Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lettre à Mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Lettre à Mère  Empty
MessageSujet: Lettre à Mère    Lettre à Mère  Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:21


Mère,

Je suis amoureux. Je m’excuse de débuter ma lettre ainsi mais peut-être qu’en l’annonçant dès mes premiers mots, vous serez plus à même de comprendre ce qui va suivre. J’en ai voulu à Père de ne pas m’avoir laissé le choix et de m’imposer une venue à Brocéliande. Aujourd’hui, je le remercie. J’y ai trouvé plus qu’une enceinte à l’intérieur de laquelle je deviendrai le digne héritier qu’il espérait ; plus que des camarades avec qui sympathiser ; plus qu’une vie en communauté ; plus qu’une scolarité normale... J’y ai découvert qui j’étais réellement. Celui que je terrais depuis toujours. J’étais perdu avant et c’est comme si la magie de l’école a opéré sur moi. Comme si, elle m’avait révélé à moi-même : comme si, je n’avais fait que porter des oeillères pendant mes dix-sept premières années de vie ; comme si, je n’avais fais que me mentir ; que nier l’évidence ; que fantasmer sur une vie future qui ne me correspondait pas. Une vie que je pensais faite pour moi, mais que je sais aujourd’hui, est devenue irréalisable et impensable. A Brocéliande, j’ai trouvé l’Amour, Mère. Le vrai Amour. Le seul. Le véritable. Celui qui donne un sens à ma vie ; celui qui fait que je me réveille tous les matins avec le sourire ; celui qui me rend vivant au delà du pensable ; je L’aime Mère. Je n’ai jamais aimé avant. Je le sais aujourd’hui. Ce que je prenais pour de l’amour n’était que de la tendresse et Dieu sait que jamais je n’aurais voulu lui faire de mal. Camélia — il me coûte d’écrire son prénom mais je ne peux pas juste écrire “elle” sans que cela ne soit vu comme un irrespect à son égard — a été la personne la plus proche de moi depuis ma plus tendre enfance. Je ne sais pas si elle vous aura fait part de notre rupture. Bien que je doute, la connaissant, qu’elle se soit confiée à vous. Je ne vous écris pas cette lettre seulement pour vous annoncer que je suis amoureux, ni que j’ai rompu avec Camélia. Je le fais pour vous demander l’autorisation de venir à Adsav avec la personne que mon coeur aura choisi. Je vous demande de repenser à ce que je vous écris le jour où vous nous trouverez sur le seuil du manoir. Je veux vous faire partager mon bonheur et vous présenter la personne qui a su donner un sens nouveau à ma vie. J’espère que vous serez aussi impatiente que moi de la rencontrer et je souffre, par avance, que vous ne l’acceptiez pas. Ne me contiez-vous pas souvent, enfant, que “le coeur a ses raisons que la raison ignore”...?


Angelus, votre fils qui vous aime.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Lettre à Mère  Empty
MessageSujet: Correspondance privée   Lettre à Mère  Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:36



J'ai reçu une lettre ce matin...
Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi maintenant ?
Je ne l'ai pas décachetée. Je ne sais pas si je trouverai le courage de le faire. Ni plus tard, ni jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Lettre à Mère  Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère    Lettre à Mère  Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:46



Pendant les derniers jours, j'ai tenté de trouver mille et une excuses pour reculer le moment où je lirais la lettre de Mère.  La convalescence de Morgan a été la plus efficace - j'ai préféré m'occuper l'esprit en le soignant, en étant aux petits soins pour lui, plutôt que de penser à ce que Mère avait pu écrire... J'avoue, sans honte, la lâcheté de mon comportement. Ne pas oser lire une lettre... pas n'importe quelle lettre quand même ! Celle qui me permettrait - je n'osais envisager la possibilité du contraire - de passer les prochaines vacances avec celui que j'aimais. Chez moi, dans mon univers, au sein de ma famille, à Adsav, comme je le lui avais fait entrevoir, un jour... Mais dans l'expectative où j'aurais pu lire des mots que je ne voulais pas lire ; dans celle où j'aurais alors laissé transparaître la peine que ces mots auraient pu me causer, donnant à Morgan plus de peine que celles dont il souffrait déjà... ; pour toutes ces raisons et d'autres encore, j’ai reporté au plus loin le moment de lire son contenu. J'avoue ma lâcheté mais c'est avant tout pour que Morgan n'ait à se soucier que de sa guérison. Je m'étonne encore aujourd'hui qu'il ne m'en ait pas parlé, de ce prochain projet de vacances partagées. Préfère-t-il, comme moi, ne pas aborder le sujet de peur d'être déçu, songeant ne pas être le bienvenu ou est-il vraiment trop peu en forme pour avoir la force et l'énergie d'y penser ? Le temps passe, les vacances approchent, la lettre reste cachetée et mon angoisse grandit à mesure... Je dois être fixé. Je dois savoir. Je ne peux plus jouer les lâches... Si je n'ose pas lire une lettre, comment pourrais-je imposer Morgan dans ma vie ...?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à Mère  Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Mère    Lettre à Mère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'espace des élèves :: Les dortoirs-
Sauter vers: