Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 New Moon

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

New Moon Empty
MessageSujet: New Moon   New Moon Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:20


J'avais averti Angel : j'avais quelques affaires à régler avant de le retrouver dans sa chambre. Je n'avais pas désiré lui mentir en prétendant avoir quelque chose de spécifique à faire ― alors je n'avais rien précisé... Je ne me voyais que trop mal lui raconter que j'avais réveillé une gargouille de pierre et que celle-ci m'avais demandé de revenir la voir "lorsque la nouvelle lune réapparaîtrait dans le ciel" ― cela entraînerait forcément des questions auxquelles je ne pourrais répondre...

― Cracker, cracker, répéta Loulou lorsque j'approchai de sa cage. Loulou aide Morgan pour cracker !

J'avais pris l'habitude de lui apporter un petit quelque chose à manger. J'étais déjà passé, plus tôt dans la journée, mais Loulou était gourmand.

― Ne t'ai pas assez nourri pour la journée ? m'enquis-je. Demain, promis !

Le perroquet brailla :

― Shakespeare ! Nuit des Rois, Nuits des Rois !

― Tu devrais dormir, Loulou, lui dis-je, ne comprenant pas son enthousiasme pour ce cher Bill*.

― Loulou attendre Morgan, me répondit le perroquet.

Attentionné.

― A très vite, fis-je alors, poursuivant mon chemin.

J'arrivai rapidement au bout du labyrinthe, retrouvant la gargouille en pierre sur son piédestal. Les paupières closes, elle avait l'air à nouveau endormie... devrais-je la réveiller en versant mon sang une nouvelle fois ?

Je m'approchai précautionneusement, tendant lentement le bras vers l'énorme tête...

...et bondis prestement en arrière lorsqu'elle s'ébouriffa soudain ! J'attendis qu'elle finisse pour m'adressait à elle :

― Bonsoir, dis-je, sourire aux lèvres ― la gargouille avait quelque chose d'absolument fascinant !

― Mordred..., répondit celle-ci.

Morgan, rectifiai-je. Comme la fée.

― Morgana..., ajouta la statut. Je me rappelle.

J'espérais qu'il se rappellerait aussi de mon prénom, désormais... pourquoi diable m'appeler 'Mordred' ?

― Vous m'aviez demandé de repasser, enchaînai-je. Je suis ici.

― Ici, répéta-t-elle. Où personne ne t'attendait.

Toujours aussi sibylline...

« Tu peux repartir, » me congédia-t-elle.

Excuse me ?

― Vous me faites venir pour me faire aussitôt repartir ?

La gargouille hocha la tête.

― Tu es impur, répondit-elle ― comme si cela était une évidence...

Choc ― les mots, le ton, m'atteignirent tel un coup qui sonne, porté à la tête ― pourquoi me disait-elle impur...? Mon éducation était supérieure à celle de nombre d'autres personnes !

― Je ne suis pas impur, me défendis-je.

J'étais Morgan Le Fay, fils de Lady Le Fay, du compté d'Eastborough, sous la tutelle de Lord Witherby.

― Ton sang est souillé, persista la statue.

Je serrai la mâchoire ― c'était... désobligeant !

« Au revoir, Morgan Le Fay, » fit-elle, mettant fin à l'échange.

Je ne répondis pas ― j'écumais beaucoup trop de rage !

Imperturbée, la gargouille reprit sa position première sur le piédestal.

Je ne m'attardai pas non plus : faisant volte-face, je rebroussai chemin aussi vite que possible, ne m'arrêtant pas même lorsque Loulou m'appela...



* Bill : diminutif de 'William'
Revenir en haut Aller en bas
 
New Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Les lieux liés au Château :: Le labryrinthe-
Sauter vers: