Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Courtoisie et politesses ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:54



Comme tous les matins depuis mon arrivée, je me levai aux aurores. Le soleil avait à peine commencé à éclairer le château que j'étais parée - habillée et apprêtée - à attaquer la journée.

Ordre du jour : commencer à tisser la toile autour de Wynn. Elle serait une compagnie plus qu'agréable et je n'avais pas trop à craindre qu'elle me fasse de l'ombre. Personne n'y avait jamais réussi - je m'étais assez donné de mal comme cela pour écarter les menaces, même potentielles.

Je songeai un instant - fugace instant - à Camélia qui aurait été une rivale de choix si sa condition de "paysanne" ne l'avait pas automatiquement écartée de mon cercle ...

Pauvre sot que tu es Angelus. Si tu crois que Père te laissera t'écarter de la voie qu'il t'a déjà tracée.

Pour ma part, j'avais un plan en tête et j'étais bien décidée à ne rien laisser venir enrayer la machine.

Je sortis de ma chambre, contente de ne pas avoir à adresser la parole à celle qui dormait encore et prit la direction de la chambre de ma nouvelle "meilleure amie". Parvenue devant la porte "125" - celle que je l'avais vu franchir la veille au soir - je frappai deux coups légers et m'impatientait déjà de la voir s'ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:56



Depuis quelques nuits, je dormais d'un sommeil agité. Jamais je n'avais aussi mal dormi de toute ma vie. Était-ce mon inconscient qui me travaillait tant qu'il m’empêchasse de trouver le repos de l'esprit ?

Je faisais semblant de dormir depuis quelques matins, ne voulant pas avoir à expliquer l'étrange comportement que j'avais eu il y a deux jours dans la bibliothèque, à Wynn. J’attendais qu'elle sorte avant d'oser me lever de mon lit et entamer ma journée. Nous réussissions sans vraiment le vouloir à ne pas échanger plus qu'un regard ou un signe de tête, comme si le ciel avait enfin entendu une de mes nombreuses prières. J'avais peur que si ma camarade m'interroge sur mon état d'esprit, je n'en vienne à lui faire des confidences et que cela n'arrive aux oreilles d'Ella.

Pauvre Ella, soupirai-je encore.

Même avec elle, ma meilleure amie dans ce château, je ne savais comment me comporter. J'avais honte et j'étais gênée de garder un tel secret enfoui en moi. En même temps, je ne voulais pas blesser une amie si ce que j'avais vu ne correspondait en rien à ce que j'imaginais. Je me posais sans cesse des questions dont :

"Pourquoi m'avait-on fait voir cette scène emplie de convoitise si ce n’était pour me torturer et mettre à l'épreuve mon silence et ma foi envers mon amitié pour Ella ?" ou
"Était-il préférable de la mettre en garde ou devais-je rester silencieuse ?"

Je soufflai pour la énième fois, me cachant sous les couvertures, lorsque je cru entendre frapper à la porte de la chambre. Laissant passer quelques secondes et n'entendant aucun bruit dans la chambre, je glissai un oeil vers le lit de Wynn et m'aperçu qu'elle n'était plus dedans. Il était aussi bien fait que si elle n'y avait pas couché de la nuit. Mais quelle heure pouvait-il être ? Où pouvait-elle déjà être à cette heure si matinale ? Le soleil me semblait à peine levé. Avais-je dormi malgré mes doutes ?

Je me laissai donc glisser hors du lit et sans me presser, ouvrit la porte. J'aurais du faire semblant de ne rien entendre, je me serais sentie moins effrayée en voyant qui se tenait devant moi : La nouvelle élève, Olympia.

Tétanisée que j'étais, je ne pu émettre un son, même pas un bonjour de politesse.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:48



J'allais repartir pour prendre la direction du réfectoire - lieu que j’abhorrais chaque jour davantage - lorsque la porte s'ouvrit enfin. Je revins sur mes pas et apercu une jeune fille que je n'avais jamais eu le loisir de rencontrer avant. Bien que, au vu du manque de charisme qu'elle dégageait, même croisée tous les jours depuis mon arrivée, je ne m'en serais pas souvenue.

Je ne perdis pas de temps à me présenter, je n'en voyais pas l’intérêt et surtout l'utilité et poussai davantage la porte avant de pénétrer dans la chambre.

― Wynn, c'est Olympia ! clamai-je en jetant un regard circulaire à l'intérieur de la pièce, identique à celle que j'occupais. Wynn ? répétai-je, quelque peu contrariée de ne pas la voir. Je n'avais pas envisagée qu'elle puisse ne pas être ici.

Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:51



Je savais que j'aurais du réagir, lui souhaiter le bonjour, me présenter ou l'interroger sur sa présence si matinale mais je n'en eu pas la possibilité. Telle une furie, elle me poussa presque, en même temps que le battant de bois, et sans se préoccuper de moi, entra et appela ma camarade absente.

Non mais quel toupet ! m'offusquai-je en restant plantée, incapable de bouger.

Pour qui se prenait-elle donc à faire irruption chez les gens de si bon matin et avec des manies aussi peu cavalières ?

―Elle n'est pas là, fut la seule chose intelligente que je trouvais bon de dire.

N'aurais-je pas mieux fait de me taire ? pensai-je, mais trop tard ...

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:21



Je me retournai vers celle qui m'avait ouvert la porte et la toisant, ne put m’empêcher d'en faire mon souffre-douleur.

― Me prenez-vous pour une idiote doublée d'une malvoyante ? Je suis à même de me rendre compte que Wynn n'est pas ici, m'emportai-je devant tant de stupidité.

Sans plus attendre - je n'avais plus rien à faire ici - je m'engageai pour sortir de la pièce. Les élèves de cette école étaient-ils tous issus du même moule ? Celui de l'idiotie la plus élémentaire. Incapables de tenir leur langue quand il n'y avait pas lieu de parler.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:42

Je rentrais de ma sortie matinale et me dirigeais vers ma chambre pour me préparer pour le petit déjeuner quand je vis que la porte était déjà ouverte. Un étincelant rai de lumière inondait le couloir sombre.
"Tiens, Kamelina est levée ?", remarquai-je.

Étonnant, sachant que d'habitude, elle ne se réveillait que quelques minutes avant le petit déjeuner. Elle était beaucoup moins matinale que moi ! Mais, en approchant davantage, j'entendis une voix que je reconnu de suite : celle d'Olympia Death ! Bien que nous étions devenues amies, je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme de sa part.

Je passai le pas de la porte de ma chambre, trouvant Kamélina et Olympia qui semblait contrariée. J'espérai qu'elle n'avait rien dit de mal à ma voisine de chambre...
- Bonjour, lançai-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeSam 21 Avr - 6:42



N'aurais-tu pas pu rester silencieuse ? pensai-je après qu'Olympia me réponde avec tant de dédain dans la voix.

Jamais je n'avais échangé avec des personnes aussi impolies que celle qui se tenait à quelques mètres de moi. Jamais personne ne s'était adressé à moi en haussant le ton. Je ne m'étais jamais disputée avec personne. Ce comportement était nouveau pour moi, habituée à vivre dans une communauté où régnait la paix et la tolérance d'autrui. J'étais si choquée, tant par l'agressivité dont elle usa, que par la méchanceté de ses mots, que je restai tête baissée à attendre qu'elle quitte les lieux.

Elle s’apprêtait à repartir de la chambre quand mes prières furent exaucées. Wynn qui revenait de son escapade matinale, nous salua l'air enjoué, à mille lieux de se rendre compte de la scène qui venait de se passer entre ces murs.

De soulagement, je soupirai. Je me serais presque signer si je n'avais pas eu peur de subir une autre raillerie de la visiteuse ...


Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeSam 21 Avr - 7:08



Je passai devant l'effrontée, m’apprêtant à la quitter au moment où Wynn apparaissait devant moi.

― Bonjour, s'exclama-t-elle tout sourire en entrant dans la pièce.

J'étais encore sous le coup de ma contrariété engendrée par celle qui partageait sa chambre donc, je mis un temps de trop à revêtir le masque de circonstance.

― Wynn ! m'exclamai-je la voix légèrement trop haut perchée. Je disais justement à ta camarade à quel point j'étais navrée de t'avoir ratée. Je désirais tant partager mon petit-déjeuner avec toi. Cela nous aurait donné l'occasion d'en apprendre un peu plus l'une sur l'autre. N'est-ce pas une bonne idée ? A moins que tu ne reviennes du réfectoire ? m'inquiétai-je, les yeux et les lèvres mimant la déception la plus absolue.

Je lançai un oeil vers celle qui n'avait pas bougé. Elle baissait la tete, regardant ses pieds.

Encore une qui ne me manquera pas de respect de sitôt ! pensai-je, mesquine.

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:56

Olympia changea d'expression en me voyant. Son visage s'éclaira littéralement lorsqu'elle me dit d'une voix presque trop enjouée.

- Wynn ! Je disais justement à ta camarade à quel point j'étais navrée de t'avoir ratée. Je désirais tant partager mon petit-déjeuner avec toi. Cela nous aurait donné l'occasion d'en apprendre un peu plus l'une sur l'autre. N'est-ce pas une bonne idée ? A moins que tu ne reviennes du réfectoire ?
- Non, assurai-je, j'étais juste allée faire un tour dehors.

Inutile de préciser pourquoi...

- Et j'allais justement aller au réfectoire, ajoutai-je, alors, on peut y aller ensemble - ça ne me pose aucun problème.

Je me tournai vers Kamelina qui n'avait pipé mot depuis que j'étais arrivée et lui demandai :
- Tu te joins à nous ?

Ça allait être la première fois depuis très longtemps que je partagerai mon petit déjeuner avec ma camarade de chambre, et cela me faisait plaisir ! Et puis, ça m'évitai aussi d'être seule avec Olympia qui ne m'inspirait pas encore complètement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:14



Je fus ravie d'apprendre que Wynn ne revenait pas du réfectoire comme je l'avais craint un court instant. Sa présence à défaut d’être obligatoire serait rafraichissante pour ne pas dire "intéressante".

―... et j'allais justement aller au réfectoire, alors, on peut y aller ensemble - ça ne me pose aucun problème, me confirma-t-elle, abondant dans mon sens jusqu'à qu'elle ne remarque sa camarade plantée et lui propose de se joindre à nous.

Hors de question ! fulminai-je

D'autorité, je saisi le bras de Wynn et l’entrainai vers la porte, jetant un dernier regard sur sa camarade.

― Je pense qu'il vaut mieux la laisser seule. Je crains de ne l'avoir réveillée et sortie du lit un peu précipitamment. Elle n'aura qu'à nous rejoindre une fois habillée convenablement, ajoutai-je en tapotant délicatement le bras de celle qui n'aurait fait que me gêner.

Par ce geste, je ne désirais qu'une chose : ne pas paraitre trop désagréable aux yeux de Wynn.

Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:22



Je ne comprenais pas comment Wynn, si douce, si gentille, pouvait être amie avec une personne aussi grossière et méchante que cette Olympia.

Je me mordis la lèvre pour ne pas riposter devant l'hypocrisie de cette dernière. Sans me laisser répondre à la proposition de ma camarade, la visiteuse prit le bras de Wynn et se mit en mouvement pour sortir.

― Je pense qu'il vaut mieux la laisser seule. Je crains de ne l'avoir réveillée et sortie du lit un peu précipitamment. ... s'exprima-t-elle comme si je n'avais pas le droit à la parole, comme si je n'étais pas capable de décliner moi-même l'invitation.

Je préférais jeûner que de partager un seul repas avec elle. Je me signai mentalement suite à mes sombres pensées. Mère s'offusquerait de mon comportement si inhabituel.

"... Elle n'aura qu'à nous rejoindre une fois habillée convenablement" ajouta-t-elle en me tapotant délicatement le bras.

Mes poils se hérissèrent à son contact. Là où sa main avait reposé, je pouvais encore sentir la brûlure de ses doigts. Une fugace vision m’était alors apparut. Un démon à la langue fourchue et aux cheveux aussi blancs que la neige se tenait devant moi à la place d'Olympia. Je voyais son vrai visage et sa vraie personnalité. Je l'avais déjà bien cernée dans la bibliothèque et la scène que je vivais à cet instant me confortait dans mon ressenti. Aussi belle soit-elle à l'extérieur, parée de beaux vêtements, maquillée avec soin et au port de tête élégant, elle n'était que laideur à l'intérieur.

― Ton amie a raison, Wynn. Je ne ferais que vous retarder et vous gêner. Je vous rejoindrais dès que je serais prête. Merci toutefois pour l'invitation, précisai-je en souriant à ma camarade.

J'espérais sincèrement qu'elle soit consciente de la vraie personne qui se cachait sous les traits de sa nouvelle amie.

Pauvre Wynn, pensai-je tristement en me détournant de la porte.


Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:03

- Euh... Tu es sûre ? demandai-je à Kamelina.

Nous pouvions attendre quelques minutes le temps qu'elle finisse de se préparer. Nous avions encore largement le temps de prendre notre petit déjeuner. Olympia, un bras par dessous le mien m'attira dehors sans que j'eus le temps d'ajouter quoi que ce soit.

Kamelina avait la tête baissée et semblait mal. Je n'avais pas trop aimé comment elle avait dit 'Ton amie' en parlant d'Olympia. Je me dégageai de cette dernière et revins dans la chambre, n'ayant pas obtenu de réponse de la part de Kamelina.

- Tu es sûre ? insistai-je

Revenir en haut Aller en bas
Kamelina Doe
Apprenti Sorcier
Kamelina Doe


Messages : 102
Age : 28
Humeur : Réservée

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:31



― Tu es sûre ? insista Wynn en revenant vers moi alors que j'allais fermer la porte.

Qu'elle ose lâcher le bras d'Olympia pour s'assurer que c'était bien ce que je désirais, me chamboula. Wynn était vraiment une gentille personne. D'où mon incompréhension sur son étrange affection envers sa "nouvelle amie"

Je souris aussi sincèrement que je le pouvais, je ne désirais pas que ma camarade annule ses projets pour moi.

― Ne t'inquiète pas pour moi, Wynn. Je vous rejoins dès que possible et puis, si vous avez déjà terminé - ce que j'espérais de tout coeur ... - nous aurons l'occasion de profiter l'une de l'autre une autre fois, la rassurai-je. Allez, ne te soucie pas de moi, ton amie s'impatiente, ajouta-je en jetant un oeil sur celle qui me fixait l'air mauvais - où était-ce juste moi qui la voyait comme elle était vraiment ... ?

Je la poussai dans le couloir sans lui laisser le temps de protester et m'adossai à la porte, une fois que je l'eus refermée derrière elle.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:57



― Euh... Tu es sûre ? insista Wynn alors que je l’entraînai hors de la chambre.

Pourquoi ne se contentait-elle pas de sortir et de continuer son chemin ? Était-elle réellement obligée de retourner la voir et de réitérer la question de surcroît ? Je sentis la contrariété percer le masque que j’arborai et la chassai aussi vite. Je ne pouvais risquer de montrer mes sentiments à Wynn. Je devais rester maîtresse de mes émotions. J'y arrivai d'autant plus vite que la jeune fille rassurait sa camarade en la poussant vers moi non sans m'avoir lancer un regard. Regard dont je n'aimais ni l'intensité, ni la lueur fugace qu'il me semblait avoir décelé dans ses prunelles sombres ...

Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier
Wynn Faolan


Messages : 256
Age : 30

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:11

- D'accord, j'aurais essayé ! dis-je à Kamelina.

Dommage, mais, comme elle l'avait dit elle-même, il y aura une prochaine fois. Je sortis donc de la chambre en lui lançant un 'à tout à l'heure' avant de rejoindre Olympia qui semblait s'impatienter dans le couloir.

- Excuse-moi, je tenais seulement à m'assurer de quelque chose.

Je n'oubliais pas l'attitude étrange de ma camarade de chambre - certes, je la savais timide mais... Et certes, Olympia était le genre de fille qui intimidait facilement mais... Nous commençâmes à marcher vers l’escalier menant au réfectoire et j'en profitai pour glisser à Olympia :
- Je t'assure que Kamelina est plus bavarde une fois qu'elle est plus à l'aise - et c'est quelqu'un de vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:34



Je n'étais pas de celle qui passe en deuxième position. Jamais ... ! Toutefois, je tachai de cacher ma contrariété à Wynn :

― Je n'en doute pas un seul instant. Elle m'a fait l'effet d’être une personne sympathique, affirmai-je à ma compagne en saisissant son bras que je glissais sous le mien.

Sympathique dans le sens où elle ne chercherait pas à m’être plus désagréable qu'elle ne l'avait que trop été ... Nous continuâmes notre chemin en silence jusqu'aux portes du réfectoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtoisie et politesses  ... Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et politesses ...   Courtoisie et politesses  ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtoisie et politesses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: L'espace des élèves :: Les dortoirs-
Sauter vers: