Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retenue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Retenue Empty
MessageSujet: Retenue   Retenue Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:37

Je n'étais encore jamais venue dans cette partie du château, le débarras ne m'ayant jamais vraiment attiré. Et tandis que je traversai le couloir vers l'endroit où allait se diriger ma colle, je ne pus m'empêcher de penser que, finalement, je n'avais pas vu grand chose du château - hors des sentiers battus, évidemment. Il était vrai que j'avais tant à faire : les devoirs, les retenues et bien-sûr, mes tentatives pour maîtriser ma Magie.

La porte du débarras était ouvert et des bruits m'informèrent que quelqu'un se trouvait déjà à l'intérieur : Bobby. Lorsque je parvint au seuil, je le vis en train de s'activer - il avait commencé sans nous attendre. Je frappai trois petits coups secs à la porte pour manifester ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:02

C'était fou ce qu'Angel était beau ! Même avec ses cheveux attachés, quelques mèches échappé retombant sur son front, il avait l'air sublime, d'autant que les lumières vives du débarras les faisaient briller d'un éclat blanc. J'avais de la peine à me concentrer alors qu'il était là, avec moi, si près, et que je ne pouvais pas même le toucher ! Cette colle dans le débarras serait un enfer ! Et je songeai tout à coup que peut-être il valait mieux ne partager que peu de cours : comment pourrais-je me consacrer à mes études autrement ?

― Stop being so desirable, soufflai-je doucement, de sorte que seul Angel puisse m'entendre.

Bobby, de l'autre côté de la pièce, s'activait lui aussi à l'inventaire : commode Louis XIV, check, cartel en bronze, check, statuette équestre, check...
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:30



J'avais bêtement pensé que nous serions seuls, Morgan et moi, dans le débarras, mais Bobby Wolfe avait décidé de rester avec nous. Pour nous surveiller ou parce qu'inventorier les pièces pleines de poussière et remisées ici incombait à ses tâches courantes ? La présence de l'homme à tout faire ne semblait pas affecter Morgan outre mesure qui passait plus de temps les yeux sur ma personne que sur sa feuille.

― Stop being so desirable, me chuchota-t-il doucement pour ne pas être entendu de notre gardien.

― Alors, arrête de me regarder, répondis-je sur le même ton en souriant avant de tourner la tête vers la porte, sur laquelle quelqu'un venait de frapper trois coups légers. Ne manquait plus qu'elle ...! ne pus-je m’empêcher de lancer en reconnaissant l'élève qui se tenait toujours dans l'embrasure de la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:08

Je détachai mes yeux d'Angel pour les reporter sur la personne qui avait frappé à la porte, celle qu'il ne "manquait plus que" : Wynn. Who else? Elle faisait parti des collés du jour...

Tell me what happened ?, m'enquis-je à voix basse, mon regard revenant vers mon boyfriend.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:47



J'esquissais une grimace plus qu'un sourire en repensant à nos dernières entrevues. Je n'avais pas trop envie d'en parler à Morgan. Du moins pas à cet instant. Plus tard ...

― Rien d'important, répondis-je avant de me retourner vers lui. Pour la séance baisers volés dans le débarras, je crois que c'est loupé, chuchotai-je en lui décochant un clin d'oeil malicieux.

Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:20


― Ah, tu es là, Wynn, fis-je à la jeune fille en la découvrant sur le seuil de la porte. Entre !

Morgan et Angelus étaient déjà arrivés un petit quart d'heure auparavant, ensemble. Copains comme cochons, me fis-je la remarque : ils avaient l'air assez proches, assez à l'aise pour empiéter l'espace personnel de l'autre ― je prenais note pour la prochaine fois où je devrais chercher l'un... ou l'autre... ou les deux.

J'ignorais toujours où ils avaient passé la journée d'hier mais je doutais qu'ils me le disent aussi je n'avais rien demandé... pour le moment. Si j'avais l'occasion, j'essaierai de parler à Morgan ― Angelus paraissait plus réservé ― ne serait-ce que pour m'assurer qu'ils n'avaient pas fait de bêtises...

« Tiens, lui dis-je en lui tendant un clipboard et un crayon. Les garçons ont déjà commencé... »
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:36


― I love your faith in me ! répliquai-je, faussement vexé.

Je baissai à nouveau les yeux, faisant semblant d'être accaparé par mon papier... tout en créant un ruban d'air que je fis glisser autour de la taille d'Angel !

Et ce n'était que le commencement ! Je l'aurais, mon baiser volé, même si je devais convaincre Bobby Wolfe de nous laisser seuls, Angel et moi, finir de tout inventorier !
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:17


Je me remis au travail, notant consciencieusement les objets que je découvrais à mesure sur l'étagère devant moi, quand je sentis un souffle entourer ma taille. Ma chemise bougeait au rythme de l'air qui tournait autour de moi.

― Arrête de faire mumuse Morgan... Plus vite on termine l'inventaire, plus vite on termine l'inventaire..., lançai-je en lâchant un petit rire, avant de me tourner vers Bobby quand je l'entendis s'adresser à Wynn :

― Tiens, dit-il, en lui donnant un crayon et un clipboard. Les garçons ont déjà commencé..

― Elle aussi est collée ? demandai-je surpris à Morgan. Qu'est-ce qu'elle a fait ?

Non pas que je m’intéressais à Wynn, mais elle ne me semblait pas faire partie de ces élèves qui séchaient les cours pour passer leur journée en amoureux.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:42

― Et après ? fis-je innocemment, mon ruban d'air ressortant par le col de sa chemise noire, caressant la courbe anguleuse de sa mâchoire. What do we do ?

Mais Angel évita de me répondre :

― Elle aussi est collée ? Qu'est-ce qu'elle a fait ?

Je roulai les yeux.

Who cares ? demandai-je avant de répondre quand même : elle sèche.

Mais, really, who cares... Je préférai dévier la conversation :

« Alors, tu fais quoi, ce soir... »

...et est-ce que je faisais partie de ton programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:12



Je notai toujours sur ma feuille, faisant mine d’être très absorbé dans mes écrits. Sans toutefois regarder Morgan, je lui répondis aussi sérieusement que me le permettait sa magie, laquelle continuait à me procurer d'agréables frissons ...

― J'avais pensé passer la soirée dans ma chambre. Et toi ? demandai-je innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:50

Moi...? J'avais espéré passer la soirée avec toi...

Je haussai les épaules, relâchant mon filet d'air.

― Je ne sais pas, répondis-je, espérant que ma déception ne transparaissait. Si tu es occupé, je verrai Klet, Phil et Nick... Nick veut organiser un concours de poker, paraît-il...

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:49



La prochaine fois, je serai plus explicite, me fis-je la réflexion en entendant la réponse de Morgan.

Réponse qui, au demeurant, ne me convenait pas outre mesure. Non pas que j'étais jaloux de ses amis, mais j'avais vainement pensé qu'il comprenne l'allusion. Après, s'il préférait passer la soirée en leur compagnie à jouer au poker ... soit !

Je n'allais pas commencer notre relation en lui demandant l'exclusivité de nos temps libres.

Sans cesser d'écrire et tentant de ne pas laisser paraître ma déception, je continuai à chuchoter :

― Occupé à quoi ? A passer du temps en ta compagnie..., à te tenir dans mes bras..., à t'embrasser ... ? Ne te gène pas pour moi, Morgan. Je comprends que tu aies une vie sociale...

Contrairement à moi.

"Ce sont tes amis après tout, je ne te demande pas de les abandonner pour moi," ajoutai-je en tentant d'esquisser un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:32

Pouvais-je être davantage frustré ? Je n'avais pas saisis qu'Angel m'avait, par là, proposé de passer la soirée à ses côtés ― à croire que je n'étais pas aussi doué en français que je le croyais !

Je jetai un regard vers l'homme à tout faire, lequel était apparemment occupé avec Wynn... Me risquerais-je à approcher Angel ?

Je fis semblant d'avoir une chose à vérifier sur sa liste, faisant attention à ne pas le toucher, même si je mourrais de le faire ― décidemment, j'étais en manque !

There's no other way I want to spend my evening, soufflai-je. Avec toi. Dans tes bras. A t'embrasser.

Who cared about poker ? Je préférais sans hésiter passer ma soirée avec Angel !

"May I...?"

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:29



― Si tu veux ..., répondis-je en ne retenant pas mon sourire. Mais tu peux encore changer d'avis tu sais ...Je ne voudrais pas que tu te sentes obligé de passer toute la soirée en ma compagnie, ne pus-je m’empêcher d'ajouter taquin.

Tout comme Morgan, je jetais un regard vers Bobby Wolfe et le voyant accaparé avec Wynn, je laissais ma main glisser et caresser doucement celle de Morgan.

"Retourne à ton poste, sinon on va jamais finir ... et je n'ai pas envie de passer toutes mes fins de cours ici ! J'ai mieux à faire ..." soufflai-je tout bas, avant de m'écarter de celui qui ne faisait que me déconcentrer avec ses souffles d'air, sa présence et ses promesses de soirée en tête à tête.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:46

Ce n'était qu'une caresse, un effleurement doux et léger, un contact trop bref ― mais c'était déjà ça et le colibri sur la branche gonfla ses petites plumes : mes lèvres s'étaient parées d'un énorme sourire.

― 'Better things to do' ? répétai-je en "retournant à mon poste", ne détachant pas mes yeux de sa forme si parfaite. N'étais-tu pas heureux de passer encore un peu de temps avec moi ? taquinai-je.

Je ne craignais pas trop d'être entendu : mes paroles pouvaient être interprétées telle une plaisanterie ― ce qu'elles étaient, au fond ― entre deux camarades se provoquant...

...I hope.

Okay, maybe I did need to be quiet and resume my task ― à force, je nous grillerai et Angel m'en voudrait... déjà que Jole et Mila avaient saisi ce qui se tramait...! Pas de ma faute, mais ça ne lui plairait pas. Je devais, d'ailleurs, toujours lui en parler...

...ce soir... ou un autre jour : je ne désirais pas particulièrement partager mon 'damoiseau' avec qui que soit alors que nous avions déjà si peu de temps à se consacrer en tête à tête...!
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:08

Bobby m'invita à entrer, après qu'il m'eut remarqué. Il me donna des feuilles, un support et un crayon pour que je puisse faire l'inventaire.

― Tiens, les garçons ont déjà commencé...

Déjà ? songeai-je. J'étais pourtant en avance !

― Merci, fis-je en souriant à Bobby, je commence par ici ?

Je désignai l'étagère en face, remplie à n'en plus pouvoir d'objets divers et variés. Certains semblaient posés là depuis des siècles, d'autres paraissaient plus modernes. De là où j'étais, j'entendais des bruits du fond de la pièce - Morgan Le Fay devait y être. Je tournai alors la tête et le vis... avec Angelus. Tous deux semblaient fébriles, mais captivés par leur tâche. Génial... J'étais en retenue, et il fallait que je trouve le moyen de rencontrer Death...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:45

― Par-là bas, en fait, dis-je avec un coup de tête vers les garçon. Nous ne travaillerons que cette partie de la pièce aujourd'hui...

La pièce était trop vaste pour que nous puissions tout inventorier.

« Je reste de ce côté, je dois récupérer des objets qui se trouvent ici... »

...enfin, ici...

C'était tout le problème de les retrouver !

« Vas-y, j'arrive ! » l'encourageai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:56

- Par-là bas, en fait, rectifia Bobby en désignant le fond de la pièce de la tête. Nous ne travaillerons que cette partie de la pièce aujourd'hui...

De mieux en mieux... J'imaginais déjà le visage méprisant d'Angelus Death lorsqu'il me verrait approcher. Cela annonçait un joyeux moment en perspective.

- Je reste de ce côté, je dois récupérer des objets qui se trouvent ici, ajouta Bobby.

Je hochai la tête et rajustai mon sac sur mon épaule. Cependant, l'homme à tout faire dû remarquer que je n'étais pas enchantée à l'idée que je rejoigne les garçons car il insista :

- Vas-y, j'arrive !

A contre cœur, donc, je me dirigeai vers le fond de la pièce. Il y avait même des objets au milieu de la pièce, couverts d'une fine couche de poussière - des globes terrestres, des grimoires, des vieux chaudrons et autres choses que je ne distinguais pas.

Les garçons continuaient leur travail, mais semblaient indolents. Ils se tournèrent vers moi lorsque je parvins à leur hauteur.

- Bonsoir, fis-je, sur un ton neutre.

Je les regardai alternativement, sans une quelconque émotion sur mon visage - je ne désirai pas froisser Môsieur Death...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:19

Wynn finit par quitter Bobby pour venir vers nous et malgré le regret que j'éprouvais ― il aurait été trop beau d'espérer de rester seul de ce côté de la pièce ― j'accueillis la demoiselle avec un sourire. Celle-ci se présentation avec des traits si neutres qu'elle en paraissait presque glaciale ― exit la petite excitée de tout à l'heure, enter une reine des glaces ― et je comprenais tout à coup mieux le "manquait plus qu'elle" d'Angel.

Bonjour, répondis-je, amusé d'avoir à corriger sa formule... après tout, nous étions à peine 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeDim 10 Juin - 6:00

― Bonjour, me corrigea Morgan Le Fay, l’œil malicieux.

Je me repris :
― Vous avez raison, il est encore tôt !

Je souris ― avec tous les évènements de la journée, j'avais l'impression que la soirée arrivait alors, qu'en fait, les cours venaient seulement de se terminer...

J'observai Morgan Le Fay qui était très différent d'Angelus Death. Autant par la couleur des cheveux, des yeux, la corpulence ― Angelus paraissait plus solide. Morgan, brun, possédait des yeux bleus, presque comme ceux de Cléophée, électricité en moins, tandis qu'Angelus avait les yeux marrons.

Posant mon sac sur un fauteuil recouvert d'un drap blanc, je leur demandai :
― Où en êtes-vous pour l'inventaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:48



Contrairement à Morgan, je ne comptais pas donner dans le social avec Wynn. Alors c'est tout aussi impersonnellement que possible, que je lui rendis la politesse :

― Bonjour, dis-je à mon tour avant de me remettre au travail.

J'avais en tête de l'ignorer et j'espérais bien qu'elle en fasse de même ... après tout, je lui avais donné l'occasion de s'expliquer une fois déjà. Ce n'était pas ma faute si ce jour là elle ne portait pas les chaussures adéquates.

― Où en êtes-vous pour l'inventaire ? questionna-t-elle.

Je retins une remarque désobligeante et laissai la parole au plus diplomate de nous deux.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:10

Je haussai les épaules nonchalamment :

― Encore aux préliminaires, répondis-je avec la plus grande innocence, forçant légèrement mon accent, histoire de rappeler que le français n'était pas ma langue maternelle et que j'étais capable (en rêve !) de confondre les mots. Rigth, Angel ? ajoutai-je en me tournant vers mon boyfriend.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:37



― Definitely right, répondis-je en fusillant Morgan du regard. Et on dit commencement ou début pas préliminaires !

Je ne savais pas à quel jeu il jouait encore mais j'espérais sincèrement que Wynn était assez cruche pour ne pas avoir saisi l'allusion ...
Ou alors ce n'était que moi qui voyait des choses où il n'y avait pas lieu d'en voir ...
Comme avec Cléophée ...

Je secouai la tête, chassant par la même occasion, mes délires de persécution de mon esprit et me concentrais sur les objets que je devais encore inscrire sur mon clipboard.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:41

Je jouais les perplexes, faisant semblant de réfléchir, l'air troublé :

― Le Professeur Lestate parle des préliminaires d'une opération Élémentaire, me défendis-je. Ce n'est pas la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitimeLun 11 Juin - 5:15

J'allais sérieusement devoir calmer mes angoisses et apprendre à faire confiance à Morgan. C'était déjà la deuxième fois en une journée que je me mettais à douter de lui...

Pour ne pas me ― nous ― griller plus, j'esquissai un sourire et lui lançai une œillade avant de répondre :

― Lestate ne doit pas avoir ma conception du mot "préliminaires". Mais je serais toi, je le garderais à des fins plus... personnelles... Rien qui concerne un inventaire ou tout autre opération Élémentaire ou pas... N'etes-vous pas de mon avis Wynn? m'amusai-je à la questionner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retenue Empty
MessageSujet: Re: Retenue   Retenue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Autres lieux :: Le débarras-
Sauter vers: