Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une arrivée troublante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelita Blackrose
Apprenti Sorcier
Aelita Blackrose


Messages : 10

Une arrivée troublante... Empty
MessageSujet: Une arrivée troublante...   Une arrivée troublante... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:25

Aelita montait les marches de pierres menant à la porte principale du château.

Elle poussa cette dernière d'une main peu sûre d'elle et entra dans le grand hall. Ce dernier était très coloré. Sur le sol était dessiné un labyrinthe en forme de cercle, paré en son centre d'une étoile dorée. La jeune fille s'avança jusqu'à être complètement dessus.

Dans l'une de ses mains se trouvait la poignée de sa lourde valise et dans l'autre une feuille de bloc-note de format A5, toute froissée. De plus, un mince filet de sang coulait le long de ses doigts pour terminer sur les pierres polies du hall. La tenue d'Aelita n'était pas faite pour attirer les faveurs sur la jeune fille. Elle était vêtue d'un jean dont une patte avait été arrachée et l'autre trouvée volontairement. Sous un gilet fin de lin, Aelita portait un T-Shirt gris court. Le tout était trempé. La jeune fille était arrivée à pied sous une pluie battante et semblait faible et chétive. Ses cheveux trempés, dégoulinaient le long de son dos, pour former une flaque à ses pieds.

Aelita ramena sa valise contre elle et lâcha la poignée. Elle lança un regard circulaire à la pièce avant de relire les quelques mots inscris sur sa feuille et soupira bruyamment. Légèrement tremblante, Aelita reprit sa valise et avança droit devant elle. Le poids de sa valise se fit doublement ressentir lors de sa montée des escaliers. Lorsqu'elle arriva à la dernière marche, la jeune sorcière glissa et commença à tomber à la renverse. Dans un geste précipité, elle lâcha sa valise afin d'avoir une chance de se rattraper, mais sa deuxième chaussure glissa et Aelita se mit à dégringoler les escaliers pour finir à ses pieds dans un gémissement.

« Aaaaïïïeee... ça fait mal, fit-elle. »

Fort heureusement, le hall était vide et donc elle n'eut pas à subir le moindre quolibet. Elle se releva péniblement et reprit ses affaires. La douleur parcourait son bras droit mais elle l'ignora. Elle remonta les marches et posa sa valise à quelques pas de la dernière marche. Elle ne voulait pas reprendre le risque de tomber à nouveau.

La jeune fille reprit sa route et entra dans la salle à manger qui se trouvait juste en face des escaliers qu'elle venait de monter. Celui-ci était plein d'élève et Aelita se sentit mal d'arriver ainsi comme un cheveu sur la soupe.

« Heu... Bon-bonsoir, je... m'appelle Aelita. Je recherche... heu... - Elle regarde un post-it mit dans sa poche – Merlin. Où puis-je le trouver ? »


Dernière édition par Aelita Blackrose le Dim 25 Mar - 1:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Une arrivée troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée troublante...   Une arrivée troublante... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:59


Mon repas avalé, légumes frais du potager ,comme au couvent et une fine tranche de roti, je déposai mon plateau sur le grand charriot près de la porte. Je m'étais de nouveau isolée des autres élèves préférant rester dans l'angle le plus proche de la sortie.

Je songeais à mon programme de la soirée. Entamer les recherches sur mes parents et leur scolarité ici meme ou me promener dans les couloirs du chateau ?

Perdue dans mes pensées, je failli rentrer en collision avec quelqu'un. Seule la voix timide qui résonna à mes oreilles me fit lever la tete à quelques centimètres de la personne qui avait parlé.

- Heu... Bon-bonsoir, je... m'appelle Aelita. Je recherche... heu...

Une sirène des temps modernes.

Les cheveux auburn détrempés. Un air un peu perdu sur le visage. Des yeux verts apeurés. Des vetements sales, une valise à ses pieds et un bout de papier en main dont elle peinait à en déchiffrer le contenu ...

– ... Merlin. Où puis-je le trouver ?

Je sentis un élan de compassion envers cette frele jeune fille, me retrouvant en elle.

- Bonsoir Aelita, je suis Kamelina. Suis-moi, je vais te conduire au bureau du directeur Merlin, lui proposai-je souriante.

Je me saisis de son lourd bagage et poussai la porte du réfectoire entrainant une Aelita dégoulinante dans mon sillage.

Revenir en haut Aller en bas
Aelita Blackrose
Apprenti Sorcier
Aelita Blackrose


Messages : 10

Une arrivée troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée troublante...   Une arrivée troublante... Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:34

Lorsqu'elle entra dans la Salle à Manger, Aelita créa un grand « blanc ». Beaucoup d'élèves étaient présents et la plupart arrêtèrent de faire ce qu'ils faisaient pour regarder la jeune fille. La jeune se sentit complètement décalée et ne savait vraiment pas pourquoi elle avait été envoyée ici par son oncle défunt. Sortant de sa rêverie et repéra une élève se lever et partir. Elle faillit la percuter. Celle-ci la regarda entièrement avant de se présenter et de se proposer pour me conduire au bureau de Merlin. Trop prise de court pour répondre, Aelita se contenta d'esquisser un sourire timide afin de montre qu'elle était prête à la suivre. Elle se pencha pour récupérer sa valise mais Kamelina, c'est ainsi qu'elle s'était présentée, l'avait devancé.

Aelita la suivit regardant autours d'elle d'un air béat. Tout était vraiment magnifique et très raffiné. Du sol au plafond, la jeune sorcière n'en revenait pas. Si on lui avait demandé de décrire les lieux en un mot, voici ce qu'elle aurait répondu : « Grandiose. » Kamelina lui fit redescendre les marches du hall et la fit tourner à droite. Aelita se laissa guider sans protestation mais resta tout de même sur ses gardes. Par le passé, elle avait déjà eu quelques ennuis à cause de son manque de vigilance et en avait payé le prix fort. La mort de son oncle...

Son dernier souvenir de lui était un homme jovial, souriant, plein de vie. Mais sa joie de vivre à elle s'en était allé lorsqu'elle avait appris son décès. Elle avait passé tant de nuit à pleurer son oncle. Lui qui avait toujours été là pour la protéger. A présent, il était mort et plus rien ne pourrait y changer.

La jeune orpheline ne sentait pas les larmes lui monter aux yeux puis couler lentement le long de ses joues et tomber sur le sol. Ce ne fut qu'un reniflement sonore qui la ramena à la réalité et au présent. Elle essuya ses larmes rapidement, espérant que Kamelina ne l'ait pas vu dans cet état. Usant de ses manches pour s'essuyer, elle releva un visage légèrement bouffi vers l'apprentie-sorcière qui l'accompagnait et se força à sourire.

Elles arrivèrent devant une porte en bois massif et Aelita frappa trois coups avant d'attendre une réponse. Rien. La jeune fille réessaya. Toujours rien. *C'est bien ma veine, pensa-t-elle silencieusement. Et je fais quoi maintenant ? Oncle John, aides-moi...* Elle se retourna vers Kamelina en se mordillant la lèvre inférieure.

« Absent..., fit-elle. Si vous voulez je peux attendre seule. Je ne voudrais pas vous monopoliser. Vous avez sûrement des choses plus importantes à faire que d'accompagner une inconnue et de rester avec à contre-cœur. »

En réalité Aelita espérait que la jeune fille qui lui avait servi de guide ne la laisse pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Une arrivée troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée troublante...   Une arrivée troublante... Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:38



Je fus émue par la détresse que je ressentais chez la nouvelle élève. Moi aussi je m'étais retrouvée à sa place. La dernière arrivante. La nouvelle. La perdue ... J'avais été élevée dans le respect des autres et je n'allais pas fermer ma porte au nez de cette "jolie sirène échouée".

― Ne t'inquiète pas de moi, Aelita. Je vais rester à tes cotés le temps que Monsieur le Directeur revienne. Je serai un peu ton guide si tu l'acceptes bien sur ! Mais avant, nous allons te faire prendre une douche chaude et te couvrir de vêtements secs. Je crains que nous ne devions repartir d'où nous venons, en montrant le hall d'un mouvement de tête. Allons dans ma chambre, peut-être y trouverons-nous Wynn et tu pourras faire sa connaissance. Elle est très gentille ne t'en fais pas, ajoutai-je en la voyant réagir à ma dernière phrase.

Je saisis de nouveau la lourde valise et ressortis du bureau vide de Mademoiselle Violette, ma nouvelle camarade à mes cotés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée troublante... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée troublante...   Une arrivée troublante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée troublante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les lieux liés au Château :: Le hall d'entrée-
Sauter vers: