Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Flâneries et...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:23

Je me promenai dans les couloirs du château depuis quelques temps, déjà, explorant ce que je n'avais pas encore visité. Voilà plusieurs semaine que j'étais à l’École, et je commençai à me lasser des sentiers battus du dortoirs, du réfectoire, du parc et des salles de cours.

Comme j'avais pris de l'avance sur mes devoirs, que je n'étais pas collée, que j'étais seule et que je ne comptais pas m'entraîner à la maîtrise de la Magie - j'étais trop fatiguée aujourd'hui - j'avais opté pour une petite balade intérieure.

Et le château offrait parfaitement de quoi me divertir ! Moi qui étais passionnée d'Histoire, me voilà scrutant les tapisseries, les tableaux et les armures qui donnaient à l’École une atmosphère médiévale. Merlin, n'était-ce pas lui qui peuplait les légendes arthuriennes ? Légendes que j'avais dévorée étant plus jeune !


Je sortai de la bibliothèque et pénétrai dans le hall des armures.

- Ouah, soufflai-je alors que je tombais nez-à-nez avec une armure en métal argenté et travaillé telle une pièce d'art.

Elle semblait ne jamais avoir servit - d'ailleurs, peut-être n'était-ce qu'un simple objet de décoration, seulement prévue pour ravir les yeux des flâneurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:58



Je déambulai dans le château depuis plus d'une heure déjà et je n'avais pas réussi à trouver Angelus. Je tenais en main la missive reçue ce matin et je devais absolument lui en rapporter la teneur.

Mère nous portait des nouvelles d"Adsav, s'inquiétant que nous ne mangions pas à notre faim, que nous ne trouvions pas nos marques, que nous n'allions pas bien ...
Les préoccupations légitimes d'une mère ô combien jamais habituée à se séparer de ses enfants.

Mère me manquait..., Père aussi, il allait de soi ! Adsav et la vie que j'y menais, avant, me manquaient encore plus.

Malgré les kilomètres qu'il me semblait avoir parcouru depuis que j'étais partie en quête de mon jumeau, je ne me départais pas de ma bonne humeur, impatiente rien qu'à l'idée de rendre réponse à Mère. Par la même occasion, lui annoncer mon enchantement de me savoir bientôt de retour aux sources.

― Je ne suis pas sûre qu'elle te sied parfaitement au teint, lançai-je moqueuse en entendant Wynn s'extasier devant une armure. N'en avait-elle jamais vu de sa vie pour rester comme émerveillée devant cette dernière ? "Je cherche Angelus, tu ne l'aurais pas aperçu errer vers ici, à tout hasard, ajoutai-je sans même attendre qu'elle réplique à ma remarque.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:03

Alors que je contemplai un motif gravé de façon particulièrement virtuose, une voix me fit sursauter :

- Je ne suis pas sûre qu'elle te sied parfaitement au teint !

Inutile de me retourner, je savais exactement qui c'était. Olympia. Qui d'autre ?

- Je cherche Angelus, reprit-elle sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit. Tu ne l'aurais pas aperçu errer vers ici, à tout hasard ?

Je me tournai vers elle et l'observai. Elle se tenait devant moi, droite et stoïque, un papier semblable à une lettre à la main.
- Bien le bonjour à toi aussi, répondis-je avec un sourire.

Mais j'avais beau y faire, je ne la changerai pas.

- Je n'ai pas vu ton frère, non... Ce qui n'est pas plus mal, je trouve. Pourquoi, il s'agit de quelque chose d'important ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:00



― Bien le bonjour à toi aussi, me salua Wynn tout sourire alors que je ne me rappelais pas l'avoir fait ...

Était-ce sa façon de m'envoyer gentiment sur les roses, en me rappelant mon impolitesse ?

Bref, passons ...! Je n'étais pas là pour papoter autour d'une tasse de thé ...

"Je n'ai pas vu ton frère, non... me répondit-elle enfin avant d'ajouter faussement blasée. Ce qui n'est pas plus mal, je trouve."

Tiens, tiens, et pourquoi cette remarque ?

" Pourquoi, il s'agit de quelque chose d'important ?" fit-elle alors curieuse en jetant un oeil vers la lettre que je ne cherchai pas à dissimuler.

― Je dois de toute urgence m'entretenir avec Angelus, d'une affaire qui ne concerne que nous. Impératifs familiaux ..., lançai-je évasive en me retournant prête à repartir en chasse.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:35

- Je dois de toute urgence m'entretenir avec Angelus, me répondit la jeune fille, d'une affaire qui ne concerne que nous. Impératifs familiaux ...

J'espérai qu'il n'y ait rien de grave mais ne parvenait pas à déchiffrer le regard d'Olympia. D'ailleurs, elle ne tenait pas à m'éclairer davantage et je ne cherchai pas à en savoir plus.

- La dernière fois que j'ai vu ton frère, commençai-je en réfléchissant... Je crois qu'il était dans la salle de travail, ce matin, mais... A vrai dire, il est assez discret ici. La dernière fois que je l'ai réellement fréquenté, c'était en retenue.

A ces mots, une douleur sourde mais lancinante s'installa dans mon ventre - cela me faisait l'effet d'une torsion des boyaux.
- Oh, laissai-je échapper en mettant de suite ma main sur le ventre.

Je fronçai les sourcils et inspirai longuement pour chasser la douleur.
- Mais cela remonte à plusieurs jours, cependant...


Dernière édition par Wynn Faolan le Mer 20 Juin - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:03



Je pensais que Wynn ne m'était plus d'aucune utilité, aussi fus-je surprise de l'entendre. Je ne pu que m'arrêter, curieuse.

— La dernière fois que j'ai ton frère ... avança-t-elle avant de poursuivre : Je crois qu'il était dans la salle de travail, ce matin, mais...

Mais il n'y était plus, cela je le savais déjà, merci bien ...! C'était une des premières pièces que j'avais visité, avec le foyer et le réfectoire...

"A vrai dire, il est assez discret ici. La dernière fois que je l'ai réellement fréquenté, c'était en retenue." continua-t-elle imprécise, alors que la seule chose qui m’intéressait était de savoir où il se trouvait à ce moment précis.

Je laissais toutefois un sourire gagner mes lèvres : Wynn ne m'arrivait vraiment pas à la cheville : ni par ses atouts physiques, ni par ses goûts vestimentaires et je pouvais ajouter depuis quelques secondes, ni par son savoir et ses connaissances - si je me fiais au fait qu'elle soit en retenue avec mon cher jumeau. De savoir qu'il l'ait été me conforta dans l'idée que de nous deux, j'étais bien la plus intelligente...

Par quel moyen avait-il réussi à l’être ? me demandai-je avant de chasser cette question. Pour l'heure j'avais plus urgent à résoudre comme énigme. A savoir : le retrouver !

- Oh, lâchât-elle soudain en portant la main sur son ventre.

À la voir froncer les sourcils et retenir avec peine une grimace, j'eus un léger mouvement de recul.

Allait-elle s'évanouir à mes pieds, voire pire ...? Pourvu qu'elle ne me contamine pas ...! pensai-je contrariée rien qu'à l'idée d'être malade.

"Mais cela remonte à plusieurs jours, cependant..." ponctua-t-elle après avoir quelque peu reprit contenance.

— Je crains fort de n'être pas plus avancée ... m'irritai-je, car en me retenant, elle m'avait fait perdre un temps précieux et je détestais cela. "Le seul bénéfice que je retiendrais de cette fascinante entrevue est de savoir Angelus aussi cancre que dans mes souvenirs" raillai-je goguenarde.

Je posai mon regard autour de nous, ne cherchant pas à comprendre l'intérêt qu'elle trouvait à ses vieilleries aussi inutiles que de goûts douteux et préférai mettre un terme à notre échange :

"Si nous en avons terminé..." fis-je, d'un ton qui n'admettait pas d'objection, désirant ardemment reprendre mes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:29

Manifestement, Olympia semblait agacée que je ne sache pas plus qu'elle où était son frère.La douleur ne me quittait pas, mais je parvenais à garder contenance.

- Je crains fort de n'être pas plus avancée ...Le seul bénéfice que je retiendrais de cette fascinante entrevue est de savoir Angelus aussi cancre que dans mes souvenirs.

Je notais le mot "fascinant" qu'avait employé Olympia, tout comme j'avais noté son recul lorsque j'avais grimacé de douleur. Sympa, la copine.

Je commençais aussi à avoir la gorge sèche - que m'arrivait-il ?

- Si nous en avons terminé, me glissa sèchement la jeune fille.
- Vas-y, lui dis-je, la voix rendue tremblante par mes crispations, retrouve ton frère.

J'aurais voulu être aussi sèche qu'elle, mais je ne parvenais pas. Mon mal de ventre augmentait de plus en plus, et je retenais difficilement les larmes qui perlaient à mes yeux.

Qu'elle s'en aille, je ne voulais pas qu'elle me regarde dans cette situation avec son air irrité.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:45



Je fis une dizaine de pas avant de stopper nette.

J'étais surement la personne la plus égocentrique que Brocéliande n'avait jamais accueilli ...
J'étais surement la soeur la plus odieuse qu'il avait été donné à la Terre de porter ...
J'étais surement la fille la moins appréciée à des kilomètres à la ronde ...

J'aimais avoir le dessus sur les gens et me réjouissais de les savoir prêts à me manger dans la main ...

Mais je n'étais surement pas un monstre sans conscience ...

Pour la deuxième fois en quelques minutes, je fis machine arrière et m'approchai de celle qui n'avait vraiment pas l'air de se porter au meilleur de sa forme. Les traits crispés, les yeux humides, les mains sur son ventre, je ne pouvais décemment pas la laisser ici sans tenter de lui porter assistance ...

Je me savais mauvaise mais pas à ce point ...

— Accroche-toi à ma taille, je t'amène à l'infirmerie, dis-je en glissant un bras autour de ses épaules.

Pourvu qu'elle ne soit pas contagieuse, priai-je intérieurement.

"Et je te serais gré, de ne pas vomir sur mes bottes en cuir, s'il te plait ...," préférai-je la prévenir pour éviter tout incident fort facheux.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:57

Et pourtant, Olympia revint vers moi, comme prise de compassion - je devais faire affreusement pitié...

- Accroche-toi à ma taille, je t'amène à l'infirmerie, me dit-elle.

Oh...
J'étais tellement étonnée que mon mal de ventre passa au second plan.Je ne pus m'empêcher de sourire ; finalement, Olympia, sous ses airs de princesse, était aussi une amie. Elle m'entoura de son bras, commençant à esquisser un pas vers la porte au bout du couloir.

- Et je te serais gré,réprit-elle, de ne pas vomir sur mes bottes en cuir, s'il te plait ...
- Merci, mais attendons un peu, soufflai-je. Je n'ai pas envie de vomir... Je vais juste boire un peu.

Je me détachai d'elle, me baissant avec précaution pour saisir la petite bouteille d'eau dans mon sac. Le liquide frais coula dans ma bouche et dans ma gorge, calmant chaque parcelle enflammée par la douleur.
Je m'appuyais contre le mur, savourant cette sensation.Ça devrait aller mieux, à présent. Toujours la bouteille d'eau ouverte, à quelques centimètres de ma bouche, je regardai la jeune fille au longs cheveux blonds.Je ne savais pas trop quoi dire et elle ne semblait pas non plus vouloir parler. Je changeai de sujet, soucieuse de dévier la conversation, comme j'aurais voulu échapper à son regard.

- Tu devrais chercher Morgan Le Fay, dis-je. Il est très ami avec ton frère. Si tu trouves l'un, tu trouveras l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:47



— Merci, mais attendons un peu. Je n'ai pas envie de vomir... Je vais juste boire un peu, tenta de me rassurer Wynn.

Je n'étais ni médecin, ni infirmière mais je n'étais pas sûre que boire soit la meilleure des solutions. N'allait-elle pas être prise de nausée en le faisant ? Je regrettais presque de m’être laissée aller à un élan de compassion. Mais bon, je ne pouvais décemment pas la laisser seule dans son état ...

Je la laissai se détacher et attraper une bouteille d'eau dans son sac. De mon coté, je restai silencieuse, l'observant se désaltérer par petites gorgées, appuyée contre le mur. Je ne cessai de la fixer, prête à faire face au moindre signe de malaise.

Pitié pour mes bottes, me répétai-je en boucle.

"Tu devrais chercher Morgan Le Fay," m'annonça-t-elle subitement, sautant du coq à l’âne. "Il est très ami avec ton frère. Si tu trouves l'un, tu trouveras l'autre."

Il me semblait bien l'avoir déjà compris lorsqu'ils m'avaient, tous deux, plantée au réfectoire ...

— Oublie mon frère, mais je te suis gré pour l'information. Je tacherais de m'en souvenir la prochaine fois ... Pour le moment, ma seule préoccupation est de t'amener à l'infirmerie et dans les plus brefs délais... répondis-je, en glissant la lettre dans la poche arrière de mon jean.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:36

- Oublie mon frère, mais je te suis gré pour l'information, me répondit Olympia. Je tacherais de m'en souvenir la prochaine fois ... Pour le moment, ma seule préoccupation est de t'amener à l'infirmerie et dans les plus brefs délais...

Ça allait mieux, aussi, je protestai :
- Ne t'en fais pas, ça va. Je ne vais pas aller à l'infirmerie pour un simple mal de ventre...

Je bus une nouvelle gorgée d'eau, essayant de deviner la cause de ce mal. Ce matin, j'avais mangé la même chose que d'habitude : du thé, du pain et une pomme. Avais-je attrapé froid en sortant tôt le matin dans le parc ?
En fait, je me sentais fatiguée tout d'un coup - le genre de fatigue que même une bonne nuit de sommeil ne peut combler... La faute sûrement aux cours, à cette première moitié de trimestre qui avait été difficile et longue...

- Tu rentreras chez toi pendant les vacances, demandai-je à Olympia.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:06



— Ne t'en fais pas, ça va. Je ne vais pas aller à l'infirmerie pour un simple mal de ventre... s'efforça-t-elle de me convaincre.

Avait-elle feint de se sentir mal pour tester ma loyauté envers elle ou était-elle pourvu d'un incroyable pouvoir de récupération ? Je l'observai suspicieuse tandis qu'elle s'hydratait par petites gorgées.

Me serais-je fais tout bonnement avoir ?

J'allais lui demander des explications quand elle me surprit par sa question:

— Tu rentreras chez toi pendant les vacances ?

— C'est ce qui est prévu, effectivement. C'est la raison pour laquelle je cherche Angelus ..., répondis-je en jetant un regard agacé vers la sortie.

Pourquoi rester à ses cotés si son état de santé ne requérait pas mon assistance ? J'avais déjà que trop perdu de temps ...

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:12

— C'est ce qui est prévu, effectivement. C'est la raison pour laquelle je cherche Angelus, dit-elle.

Elle lança un regard vers la porte du couloir, stoïque. Je la retenais, avec mon mal de ventre incompréhensible.Je plaçai ma main sur mon ventre, tentative vaine pour estomper la brûlure que je ressentais encore un peu. Je me tenter de me raccrocher à ses mots, me concentrer sur ses paroles. J'avais souvent remarqué que les douleurs s'effaçaient lorsque l'on n'y prêtait plus attention...

- Je crois que je vais aller me reposer dans ma chambre, repris-je, et si jamais ça ne passe pas, j'irais voir l'infirmière.

Je remis la bouteille dans mon sac et commençai à avancer vers la porte. J'avais bien compris que je ralentissais Olympia et je ne voulais absolument pas passer pour la fille qui faisait pitié...
Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soir - je ne voulais pas qu'elle proteste et me force à aller voir Mademoiselle Butterfly - je poursuivis, pensive :
- Angelus... Cela t'arrive-t-il de l'appeler par son surnom ? Angel ?

Telle était la façon dont Morgan Le Fay l'avait plusieurs fois apostrophé lors de notre retenue dans la remise.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:57



Wynn semblait décidée à passer outre mon sage conseil concernant sa visite à l'infirmerie, préférant aller s’aliter dans sa chambre.

Qu'elle ne vienne pas se plaindre si ses douleurs n'allaient pas en s'amenuisant ..!

Nous parcourions les quelques mètres nous séparant encore de l'entrée de la salle des armures lorsque cette dernière me surprit par sa sibylline question:

— Angelus... Cela t'arrive-t-il de l'appeler par son surnom ? Angel ?

Sur le coup, légèrement surprise, je m’arrêtai nette, la retenant par le bras.

Depuis quand Angelus avait-il un surnom ...? fut ma première pensée, suivie de: Depuis quand appelles-tu mon frère Angel ...? voulus-je la questionner avant d'opter pour une question plus ... diplomatique.

— Je ne vous savais pas si amis, lui lançai-je, arquant un sourcil, en scrutant son visage à la recherche de la moindre rougeur.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:48

Quand je vis Olympia s'arrêter brusquement, je crus que j'avais fait une grave erreur en disant cela. Nous restâmes un moment sans rien dire - Olympia me regardait, étonnée. Elle semblait en ébullition et ne paraissait pas savoir quoi dire.

Je commençais regretter sérieusement d'avoir ouvert ma bouche,voyant dans quel état cela avait mis mon amie, quand elle lâcha :

- Je ne vous savais pas si amis.

Elle était fâchée, mais je souris à cause de cette méprise. Je me pressai de démentir :

- Oh que non ! Je n'ai aucune affinité avec Angelus !

Je me passai la main dans les cheveux avant de préciser :
- J'ai seulement entendu Morgan Le Fay l'appeler ainsi. Je te l'ai déjà dit : ils sont très proches.


Dernière édition par Wynn Faolan le Lun 25 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:31



Ma réflexion fit sourire Wynn...

Je ne voyais pas ce qui pouvait être marrant, surtout à penser que ces deux là aient pu oeuvrer derrière mon dos ... Je commençais sincèrement à sentir la colère me gagner mais fus vite rassurée par la suite de ses propos :

— Oh que non ! Je n'ai aucune affinités avec Angelus ! s’écriât-elle vigoureusement en se passant une main dans les cheveux.

Quelle absurde idée de trouver un surnom à Angelus...! Encore plus si elle n'était pas son amie ... Où cela pouvait-il bien la mener ?

—J'ai seulement entendu Morgan Le Fay l'appeler ainsi. Je te l'ai déjà dit : ils sont très proches.

Etait-ce là où Wynn voulait en venir ? Faire étalage de sa science concernant les amitiés de mon frère ?

— Serais-tu jalouse de cette amitié, par hasard ? l'interrogeai-je sans pour autant lui laisser le temps de répondre, continuant mon inquisition: "Cela fait déjà deux fois que tu en fais part depuis tout à l'heure ? As-tu des vues sur ce Morgan ou pire Angelus ?" m’offusquai-je en portant une main sur mon coeur. "Est-ce pour cette raison que tu relances le sujet ? Pour savoir quelle réaction serait la mienne si j'apprenais que tu avais changé d'avis en ce qui le concerne ?"

Je n'osais imaginer l'autre alternative: Que Wynn soit attirée de quelque manière que ce soit par Morgan Le Fay ! J'avais d'ores et déjà placé une option sur le jeune homme et je ne comptais pas le laisser m'échapper.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:25

La tirade d'Olympia me laissa réellemnt sans voix. Elle avait une imagination qui me dépassait. Moi, avoir des vues sur Le Fay ou son frère... ! L'idée même ne m'avait jamais efleuré l'esprit. Certes, j'aurais aimé m'entendre avec Angelus, que nous ne soyons pas fâchés, qu'il accepte de discuter avec moi pour repartir sur de nouvelles bases.

Mais jamais je n'avais été attirée par Angelus - c'était un très beau garçon - une tête d'ange, à vrai dire, seulement, non. La même chose pour Le Fay.

- Olympia, soufflai-je... Ne monte pas sur tes grands chevaux, je t'en prie. Je n'ai rien à voir ni avec ton frère, ni avec son ami, Morgan Le Fay. Je ne suis pas attirée par eux. Je suis désolée de remettre le sujet sur le tapis, mais... La question me brûlait les lèvres.

C'était vrai, j'avais réagis sur ce qu'elle avait dit : c'était elle qui avait prononcé le nom de son frère.

- J'avais oublié que tu préfèrais que nous évitions de parler de ton frère. Je te demande pardon - ça ne se reproduira plus.

Distraction contre la douleur... A quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:12



La conversation commençait à m'ennuyer ...

Surtout Wynn à ne pas oser me tenir tête. Malgré sa tentative avortée de rebellion, elle n'avait pu s’empêcher de s'excuser ...

Personne au sein de ce château n'était suffisamment distrayant à mes yeux ... hormis peut-être Angelus et celui qui semblait être son ami, Morgan Le Fay ...

Peut-être devrais-je réfléchir à une approche différente pour parvenir à mes fins ?

Avisant que Wynn n'avait pas ouvert la bouche depuis ses pitoyables excuses - qu’elle pouvait être sérieusement ennuyeuse des fois ! - je décidais de mettre immédiatement, mon nouveau plan de bataille à exécution:

— Que sais-tu de ce Morgan Le Fay ? Tu sembles en savoir plus que tu ne veux bien me l'avouer, minaudai-je en passant mon bras sous le sien, tapotant légèrement sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:08

Tiens tiens !
Presque de façon instantanée, je serrai mon bras, blottissant celui d'Olympia contre mes côtes, comme pour me mettre dans la peau de la parfaite confidente.

- Pourquoi, demandai-je innocemment, il t'intéresse ?

Je pouvais la comprendre : Morgan Le Fay était quelqu'un d'élégant et de distingué par ses manières d'aristocrate anglais. Il possédait aussi un très beau visage - le contraste était saisissant entre ses cheveux et ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:42



Surprise par sa perspicacité, je m’arrêtai et ne pu m’empêcher de jouer les offusquées:

— Je trouve ta curiosité légèrement déplacée et ton impolitesse quelque peu suffisante. Ne t'a-t-on jamais apprit que répondre à une question par une autre question était fort impoli ?

Aurais-je du m'en étonner outre mesure alors qu'il y a peu, elle comparait un estomac humain à une panse... Mais d'où tenait-elle un langage si châtié ? Où entreposait-elle ses bonnes manières ? En avait-elle seulement une once ?

"Néanmoins, pour répondre à ta question, ce n'est pas tant Morgan Le Fay qui m’intéresse mais le fait qu'il soit ami avec Angelus. Je ne le savais pas enclin à se lier d'amitié avec quiconque. Il a toujours été très renfermé ..." expliquai-je, songeuse, en me demandant sérieusement ce qui avait pu déclencher un tel revirement dans son comportement.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:23

Olympia stoppa net sa marche, me tirant en arrière et me coupant dans mon élan - aurai-je vu juste ?

- Je trouve ta curiosité légèrement déplacée et ton impolitesse quelque peu suffisante, fit-elle au bout d'un moment. Ne t'a-t-on jamais apprit que répondre à une question par une autre question était fort impoli ?

Je ne répondis pas, mais pensai que, finalement, c'était aussi ce qu'elle venait de faire... Je ne voulais seulement pas la contrarié, curieuse de savoir ce qu'elle allait me dire ensuite :
- Néanmoins, pour répondre à ta question, ce n'est pas tant Morgan Le Fay qui m’intéresse mais le fait qu'il soit ami avec Angelus. Je ne le savais pas enclin à se lier d'amitié avec quiconque. Il a toujours été très renfermé ...

Ça, je le savais - je gardai encore le souvenir de notre première rencontre qui s'était terminée par une altercation. Son manque de courtoisie m'avait littéralement choquée et je ne m'étais pas laissée faire. Je hochai la tête.

- Je dois t'avouer, dis-je à Olympia, que cela m'étonne aussi. Il me semble avoir une telle complicité avec Morgan Le Fay - comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

Je marquai un temps de pause.

- Tu ne crois pas qu'il est en train de s'améliorer ? Après tout, l'Ecole donne vraiment l'occasion de se perfectionner....
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:39



Je restais regarder Wynn comme si elle me parlait d'un étranger. Ne confondait-elle pas Angelus avec un autre ?

Bien que le portrait qu'elle venait de me dépeindre correspondait assez à l'idée que je me faisais de sa relation avec "mon groom".... Oui, à bien y réfléchir, son point de vue cadrait avec l’impression que ma rencontre avec eux m'avait laissé, mais je ne m'abaisserais pas à le lui avouer !

J'avais encore en bouche le gout de ma déconfiture. Celle qui avait été mienne lorsque Morgan avait tel un toutou obéissant, quitté la table pour rejoindre mon frère.

— Es-tu sûre de ne pas être plus souffrante que tu n'oses l'avouer ? Je veux bien croire que mon frère se fasse un ami de ce Morgan Le Fay, mais de là à inculquer son changement d'attitude à cette école... Il y a des limites à la sottise humaine ! me moquai-je en poursuivant mon chemin vers la bibliothèque.

Je laissai la jeune femme plantée derrière moi et laissais échapper un petit rire en me remémorant ses derniers mots.

"... comme s'ils se connaissaient depuis longtemps." avait-elle dit.

A peine quelques semaines ! Et encore, je doutais fortement qu'ils se soient rencontrés le jour de la rentrée. Angelus était bien trop casanier pour traîner hors de sa chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:18

Ma réponse étonna Olympia - elle ne devait sûrement pas penser que son frère pouvait avoir un ami. Pour ma part, je pensais que Angelus Death était seulement quelqu'un d'exigeant, ne s’accommodant qu'avec les personnes qu'il jugeait digne de lui. Et Morgan Le Fay devait correspondre à ses critères.

- Es-tu sûre de ne pas être plus souffrante que tu n'oses l'avouer ? me lança Olympia.Je veux bien croire que mon frère se fasse un ami de ce Morgan Le Fay, mais de là à inculquer son changement d'attitude à cette école... Il y a des limites à la sottise humaine !

Riant de façon méprisante, elle s'éloigna, me laissant derrière elle. D'accord...

- Olympia, dis-je en haussant la voix pour qu'elle m'entende, j'espère qu'un jour tu te rendras compte qu'il suffit de changer de lieu de vie et de rencontrer d'autres personnes pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flâneries et...  Empty
MessageSujet: Re: Flâneries et...    Flâneries et...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flâneries et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les lieux liés au Château :: Le hall des armures-
Sauter vers: