Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Bases Elémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Mage
avatar

Messages : 63
Age : 1543
Localisation : Dans mon bureau
Humeur : Autoritaire mais respectueux et juste

MessageSujet: Les Bases Elémentaires   Dim 9 Aoû - 6:21

Bases Elémentaires de Magie
Extraits du grimoire de Gaënwald

Extrait des page xi à xiii, II
La Magie est le nom communément attribué à la manipulation des forces Elémentaires ; c'est-à-dire, liées aux cinq éléments : la Terre, l'Air, le Feu, l'Eau et l'Esprit.


La Terre :
Elément chaud et humide, la Terre est, des Cinq, la plus dense, la plus stable et la plus prévisible. C’est elle qui donne forme matérielle aux autres Eléments : elle est la materia prima, la matrice d'où naissent sources, métaux et autres minerais.
Placide et inflexible, l’Elément se rattache à la matière, à la genèse et à la régénération.
De manière paradoxale, la Terre est utilisée dans les sorts de métamorphose matérielle.
Les Guérisseurs font spécifiquement appel à elle ― ainsi qu’au Feu ― pour quasiment tous les sorts thérapeutiques.

L’Eau :
L'élément Eau est le plus dense après la Terre, froide et humide. Elle est complexe, changeante, et de tous l’Eléments, la plus imprévisible car liée au chaos originel.
L'élément de l’Eau est connecté aux émotions, à l'inconscient, aux rêves, à l'imagination. Elle symbolise l'infinité des possibles. D’une certaine manière, elle se rapproche de l’Elément de l’Esprit.
Ainsi, l’Eau est fréquemment utilisée en harmonie avec l’Esprit, pour des sorts d’illusion, de manipulation psychique et d’extirpation de vérité.

L’Air :
Froid et sec, l’Air est l’Elément le moins dense après le Feu et l’Esprit. Flexible et fluide, il est lié à l’espace, aux échanges, et à la distance à la fois physique et psychique. Il symbolise l’infini et la transparence.
Il est utilisé pour les sorts de déplacement, de rétention, d’emprisonnement et, allié à l'Eau, d’invisibilité.

Le Feu :
En dehors de l'Esprit, l'Elément du Feu est le plus léger de tous. Chaud et sec, c’est un Elément vif et impétueux, mais néanmoins prévisible. Lié à l’énergie et à la lumière, le Feu ravage et purifie tout à la fois.
Ainsi, il est fréquemment utilisé dans des sorts à des fins destructrices, mais aussi thérapeutiques afin de purifier et de revigorer. Associé à la Terre, il peut également être utilisé pour transformer la matière mais en proportion moindre.

L’Esprit :
L’Esprit est l’essence de toute chose, matérielle et immatérielle. Elément éthéré, il est celui qui anime les autres d’une force propre. D’une neutralité absolue, il agit également comme un tampon entre ces mêmes forces : sans l’Esprit, l’Univers serait constamment ravagé par le choc des énergies élémentaires opposées.
Malgré sa nature fantomatique, l’Esprit est l’opposé du vide. A l’image de l’Air et de l’Eau, il s’étend pour combler le Néant.
L’Esprit se rattache naturellement à tout ce qui touche l’esprit des êtres (animal ou végétal, charnel ou spirituel, concernant la psyché, la pensée, les auras et la communication), mais aussi l’immatériel, l’espace, l’énergie, la lumière, la régénération.
Il théoriquement possible de tout faire en manipulant l’Esprit mais aucun Maître Esprit n’a jamais atteint un tel degré d’expertise et de maniement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bases Elémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche GW Flying Bases
» [Guide] Localisation des bases secrètes dans ROSA
» Salle d'étude de Charles Marie
» Amphi pour les cours de Genjutsu
» Culture littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: L'administration scolaire :: Les archives-
Sauter vers: