Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petits pains et compagnie ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:17



― Bonjour Ella, je peux m'asseoir à tes cotés ? m'informai-je avant d'oser prendre place aux cotés de celle que je considérais déjà comme une amie précieuse.

Nous avions lié connaissance lors du cours du Professeur Jonsi. D'abord toutes deux intimidées, nous avions fait de ce trait de caractère un ciment à notre relation.

Nous étions toutes les deux douces et d'humeur légère. Nous avions des gouts en commun : le jardinage, des retraites, en solitaire, dans des lieux paisibles et la lecture.

Ella m'avait d'ailleurs prêté un de ses ouvrages préféré "Les liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos.

Elle m'avait mise en garde contre le contenu du livre qui pourrait peut-être me choquer - précision faite en rapport à ma vie au couvent - mais qu'au delà des mots, je devais aussi étudier la relation des personnages ... Que le livre était plus complexe que ce que l'on pouvait en déduire de prime abord.

Je l'avais sur ma table de chevet depuis déjà deux jours et je n'osais pas l'ouvrir de peur d’être "choquée" ...

J'attendais donc, plateau en mains et sourire au visage, qu'elle m'autorise à partager son petit-déjeuner en sa compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:28

Je souris à Kamelina, ravie de la revoir ― nous avions passé une très agréable heure de cours dans le bois qui entourait le château et qu'elle me demande si elle pouvait s'asseoir à mes côtés me touchait !

― Cela me ferait très plaisir, dis-je. Je t'en prie !

Elle déposa son plateau sur la table et prit place. Au même moment, j'apercevais derrière elle, Angelus qui entrait dans le réfectoire. Seul. Depuis qu'il nous avait tout à coup laissés, sans raison, Morgan et moi, je n'avais revu les deux garçons ensemble. En fait, je n'avais même pas revu Morgan en dehors des cours du Professeur Trøllhammaren ― à croire qu'il se cachait le reste du temps...

― Je l'ai rencontré il y a quelques jours, expliquai-je lorsque Kamelina tourna la tête elle aussi vers Angelus ― elle avait dû saisir mon regard. Le jeune homme aux cheveux pâles..., précisai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:54



Qu'elle accepte aussi chaleureusement ma proposition, me toucha au coeur. Je ne me fis pas prier et déposai mon plateau avant de prendre place à sa droite. J'allais la remercier quand je surpris son regard se perdre derrière moi. Curieuse par la lueur que je percevais dans ses prunelles, je tournai la tête au moment où mon amie reprit la parole.

― Je l'ai rencontré il y a quelques jours ... Le jeune homme aux cheveux pâles, précisa-t-elle.

Surprise, je me retournai vers Ella.

― Tu parles bien de celui qui est devant la table des pâtisseries ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler. Je doute d'oser le faire un jour. Il semble si ... intimidant, affirmai-je en reportant mon regard sur lui. Et que s'est-il passé pendant cette rencontre que tes yeux brillent autant ? la taquinai-je gentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:40


J'avais en main un plateau très garni. Il faut dire que j'avais l'estomac vide et une faim de loup ce matin. Petits pains au beurre, muffins au chocolat - je notai d'en offrir à Morgan pour une prochaine expédition -, jus d'orange et un mug de ce cacao dont j'avais humé les effluves quelques instants auparavant, attendaient que je les engloutisse. Ce serait chose faite !

En songeant à la délicieuse odeur, je ne pu que m'interroger sur le devenir de mon thermos. J'imaginais sans mal la tête que Morgan ferait en le découvrant. J'espérais juste qu'il n'ait pas déjà petit-déjeuné ...

J'avais rapidement cherché des yeux, sa chevelure si particulièrement brune mais n'avait aperçu l'objet de mon obsession nulle part ... Une chance qu'il soit encore dans sa chambre, le ventre vide ...

Je me retournai pour trouver une table qui deviendrait le parfait poste d'observation quand en avançant entre les tables désertées, je passai aux cotés d'Ella, en pleine conversation avec une autre camarade. Je l'avais elle aussi souvent apercu en cours. De-là à connaitre son prénom ...

― Bonjour Ella, lançai-je d'un ton plat. Mademoiselle, ajoutai-je en me tournant vers sa voisine de table.

Je n'avais pas spécialement envie de devenir ami avec Ella. Juste que l'on m'avait inculqué quelques règles de savoir vivre que j'aimais à utiliser. La politesse étant une de ses premières règles.

Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:53

― Tu parles bien de celui qui est devant la table des pâtisseries ? s'enquit Kamelina.

Je hochai la tête.

― Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler, me confia la jeune fille. Je doute d'oser le faire un jour. Il semble si ... intimidant.

J'étais d'accord avec elle ― Angelus m'avait intimidé, moi aussi, même si je m'étais efforcé de ne pas le montrer. Kamelina, elle, semblait plus fragile, et sa confidence ne m'étonnait pas.

― Et que s'est-il passé pendant cette rencontre que tes yeux brillent autant ? demanda-t-elle plus légèrement.

Je souris, voyant très bien où elle voulait en venir !

― Détrompe-toi, il ne m'intéresse pas ― et inversement ! Je crois même qu'il me déteste ― et je ne sais pas même pourquoi...

Je détachai mon regard du jeune homme pour le reporter sur Kamelina :

― En fait, c'était très étrange... nous nous sommes croisés dans le hall d'entrée et il m'a lancé un regard noir ; le soir, il s'est soudain assis à ma table pour me présenter des excuses et son ami Morgan nous a rejoint quelques instants plus tard... puis au Angelus ― c'est le nom du garçon ― s'est tout à coup levé et a quitter le réfectoire sans explication... je n'ai pas compris. Enfin, si, je crois tout simplement que je l'énervais... Morgan est resté ― c'est un garçon vraiment charmant ! Très intelligent, aussi ; il m'a même proposé de m'aider si j'en avais besoin ! Mais depuis, je ne l'ai revu qu'au cours du Professeur Trøllhammaren... il n'est vraiment nulle part, pas même avec Angelus, alors qu'il me semblait qu'ils s'entendaient...




Je laisse Kamelina s'engager sur le sujet "Morgan" avant qu'Angel ne les dépasse, histoire qu'il ne les entende pas parler de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:20


― Détrompe-toi, il ne m'intéresse pas et inversement ! Je crois même qu'il me déteste et je ne sais pas même pourquoi...

Te détester ? Toi, Ella ! Comment est-ce possible ?

Je détachai mes yeux de "l'ange aux cheveux pales" avant de me faire surprendre à l'observer. Ce n'était pas très poli comme comportement et indigne de moi ! Je ne me reconnaissais plus depuis que j'avais franchi les portes de ce château.

Qu'en penserait Ma Mère ? Rien de bon, j'en étais persuadée !

Ella poursuivit avant que je ne puisse la rassurer sur ce qu'elle semblait croire.

― En fait, c'était très étrange... nous nous sommes croisés dans le hall d'entrée et il m'a lancé un regard noir ; le soir, il s'est soudain assis à ma table pour me présenter des excuses et son ami Morgan nous a rejoint quelques instants plus tard... puis Angelus, c'est le nom du garçon ...

Angelus, l'ange ... ne l'avais-je pas surnommé ainsi à l'instant ?

― ... s'est tout à coup levé et a quitté le réfectoire sans explication... je n'ai pas compris. Enfin, si, je crois tout simplement que je l'énervais...

Mais non, je suis persuadée qu’il y a autre chose ...

― ... Morgan est resté, c'est un garçon vraiment charmant ! ...

Je n'en doute pas à t'entendre ...

― ... Très intelligent, aussi ; il m'a même proposé de m'aider si j'en avais besoin ! ...

Très aimable de sa part.

― ... Mais depuis, je ne l'ai revu qu'au cours du Professeur Trøllhammaren... il n'est vraiment nulle part, pas même avec Angelus, alors qu'il me semblait qu'ils s'entendaient...

― Qui ? Angelus et Morgan ?

J'avais tout écouté mais je n'étais pas sure d'avoir tout compris. Je n'avais pas osé interrompre Ella alors qu'elle se laissait emporter par ses révélations.

― Pour être sure, Morgan c'est celui qui dessine toujours ? Je ne me trompe pas ? demandai-je à ma voisine tout en émiettant ma brioche aux pépites de chocolat.


Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:56

J'acquiesçai, souriante :

― C'est cela, le garçon qui dessine toujours ! Il a vraiment tout pour plaire, n'est-ce pas...?

Et, pour couronner le tout, il était beau !

Angelus passa près de nous à ce moment précis, captant mon attention par un :

― Bonjour Ella ; Mademoiselle, fit-il d'un ton des plus plats, sans aucune émotion ― pour dire à quel point il ne m'appréciait pas malgré sa politesse.

― Bonjour, balbutiai-je presque.
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeLun 26 Mar - 2:46



― C'est cela, le garçon qui dessine toujours ! Il a vraiment tout pour plaire, n'est-ce pas...?

Oui. Il en avait l'air d'après ce que me racontait Ella. J'allais enchaîner sur ce Morgan quand j'entendis des pas se rapprocher. Avant que je n'aie le temps de lever la tête, une voix au timbre aussi neutre que possible, dénuée d'expression, retentit:

― Bonjour Ella. Mademoiselle ...

Je portai mon attention sur celui qui nous avait déjà dépassé, plateau débordant en mains, ne laissant que le temps à ma camarade de répondre de sa toute petite voix.

― Bonjour ...

Il était encore plus impressionnant de près ... Je pouffai nerveusement en cachant mon visage entre mes mains.

― Je comprends que tu es pu etre intimidée ! On le saurait à moins. Mais je ne pense pas qu'il te déteste pour autant. Pourquoi t'aurait-il saluée si tel était le cas ?

Je suivis "l'Ange" des yeux, jusqu'à qu'il prenne place à quelques tables de nous. Seul.

Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:20

Je secouai la tête :

― Je ne sais pas... c'est un garçon étrange. Peut-être un peu lunatique ?

Cela pouvait expliquer ses changements brutaux de comportements...

― Et toi, demandai-je. Y a-t-il un garçon qui te plaît ?

Je savais qu'elle venait d'un couvent et sans doute était-elle timide de ce côté là ― mais qui sait, peut-être un garçon lui faisait-il de l'effet tout comme j'avais plus ou moins craqué pour Morgan !

― Ou peut-être est-ce une fille, même ! taquinai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:03



― Ô grand Dieu non, répondis-je précipitamment en sentant le rouge me monter au visage.

Je piquai du nez sur mon thé, humant les vapeurs mentholées qui s'en échappaient. La tasse étant trop chaude pour être bue, je ne pus que m'en servir pour réchauffer mes mains toujours très froides.

― C'est toi qui me pose ces questions ? Ce n'est pas moi qui aie les yeux brillants. Ce Morgan semble beaucoup te plaire, m'amusai-je à la taquiner comme elle l'avait fait à l'instant avec moi.

Un moyen détourné d'échapper à la curiosité de ma nouvelle amie et d'en savoir un peu plus sur elle. Je l'appréciai beaucoup. J'étais heureuse d'avoir rencontré des personnes aussi gentilles qu'Ella, Wynn et Songe meme si ma préférence allait à ma compagne de petit-déjeuner. Nous nous ressemblions beaucoup par certains aspects.

Mon amitié avec Ella m'était précieuse, me rendant plus vivante et épanouie jour après jour.

Revenir en haut Aller en bas
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier
Ella des Cendres


Messages : 85

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:06

― Ô grand Dieu, non, protesta Kamelina, ses joues se colorant aussitôt.

Je lâchais un petit rire, plus amusé que moqueur.

― C'est toi qui me pose ces questions ? poursuivit-elle, se servant de sa tasse de thé comme pour se cacher. Ce n'est pas moi qui aie les yeux brillants. Ce Morgan semble beaucoup te plaire, m'amusai-je à la taquiner comme elle l'avait fait à l'instant avec moi.

Je rougissais à mon tour.

― Il est... charmant, répétai-je timidement. Vraiment charmant...

Petite pause...

― Okay, d'accord, je craque totalement pour lui ! finis-je par avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:24



En voyant Ella rougir autant, je m'en voulu d"avoir insisté. J'allai m'excuser quand elle reprit la parole :

― Il est... charmant. Vraiment charmant... me lançât-elle dans un souffle.

Que charmant ? allai-je insister quand elle rajouta précipitamment :

"Okay, d'accord, je craque totalement pour lui !"

J'eus du mal à ne pas sourire. Je ne me moquais pas, j'étais juste heureuse de la voir si éprise.

― Et Morgan, précisai-je inutilement, tu crois qu'il ressent la même chose pour toi ? demandai-je excitée à l'idée de voir mon amie si "amoureuse".


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pains et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: Petits pains et compagnie ...   Petits pains et compagnie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pains et compagnie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Autres lieux :: Le réfectoire-
Sauter vers: