Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Orgueil et préjugés ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Orgueil et préjugés ... Empty
MessageSujet: Orgueil et préjugés ...   Orgueil et préjugés ... Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:04



Voilà cinq jours que je souffrais.

Trois jours durant lesquels j'avais du me contenter des plats servis au réfectoire. Endroit où j'abhorrais me rendre. Je ne savais pas ce qui m'indisposait le plus : Le brouhaha ambiant - habituée que j'étais au calme du manoir, la chaleur qui y régnait ou alors l'attente. L'insupportable attente, debout à piétiner que la file veuille bien avancer à la cadence infernale de trois pas par minute. Je n'avais toujours pas réussi à trouver l'horaire qui ferait que je serai servie avant tous. Mais ce matin, après une nuit très agitée, cela dû à mon matelas que je n'avais toujours pas réussi à faire changer, je me décidais à me servir directement à la source : les cuisines. Il y aurait bien des domestiques prompts à satisfaire mes manières de princesse.

Je poussai énergiquement la porte et fut happée par la chaleur très incommodante qui régnait en ces lieux. Le bruit des fourneaux avait absorbé mon entrée fracassante et c'est légèrement dépitée que j'avançais vers celle qui me tournait le dos.

― Quelqu'un pourrait-il s'occuper de moi ou dois-je en arriver à me salir les mains ? annonçai-je d'une voix assez forte. La deuxième solution étant bien évidemment non envisageable et j'espérais que celle à qui je m'étais adressée fut assez intelligente pour comprendre l'allusion et le ton hautain employé.



Dernière édition par Olympia Death le Mer 4 Avr - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mila Spark
Cuisinière



Messages : 48

Orgueil et préjugés ... Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés ...   Orgueil et préjugés ... Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:26

Jole semblait accepter que les élèvent passent par ici et demandent de quoi se nourrir quelque soit l'heure, même lorsque le repas était servi dans le réfectoire : ainsi, l'exubérante Songe nous rendait visite tous les jours ― ce que je comprenais, à vrai dire, connaissant son régime végétarien particulier ; Morgan, aussi, passait régulièrement, ne demandant rien d'autre que ce qui était servi... à croire qu'il évitait quelqu'un, ce qui était étrange : il ne paraissait pas être le genre de garçon réservé qui fuyait les autres...

Millie n'aimait pas les façons laxistes de son époux : aussi, Jole absent des cuisines, elle renvoyait les élèves sans ménagement. Morgan était passé avant que je ne descende en cuisine, aussi avait-il dû se rendre au réfectoire ; Songe était arrivée après et je lui avais donné quelques fruits.

Aujourd'hui, ce n'était pas ni la dryade ni le jeune homme qui se présentait aux cuisines mais une jeune fille à la chevelure aussi claire que de la soie blanche. Une jeune fille hautaine qui exigeait que l'on s'occupe d'elle ― la question n'en était pas réellement une...

― Oui, que puis-je pour toi ? répondis-je toutefois agréablement, les autres aides cuisiniers étant tous affairés. As-tu besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Orgueil et préjugés ... Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés ...   Orgueil et préjugés ... Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:50



La jeune femme se retourna. Jolie. Sans plus. Pas de quoi m'affoler. Aucunement. Je ne supportai pas la rivalité, quelque soit sa forme. Malgré ma beauté, mon intelligence, mon assurance et les autres qualités dont je me savais pourvue, je n’aimais pas devoir "batailler" pour prouver que j'étais la meilleure. Ce n'était pas de l'égocentrisme, encore moins du narcissisme. Juste une constatation. J'étais tout de même une Death !

― Oui, que puis-je pour toi ? As-tu besoin de quelque chose ? me questionna-t-elle.

Je vis rouge. J’allais apprendre à cette domestique les règles premières de la servitude.

― Si "vous" pouviez commencer par me vouvoyer, je "vous" en serai gré ! Ne "vous" doutez-"vous" pas que si je viens ici, c'est certainement en rapport avec l'activité première de ce four géant ? Et pour terminer, "Cendrillon", pensez-"vous" que je suis venue ici pour m'entretenir avec "vous" des dernières tendances vestimentaires ? A "vous" voir affublée de la sorte, je "vous" assure que ce n'est pas auprès de "vous" que je viendrais chercher conseils, la snobai-je, hautaine au possible, en la détaillant de la tête aux pieds.

J'aurais aimé la voir fuir en courant et pleurant mais cela m'aurait obligé à me salir les mains alors j'adoucis mes paroles.

"Votre cas n'est pas si désespéré, pour le peu que vous vous donniez la peine de faire quelques efforts".

Revenir en haut Aller en bas
Mila Spark
Cuisinière



Messages : 48

Orgueil et préjugés ... Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés ...   Orgueil et préjugés ... Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:55

Jole m'avait dit que certains élèves seraient moins agréables que Songe ou Morgan, mais je n'avais pas pensé qu'ils pourraient être aussi caustiques ―

― Hey ! la héla Millie de sa grosse voix. Tu te calme, Princesse, au lieu de t'en prendre à mon personnel ! De toute façon, quoi que cherche, c'est non ― les élèves n'ont pas le droit de venir se nourrir ici, alors tu peux partir !

Il semblait que si Millie ne m'appréciait pas, elle aimait encore moins les élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

Orgueil et préjugés ... Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés ...   Orgueil et préjugés ... Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:14



J'étais si concentrée sur la commis que je ne vis pas qu'on m'approchait :

― Hey ! Tu te calmes, Princesse, au lieu de t'en prendre à mon personnel ! De toute façon, quoi que tu cherches, c'est non ― les élèves n'ont pas le droit de venir se nourrir ici, alors tu peux partir ! m'invectiva l'affreuse, comme si elle s'adressait à une moins que rien.

Ne savait-elle donc pas que l'on ne traitait pas les Death ainsi ? J'étais rouge de colère. Qui était-elle pour oser me parler sur ce ton ? Une simple domestique qui pouvait se retrouver à la porte si je le désirais. Ce ne serait pas la première à souffrir de son insolence. J'allais riposter quand j'avisai son air mauvais, ses mains sur ses hanches disgracieuses, ses vêtements couverts de graisse ... un vrai dragon ! Elle serait bien capable de me lancer une casserole d'eau bouillante ou même un couteau pour marquer son territoire et son autorité au sein de cette cuisine. Je - et surement pour la première fois - battis en retraite, non sans toiser une dernière fois les deux effrontées.

― J'en réfèrerai à Père et vous aurez de mes nouvelles, les menaçai-je avant de faire demi-tour le menton haut.

Vous aussi vous me paierez votre insolence ! sifflai-je entre mes lèvres pincées. Je comptais faire la liste de toutes mes doléances à Père, sans rien omettre de toutes les contrariétés auxquelles j'avais été confrontée depuis mon arrivée ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés ... Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés ...   Orgueil et préjugés ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Autres lieux :: Les cuisines-
Sauter vers: