - 14:04 | |
| Perso, je pense que si un personnage est à un endroit, il ne peut pas l'être à un autre... Sauf s'il est en cours, bien-sûr ! Sinon... Je veux dire... Ce n'est pas normal qu'un perso soit à 10 endroits en même temps... Chaque chose en son temps !
Jon va me détester skormicalement ! - -' | |
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Morgan Le Fay Maître Alchimiste
Messages : 3143 Localisation : Paradise Isle Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux
| Sujet: Re: 2. Les règles du jeu Jeu 10 Nov - 14:19 | |
| Je pense que jouer en semi-cohérence ne ferai pas de mal : il me semble que nous nous amusions dans la V1 ! | |
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| Sujet: Re: 2. Les règles du jeu | |
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