Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Complications ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:18



Je refermai le livre, l'ayant dévoré d'une traite, ne me rendant pas compte du temps qui filait, quand je perçus un froissement de tissus. J'eus à peine le temps de relever les yeux que déjà la forme passait les portes du dortoir des filles.

Je m'extirpai du grand fauteuil de velours rouge et m'étirai. Heureusement que la bibliothèque du château regorgeait de mille et un trésors ! Cela m'évitait de mourir d'ennui les soirs, comme celui-ci, où tout le monde semblait vaquer à ses occupations.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:22

Comme cette école était vaste ! Avant de faire mes premiers pas à Brocéliande, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir autant de choses à voir dans un bâtiment tel que celui-ci et, fatiguée comme je l'étais, j'avais dû renoncer à l'envie de visiter le château. Je m'étais donc contentée d'un rapide repérage des lieux puis je m'étais rendue à ma chambre.

Le soir approchant, je décidai de me rendre au foyer des élèves -- après tout, si je restais cloîtrée dans ma chambre, je n'allais pas faire la connaissance de qui que ce soit ! Alors que je me faufilais dans l’entrebâillement de la porte du dortoir des filles, j'aperçus une jeune fille aux longs cheveux couleur de sable se lever d'un imposant fauteuil de velours, livre en main.

– Oh, pardonne-moi ! Est-ce que je t'ai dérangée dans ta lecture ? lui demandai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:48



Alors que je me croyais seule, voilà qu'une voix m'apostrophait, me faisant sursauter :

― Oh, pardonne-moi ! Est-ce que je t'ai dérangée dans ta lecture ?

Je me retournai et cru reconnaitre le tissus que j'avais vu franchir la porte des dortoirs.

― Etiez-vous obligée de me faire peur mademoiselle ? m'offusquai-je en tenant mon livre contre ma poitrine.

Je la dévisageai sans retenue. De longs cheveux aussi flamboyants que les rayons du soleil, le matin aux aurores. Un ovale angélique magnifié par l'étincelle de gentillesse qui animait ses prunelles vertes. Une grande beauté que je me navrais de découvrir sous le même toit que moi ! Une rivale à n'en pas douter, me soufflait mon sixième sens ...

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:53

― Etiez-vous obligée de me faire peur mademoiselle ? s'exclama mon interlocutrice après s'être retournée vivement, serrant son livre tout contre elle dans une posture défensive.

Je me figeai, grandement surprise par sa réaction. Y a-t-il vraiment de quoi avoir peur ? m'interrogeai-je intérieurement.

― Ce n'était pas mon intention de te... de vous...

Je perdis mes mots en remarquant qu'elle m'examinait longuement du regard et que les traits fins de son visage s'assombrissaient. L'avais-je donc vexée en la faisant sursauter ? J'inspirai longuement avant de reprendre la parole, espérant que je ne ferais pas de faux pas et qu'elle comprendrait qu'elle n'avait rien à craindre...

― Je pensais que vous m'aviez vue entrer, je ne cherchais nullement à vous effrayer, dis-je doucement en la vouvoyant à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:13



Je ne devais pas lui faire croire qu'elle avait réussi à me faire perdre mes moyens - il en allait de ma réputation en ces lieux. Je me rassis sur le fauteuil encore chaud et déposai mon livre sur mes cuisses.

― Vous ne m'avez absolument pas effrayée Mademoiselle ..., il y a juste qu'il me semblait vous avoir aperçu franchir la porte menant aux dortoirs, d'où ma surprise en vous voyant là devant moi. Auriez-vous besoin de m'entretenir de quelque chose en particulier ? la questionnai-je en affichant un air assuré - limite hautain - sur mes traits.

Je ne devais absolument pas la laisser me démonter, ni prendre confiance ... Elle était beaucoup trop jolie - donc potentiellement dangereuse - pour que je ne m'en méfiasse pas !

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:15


Son expression changea rapidement pour laisser place à la sérénité et l'assurance sur son visage tandis qu'elle se rasseyait.

― Vous ne m'avez absolument pas effrayée Mademoiselle..., il y a juste qu'il me semblait vous avoir aperçu franchir la porte menant aux dortoirs, d'où ma surprise en vous voyant là devant moi.

Tant mieux ! Je ne tenais pas particulièrement à ce que cette irruption "brutale" fût la première chose dont elle se souvînt chez moi.

― Auriez-vous besoin de m'entretenir de quelque chose en particulier ? poursuivit-elle, mettant un terme au sujet.

Je souris à sa question. C'était le moment de se présenter !

― A vrai dire, rien de très particulier... Je suis nouvelle dans cette école, j'avais l'intention de faire la connaissance d'autres élèves et le foyer me paraît être le lieu idéal pour ça ! Je suis Ambre, Ambre Centaurée, annonçai-je en inclinant légèrement la tête. Puis-je connaître ton nom, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:45



En voila une que mes manières n'avaient pas l'air de refroidir. J'hésitai à l’envoyer sur les roses, contrariée qu'elle continue à me tutoyer alors que je ne me le permettais pas ou répondre à sa question ...

Me laisserait-elle en paix une fois satisfaite ?

― Olympia Death, également nouvelle élève, précisai-je en inclinant la tête. Mais à part moi, je ne vois personne ici, donc pour lier connaissance, le soir est mal choisi ... très chère.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:03


Étrange. Très, très étrange. Ma mère m'avait déjà appelée "très chère" par le passé, me témoignant ainsi son amour. Retrouver cette formule dans la bouche d'Olympia signifiait-il qu'elle s'était déjà prise d'affection pour moi ? Alors que nous nous connaissions à peine ? Mais dans ce cas, pourquoi le ton employé contrastait autant avec l'éventuel sens de ce qu'elle disait ? Un rictus gêné contracta mes lèvres un instant. Je ne savais absolument pas comment accueillir ses paroles et mon ignorance ne m'aidait certainement pas.

― En effet... Je dois avouer que je m'attendais à ce que le foyer soit plus animé ! Toutefois...

Je m'interrompis, encore indécise sur le comportement à adopter. Puis je songeai que peut-être je saurais mieux comprendre ma camarade si je prenais le temps de discuter un peu avec elle. Oui, ça me paraissait être une bonne idée.

― ... ce n'est pas si grave, non ? Il faut bien que je commence avec quelqu'un, peu importe qu'il y ait du monde, terminai-je en plantant mon regard dans ses yeux caramel.

A ces mots, je m'installai dans le fauteuil qui lui faisait face, me retrouvant ainsi à la même hauteur qu'elle.


Dernière édition par Ambre Centaurée le Ven 4 Mai - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:07



N'avais-je pas été assez "subtilement" claire ? A la voir pendre place dans le fauteuil vacant face à moi, j'eus un doute sur ma capacité d'intimidation. Devenais-je trop sociable à côtoyer, même de loin, mes semblables ? Je ne me reconnaissais plus ... d’ordinaire si hautaine, si assurée, si "à mener le monde à la baguette" ... voilà que je ne savais comment me débarrasser de l'importune. Je ne désirais pas lui faire l'honneur de quitter la pièce malgré que mon idée initiale soit celle-ci, alors je m’enfonçai dans le dossier du fauteuil et attendis qu'elle reprenne la parole.

Si tu comptes sur moi pour engager les mondanités, tu peux toujours attendre
, songeai-je l'ombre d'un sourire animant mes lèvres, défiant ses prunelles qui ne me quittaient pas.

Avais-je enfin trouvé une adversaire digne de ce nom ?

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:04


Elle esquissa un sourire furtif mais resta silencieuse. Je devinai qu'elle attendait que je poursuive. J'ouvris donc la bouche... avant de la refermer. Je ne savais absolument pas quoi dire !

Me voilà bien bête ! me morigénai-je en détournant mon regard, honteuse. Comment suis-je censée procéder ?

Cela m'apprendrait à me lancer tête baissée... Des secondes passèrent, me semblant interminables. Je commençais à ressentir un certain malaise qui se traduisait par une boule grandissante au ventre. Je devais dire quelque chose - n'importe quoi. Je ne pouvais tout de même pas revenir en arrière, maintenant que je m'étais assise !

Mes yeux revinrent sur Olympia et, pour la première fois, je remarquai que la contrariété transparaissait sur son visage.

Peut-être se demande-t-elle pourquoi je suis aussi longue à reprendre la parole ?

Une idée me traversa l'esprit. Je venais de trouver un sujet de conversation, certes bien moins intéressant que je l'aurais voulu, mais c'était mieux que rien.

― Selon toi, quel est le lieu où l'on peut être à peu près certain de trouver quelqu'un à cette heure-ci ? tentai-je d'une voix mal assurée.

Je me mordis la lèvre inférieure tant mes paroles sonnaient creuses à mes oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:39




Tout compte fait, je n'avais peut-être pas perdu de mon pouvoir d’intimidation en la voyant hésiter à prendre la parole. Je laissai un sourire moqueur animer mes lèvres en la voyant si déconfite, si peu assurée, si hésitante à poursuivre la conversation - qui n'en était pas vraiment une ...

Après s’être mordillé la lèvre, Ambre se lança enfin :

Surprenez-moi Mademoiselle Centaurée ...! pensai-je sentant déjà qu'elle avait perdu de son pouvoir sur moi.

― Selon toi, quel est le lieu où l'on peut être à peu près certain de trouver quelqu'un à cette heure-ci ?

Pathétique ...!

Mon rictus s'élargit. J'hésitai ... l'achever rapidement ou continuer à m'amuser avec celle que je ne cataloguais plus digne de partager mon temps.

― As-tu essayé de taper à leur porte de chambre ? me moquai-je ouvertement. J'avais intentionnellement usé de familiarité en la tutoyant. Ne le faisait-elle pas déjà depuis le début ?

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:10


Je décelai la raillerie dans sa voix. J'en étais maintenant certaine, j'avais bel et bien dit une belle idiotie.

Félicitation, Ambre, tu as bien réussi ton coup...

― Bien sûr que non ! répliquai-je, plus fortement que voulu. Ce serait forcer leur intimité, jamais je ne me le permettrai ! Je sais que mon expérience de la vie en société est très maigre, mais... ça me paraît évident que je ne peux pas agir ainsi !

Je ne demandais qu'une chose : être capable de m'intégrer sans trop de soucis. Dans le cas contraire, le temps allait me sembler bien long...
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:44



Avant de rebondir sur sa dernière phrase - laquelle ne manqua pas de m'intriguer ...- je me laissai aller à une nouvelle raillerie :

― Alors comme cela, tu es contre le fait d'aller frapper à la porte de leur chambre, pour ne pas forcer leur intimité, dis-tu ... mais la mienne tu n'en as cure .. Merci, je note ! terminai-je en me relevant du fauteuil, faussement vexée.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:17


J'écarquillai les yeux d'incompréhension. M'étais-je autant trompée sur son compte ?

― Il me semblait que ma présence ne te dérangeait pas ! protestai-je.

Cette première rencontre avec un autre élève se déroulait beaucoup plus mal que je ne l'avais imaginé ! Nerveuse, je passai une main dans mes cheveux.

― Je suis navrée de ne pas l'avoir compris plus tôt... lâchai-je enfin, dépitée par mon erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:21



Tous les mêmes ... !

Pourquoi se sentaient-ils toujours obligés de revenir sur leur propos ou de chercher une excuse à ceux-ci. Qu'ils assument un peu leur parole ...

Je fis mine de réfléchir et me rassis. Je m'amusais assez pour ne pas désirer écourter cet échange.

― Je veux bien accepter tes excuses, Ambre. Mais dis-moi donc qu'entends-tu par ton inexpérience de la vie en société ? l'invitai-je à répondre tout sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:53


Elle "acceptait mes excuses"... C'était plutôt une bonne nouvelle ! Cependant, son brusque changement d'attitude me déroutait. Elle souriait largement alors qu'elle était fâchée un instant auparavant !

― Je n'ai jamais côtoyé qui que ce soit hormis mes parents, du moins jusqu'à ce que j'arrive à Brocéliande, déclarai-je d'une traite.

Une fois ces quelques mots prononcés, je m'appliquai - certes avec difficulté - à chasser mon père et ma mère de mon esprit. Il était hors de question que leur souvenir douloureux fasse éclater ma tristesse devant Olympia. Je n'avais pas la moindre envie qu'elle m'interroge sur la cause de mes larmes.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:29



― Je n'ai jamais côtoyé qui que ce soit hormis mes parents, du moins jusqu'à ce que j'arrive à Brocéliande, lâchât-elle subitement - paroles qui semblèrent la mettre mal à l'aise ... avant qu'elle ne se reprenne subitement, comme gênée d'avoir laissé un instant apparaitre son trouble.

Je l'observai, la tête légèrement penchée sur le coté, réfléchissant à la manière dont j'allais opérer. Je la jaugeai comme je le faisais constamment avec les autres ...

― Tu me rappelles quelqu'un, qui comme toi a vécu en reclus de la société pendant presque toute sa vie ...

Je levai les yeux au plafond, signifiant ainsi mon incompréhension et mon affliction.

"Je t'assure que tu ne devrais pas voir en Brocéliande une opportunité pour ce qui est de remplir ton carnet mondain ..." avançai-je blasée que j'étais d'avoir constaté du peu de distractions que m'offrait ce château de malheur.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:19


Elle paru réfléchir, me scrutant du regard - chose que je trouvai désagréable.

― Tu me rappelles quelqu'un, finit-elle par dire lentement, qui comme toi a vécu en reclus de la société pendant presque toute sa vie ...

Elle leva les yeux au ciel. Je croisai les bras sourcils froncés. Ça voulait dire quoi, ça ?

― Je t'assure que tu ne devrais pas voir en Brocéliande une opportunité pour ce qui est de remplir ton carnet mondain ...

Je soupirai longuement. Elle ne comprenait pas !

― Je ne cherche pas à avoir une liste de connaissances longue comme le bras, si c'est ce que tu imagines...contestai-je d'une voix sourde. Je souhaite seulement m'intégrer parmi les élèves... me faire quelques amis proches...
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:24



Elle croyait quoi à froncer les sourcils et à soupirer ainsi ? Me faire peur ? M'intimider ?

― Je ne cherche pas à avoir une liste de connaissances longue comme le bras, si c'est ce que tu imagines...me détrompa Ambre. Je souhaite seulement m'intégrer parmi les élèves... me faire quelques amis proches...

Je l'avais crue avisée mais force m'était de constater qu'elle ne l'était peut-être pas tant que ça ...

― Tu me sembles cruellement manquer de chance très chère ... Tu dis souhaiter seulement t'intégrer parmi les élèves... te faire quelques amis proches... et tu te retrouves en face de la seule personne vivant ici qui n'aspire absolument pas à de telles choses. Permet-moi de sourire devant une telle situation. Nous ne pouvions pas être plus mal accordées que cela, me moquai-je en ne retenant pas mon rire.

Qu'elle s'offusque davantage et me laisse en paix si tel était son désir mais je ne masquerais pas mes émotions pour son bon plaisir. Je n'étais pas connue pour être la plus diplomate de mon ancienne contrée.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:57


Mais... Elle se moquait ouvertement de moi ! Si c'avait été une plaisanterie gentille, ce serait passé sans problème, mais là ! Là ! Je me sentis bouillir, mais je ne le montrai pas. C'était certainement ce qu'elle souhaitait... Sans doute me prenait-elle à présent pour une idiote - après tout, mes risibles tentatives pour lancer la conversation avaient assurément soufflé la moindre once de crédibilité que je pouvais avoir - mais je n'allais pas lui faire le plaisir de réagir comme elle le prévoyait. Si Olympia devait me mépriser, autant que ce soit pour une bonne raison !

Une nouvelle fois, je rivai mon regard au sien... et lui adressai le sourire le plus large et le plus hypocrite dont j'étais capable.

― C'est bien intéressant tout ça mais, dis-moi, très chère, où as-tu toi-même grandi ? m'enquis-je, comme si je n'avais jamais entendu les mots qu'elle venait de proférer.

Elle m'avait posé des questions ? Je lui poserais également des questions. Elle ne souhaitait pas discuter avec moi ? Qu'à cela ne tienne, je pouvais me montrer extrêmement entêtée lorsque je le désirais. J'étais curieuse de savoir laquelle de nous deux abandonnerait la première...
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:53



Une lueur d’intérêt anima mes prunelles caramel. Elle n'était peut-être pas si inintéressante que cela tout compte fait..! J'aimais la flamme qui brillait dans son regard, tout comme ce sourire si familier qui ornait ses lèvres - trop bien dessinées à mon grand désespoir ...

Je décidai donc, reboostée par sa dernière sortie - laquelle ne manquait pas d'une légère audace - de poursuivre le jeu :

― Je doute que tu saches ce que je peux bien être entrain d'imaginer, lançai-je narquoise sans me départir de mon sourire.

Je me penchai légèrement en avant et enchainai avant qu'elle ne me coupe la parole :

"Pour répondre à ta question et ce, par pure politesse, j'ai grandi dans notre beau manoir familial "Adsav", lequel appartient à notre famille, les "Death", depuis la nuit des temps. Il est situé à quelques heures de route de ce château ... annonçai-je fièrement avant de reprendre place au fond du fauteuil.

...de malheur, avais-je plutôt eu envie de préciser mais je m'étais retenue au dernier moment ! Je n'allais pas la laisser penser que je m'y sentais en position de faiblesse, peu habituée à vivre dans de telles conditions ...

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:32


― Je doute que tu saches ce que je peux bien être en train d'imaginer, avertit-elle, toujours aussi souriante.

Si tu le dis ! répliquai-je mentalement. Je notai que ses yeux brillaient d'une façon nouvelle et sentis qu'elle était plus encline à m'adresser la parole, ce qui me fit prendre un peu plus confiance en moi. Toutefois, je n'eus pas le loisir de commenter car elle reprenait déjà :

― Pour répondre à ta question et ce, par pure politesse, j'ai grandi dans notre beau manoir familial "Adsav", lequel appartient à notre famille, les "Death", depuis la nuit des temps. Il est situé à quelques heures de route de ce château ...

Ma question ayant reçu réponse, elle se cala confortablement au fond de son fauteuil. Olympia ne semblait pas peu fière d'elle-même et l'on ressentait à son ton la satisfaction que lui procurait sa condition. Elle avait vécu dans un manoir, rien que ça ! Je comprenais mieux pourquoi elle m'avait vouvoyée au départ, elle tenait sans doute cela de son éducation.

― Je suppose que tu te plais beaucoup là-bas, n'est-ce pas ? fis-je, curieuse d'en savoir plus - si toutefois elle daignait me parler d'elle.

Ce n'était pas tant une question qu'un constat. A l'entendre, je comprenais bien qu'elle aimait sa vie au manoir. Ayant moi-même grandi dans une petite habitation avec mes deux seuls parents, je me demandais comment pouvait être la vie dans une demeure bien plus vaste et peuplée.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:12



Comme souvent, je n'eus pas à réfléchir et répondis du tact au tact :

― Ce n'est pas parce que je t'ai fais l'honneur de répondre à ta précédente question que cela te donne le droit de m’interroger plus avant sur ma vie privée, qui en passant ne te regarde absolument pas. Il ne faut pas confondre règle de savoir-vivre et confidences entre amies.

Je ne l'avais absolument pas regardé, preuve de mon mépris le plus absolu, me contentant de fixer les flammes qui dansaient dans l’âtre centenaire. Si avec cette dernière pique elle ne comprenait pas ... Je craignais fortement que son cas ne soit plus désespéré que je ne me l'étais imaginé. Je n'étais certainement pas à Brocéliande pour faire dans le social.


Revenir en haut Aller en bas
Ambre Centaurée
Apprenti Sorcier
Ambre Centaurée


Messages : 33
Humeur : Curieuse

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:39


... c'était donc moi. J'avais eu ma réponse bien plus vite que prévu, j'allais abandonner la première. A quoi cela servait-il d'insister puisque, de toute évidence, elle n'avait que du dédain à m'accorder ? Persister n'allait rien m'apporter. D'ailleurs, je perdais mon temps à essayer de faire parler Olympia.

― Puisque notre jeune aristocrate ne veut surtout pas avoir quoi que ce soit à faire avec une misérable comme moi qui sort du fin fond de la forêt, autant ne pas polluer plus longtemps son espace vital, proférai-je lentement d'un ton glacial, détachant mon regard d'elle.

La façon dont elle réagirait n'avait plus la moindre importance. Elle pouvait choisir de m'ignorer, de s'esclaffer, de me trouver ridicule, de me jeter à la figure une réponse venimeuse, grand bien lui en fasse ! Désormais, je n'étais pas plus disposée à lui adresser la parole qu'elle ne l'avait été jusque là avec moi. Je m'arrachai à mon fauteuil de velours - quel dommage que son voisin soit occupé par une personne aussi désagréable ! - et commençai à tourner les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:56



Pourquoi au final n'étais-je pas étonnée plus que de raison qu'elle ne soit qu'une autre paysanne ... ? Ce château ne semblait regorger que de ces gens.

Affligeant ... ! Désespérant ... !

Vivement les prochaines vacances que je puisse regagner "Adsav" et peut-être participer à quelques festivités.

Je la laissai quitter les lieux sans chercher à la retenir et patientai encore un peu avant de regagner ma chambre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complications ... Empty
MessageSujet: Re: Complications ...   Complications ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complications ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'espace des élèves :: Le foyer-
Sauter vers: