Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:23

J avais passé les premiers mois de cours à me faire la plus discrète possible. Pour les vacances d'automne, j'étais rentrée chez mon père et je n'avais encore aucun projet pour les fêtes. J'avais toujours cette lettre que ma marraine avait écrite le jour de mon départ et que je devais donner au directeur des lieux. Je n'avais croisé ce dernier que rarement depuis mon arrivée et il en imposait tellement que je n'avais pas encore pris mon courage à deux mains pour lui remettre. Il faut avouer que je me suis beaucoup concentrée sur mes cours. C'était d'ailleurs la première fois que je quittais les livres pour autre chose que me nourrir ou dormir. J'étais assise dans un des confortable fauteuil du foyer. Je pensais croiser quelques personnes à cette heure de l'après-midi, mais je m'étais visiblement trompée. Par le fenêtre devant moi, je pouvais voir un pâle soleil céder la place à la nuit. J'aurai pu lire le livre que ma marraine m'avait envoyé; Le Songe d'une nuit d'été dans une édition de 1743 en Anglais; mais je me laissais aller à mes rêveries et mes pensées. Je regardais dans le vague en faisant tourner l'enveloppe contenant cette mystérieuse lettre et je ne me suis pas rendue compte que je m'étais mise à fredonner une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:58

A la recherche de calme, c'est au foyer que je me réfugiais. Je pensais n'y trouver personne, et je fus donc surprise d'entendre une jolie voix chanter. Assise dans l'un des fauteuils se trouvait une demoiselle que je n'avais jusque là encore jamais croisée. En même temps, je longeais les murs autant que possible, donc ce n'était pas trop étonnant. De plus, si elle se trouvait ici et non pas avec les autres, c'est qu'elle devait être une personne également solitaire.
Cela étant, maintenant que j'étais entrée, je pouvais difficilement faire discrètement demi-tour...

- Hum... Salut... J'espère que je ne te dérange pas, commençais-je en guise d'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:51

Je n'avais pas tout de suite prêté attention aux pas feutrés qui entraient dans le foyer. Je continuais ma petite rengaine quand d'un coup je fus surprise par une voix:

- Hum... Salut... J'espère que je ne te dérange pas...

A quelques pas de l'entrée se trouvait une jeune fille à la chevelure d'un bleu étonnant.

- Oh non pas du tout...Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un, répondis-je en arborant mon plus large sourire.

Je me suis levée en posant la lettre sur mon bouquin pour me retourner vers elle. Toujours en souriant, je lui tendis la main.

- Je suis Valériane Dulac, ravie de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:16

Je souris gentiment. Le calme semblait régner autour d'elle.

- Ce n'est pas grave, je viens juste d'arriver. Je suis Cléophée Ravenwood.

Mon impression première tendait à se confirmer. Cette jeune fille aimait le calme, la solitude. Je pouvais bien sûr me tromper, mais je ne pensais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:41

Nous nous sommes serré la main chaleureusement et ce premier contact me donna l'impression de rencontrer quelqu'un de bien.
Je lui ai proposé de prendre un des trois siège restant et elle s'y assit. Je repris ma place et un petit silence s'installa. Elle me donnait l'impression d'être une jeune fille douce mais timide. Le soleil terminait sa course et laissait place aux étoiles.

- Tu es ici depuis longtemps? Je veux dire c'est ta première année dans cet établissement?

Je ne savais pas trop par où commencer. Quelles questions devais-je poser et lesquelles n'étaient pas de bon ton... J'ai rarement eu à faire cela auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:48

Je m'installais dans un fauteuil près du sien après qu'elle m'ait fait signe. De nouveau, je ne savais pas comment agir avec autrui, les contacts humains n'avaient jamais été mon fort.

- Tu es ici depuis longtemps? Je veux dire c'est ta première année dans cet établissement? me demanda-t-elle.

- Oui, je suis arrivée au début de l'année. Petite pause. Je ne connaissais pas du tout l'école avant en fait.

J'espérais que cela ne semblerait pas trop étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:59

Je n'étais donc pas la seule à ne rien connaître de cet endroit avant de passer la porte d'entrée. C'était rassurant et à la fois surprenant.

- Je ne connaissais pas ce lieu non plus...En réalité, c'est ma marraine qui m'a inscrite et envoyée ici... J'avoue ne pas savoir pourquoi car je n'ai pas vraiment un dont d'apprentissage spectaculaire... Il me faut parfois des heures pour comprendre mes notes... Et toi tu t'en sors bien?

Je commençais à regretter de parler autant. Je monopolisais la conversation et je savais que c'était mal poli, mais j'étais nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:40

- Je l'ai trouvé par hasard mentionné dans un livre... Mes parents... ne voulaient pas en parler. Enfin bref. Je ne suis pas non plus très douée en cours, j'ai du mal à... me concentrer dirais-je.

Je ne voulais pas de suite parler de mes problèmes, je refusais d’appesantir la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:01

Je ne savais plus quoi dire. Je n'avais pas vraiment l'habitude de ce genre de conversation. Un long silence s'était installé. Je regardais de temps en temps vers mon interlocutrice sans vraiment savoir que dire. Ce serait bête d'arrêter une rencontre en si bon chemin. Je devais parler de quoi? Du temps? Des chambres? Des gens?

- Tu... Tu as rencontré beaucoup de monde depuis ton arrivée? Je dois t'avouer, qu’excepté toi, j'ai rencontré personne. Enfin... Si en cours , je croise des gens mais je n'ai jamais eu de conversation avec d'autres élèves...

Je passais pour une fille solitaire mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:33

Je sentais bien que la tension était présente dans la pièce, mais j'aurais été bien incapable de la dissiper...

- Oui, j'ai rencontré quelques personnes. Les gens sont bien atypiques ici, c'est... déroutant. Je pensais me faire remarquer avec mes cheveux bleus, mais ma camarade de chambre est une dryade aux cheveux et à la peau verte. Ici, c'est comme si nos différences n'en étaient plus...

Je n'aurais pas cru me confier autant, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:46

Et là, était-ce nerveux ou non, je ne savais pas pourquoi mais j'ai ris. Un rire franc et cristallin. Je ne sais pas bien pourquoi mais c'était fait. Quand cela fut passé, je me repris.

- Excuse moi c'est nerveux je crois... Je ne me moquais pas de toi loin de là mais ... Je pensais être la personne la plus étrange du monde et tu viens de me montrer que non... Merci...

Je lui souris. Elle m'inspirait beaucoup de sympathie.

- Je peux me permettre de te faire un compliment que je pensais ne jamais faire? Je trouve tes cheveux sublimes et étonnants.


Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeSam 7 Déc - 0:46

Je souris en l'entendant rire, puis en écoutant ses excuses. Je ne le prenais pas mal, je sentais qu'elle ne se moquait pas. Des rires moqueurs sont bien différents, on le devine tout de suite quand c'est le cas.

- Il n'y a pas de mal, répondis-je. Et, merci pour le compliment. Je t'avoue que cette couleur créé des réactions plutôt extrêmes parfois. Plusieurs personnes me prenaient pour une punk qui se teint les cheveux, et considéraient que je n'étais pas quelqu'un à côtoyer. Mais bon, ici ce n'est pas le cas, et c'est un vrai soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeSam 7 Déc - 5:07

- Je vois vraiment pas pourquoi le gens pensent ça dès qu'ils voient une personne un peu différente... Je sais pas se qu'on doit ressentir mais je peux imaginer, je crois...

J'ai regardé autour de nous et il n'y avait personne, non pas que cela me dérange. J'aurai cru qu'à cette heure-ci, il aurait plus de monde.

Tu as des passes-temps? La musique, la lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:18

- Je suis bien d'accord avec toi. Mais bon... Des passes-temps ? Et bien.. mis à part la lecture, je ne vois pas...

Mes parents ne m'avaient pas laissé le moindre amusement, et je n'avais connu les livres que par hasard, en me réfugiant dans la bibliothèque de la ville. Et puis... les esprits ne me laissaient pas de répit avant. Depuis que j'étais à Brocéliande, ils s'étaient calmés.
Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Apprenti Sorcier
Valériane


Messages : 13

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:28

Je ne savais plus quoi lui dire. J'avais posé les questions habituelles, les questions bateaux, et je ne savais plus comment continuer à meubler la conversation. Je commencer par regarder par le fenêtre. Le paysage nocturne était encore plus envoutant que le panorama couvert par le crépuscule. Je crois que nous sommes restées encore un petit moment sans rien nous dire. Puis une idée m'est venue.

Tu aimes lire des livres de quel type? Ma marraine m'a appris à apprécier bon nombre de genre... Si tu veux, j'ai quelques livres en version ancienne mais tout dépend évidement du genre qui te plait...

Je lui souris timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophée Ravenwood
Sorcier
Cléophée Ravenwood


Messages : 235
Age : 31
Localisation : dans une masse d'ombres indistinctes
Humeur : Effrayée

Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:46

Le silence s'était installé entre nous deux, mais il ne perdura que peu de temps. Habituée au silence, j'étais incapable de relancer une conversation. Mais Valériane le fit pour moi, et je l'en remerciais intérieurement.

- Quel genre ? Hum.... Je suis plutôt intéressée par les mythes, les contes et légendes. Le fantastique me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Empty
MessageSujet: Re: Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...   Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne m'as jamais remarqué ? C'est normal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'espace des élèves :: Le foyer-
Sauter vers: