Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 The Game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

The Game Empty
MessageSujet: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:44



Officiellement : Je détestais cette école, Père, ma camarade de chambre "Aelita" - quel horrible prénom en passant - mais surtout mon frère.

Officieusement : Je me réjouissais d’être ici. Je pouvais parfaire mes amusements et ce n'étaient pas les pions qui manquaient à l'appel.

Mes deux seules rencontres avaient été excitante pour ce qui était de la première et ennuyante pour la seconde.

L'on m'avait affublé d'une camarade de chambre qui ne me convenait pas. Un seul et rapide coup d’œil à sa chevelure carotte m'avait donné des hauts le cœur. Comment diable faisait-elle pour ne pas cacher ses cheveux sous une perruque ? Si je n'avais pas été si fatiguée de mon voyage, j'en aurais surement fais des cauchemars !

Le sommeil m'avait vite rattrapée, malgré mes craintes. Craintes entièrement fondées après avoir vérifié la literie de mauvaise qualité dont était pourvu mon lit. J'en aviserai l'homme à tout faire pour qu'il répare cela. Mon dos ne se satisferait pas d'un vulgaire matelas à ressorts. Pour une nuit, soit ! Pour une année entière ? Hors de question ! Dussé-je faire intervenir Père ...

Pour ce qui était de l'exposition au soleil de la chambre 144, je n'avais pas eu le loisir de vérifier. Les nuages me cachant l'astre déclinant de cette fin de journée. Je me préoccuperai de cela dans quelques heures, quand le soleil serait à son zénith.

J'avais étudié le plan avant de descendre au réfectoire. Aelita m'avait annoncé que les petits-déjeuners n'étaient jamais servis dans les chambres. J'en frissonnai d'épouvante à l'idée de devoir descendre dans un réfectoire et être amenée à partager la soupe populaire avec les autres élèves.

Tu me paieras tous ces désagréments ...

J'étais peut-être ici pour exécuter les ordres d'Angelus 1er, mais je ne voyais pas en quoi m'amuser aux dépends de mon jumeau nuirait à la bonne exécution de ma surveillance.

J'arrivai devant la double porte au travers de laquelle me parvenaient des bruits étouffés par l'épaisseur du bois.

Me feras-tu l'honneur de ta présence en ces lieux petit frère ?

Je remis quelques mèches indisciplinées en place et le menton en avant, entrai dans l'arène.



Dernière édition par Olympia Death le Lun 30 Avr - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:21

Alors que j'avais réussi à éviter le réfectoire pendant une petite semaine, la mauvaise foi de Millie, la femme de Jole, me contraignait à m'y rendre : le cuisinier n'étant pas là, elle avait décidé de ne servir aucun repas individuel, ni à moi ni à Songe ― j'avais eu beau usé de tous mes charmes, elle était resté complètement hermétique : je devais soit me rendre au réfectoire, soit attendre Jole... lequel n'était pas même au château en ce moment !

C'était donc passablement énervé que j'étais ressorti des cuisines pour passer la porte du réfectoire, me dirigeant directement vers la queue où je m'emparais d'une assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:57



Le réfectoire était beaucoup plus spacieux et surtout moins "encombré" que je ne me l'étais envisagé.

Rassurée !

Je ne fis pas d'entrée remarquée comme je l'eus espéré. Quelques têtes se retournèrent vers moi en entendant les battants se refermer et quelques voix se turent mais très vite, tous reprirent leur activités.

Déçue !

Pas très grave, pensai-je, ils me remarqueront tous bien assez tôt !

Je cherchai du regard la seule chose que j'aimais chez mon jumeau : sa chevelure. Je l'aurais presque jalousé si la nature ne m'avait pas pourvue de la même soie blanche que lui.

Le temps que je m'acclimate à la luminosité quasi inexistante de la pièce, je trouvai mon double en retrait, près d'un mur. Seul. Ce fait ne me surprit aucunement venant de lui. Autant j'étais la reine des festivités au manoir et ailleurs, autant Angelus vivait presque en reclus de la société, ne sortant du domaine que pour aller visiter sa paysanne.

Je fis la grimace en songeant de nouveau au bal qui me passerait sous le nez

Je posai mon plus joli sourire de carnassière sur mes lèvres naturellement colorées et m'élançai au travers des tables. Je ne quittai pas mon frère des yeux attendant de voir la tête qu'il ferait en me voyant approcher.

Je mettrais ma main au feu qu'il n'allait pas être ravi de me savoir ici. J'en jubilai d'avance ...

Que la fête commence ...

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:59


L'heure était assez avancée pour que le réfectoire soit bondé, bourdonnant de voix et de rires, de couteaux et de fourchettes crissant sur la porcelaine, de chaises frottant sur les dalles marbrées ; heureusement, la plupart des élèves s'étaient déjà servis, aussi la queue n'était pas trop longue ― je pourrais repartir assez rapidement et, pourquoi pas, dîner avec Loulou... le petit perroquet vert m'amusait assez !
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:57



Je regardai mon plateau depuis quelques minutes sans l'avoir touché. Je n'arrivais pas à avalé la moindre bouchée. Même le cacao que j'aimais tant avait depuis ce matin un gout de déception incommensurable.

Dire que j'étais déçu n'exprimait même pas assez mon état. Dégoûté, amer, triste ...

Morgan avait tout simplement snobé mon cadeau !

Je le savais car avant de venir au réfectoire, j'étais passé par les cuisines n'y trouvant que la femme de Jole. Quand je lui avais demandé si on lui avait remis un thermos, elle avait eu des mots d'oiseaux concernant les misérables qui se permettaient de gaspiller la nourriture. Je n'avais compris de quoi il en retournait qu'une fois que je l'avais vu "vider" et laver le fameux contenant.

Morgan m'avait délibérément snobé en le rapportant tel que je le lui avait apporté. Coup de couteau en plein coeur.

J'en venais à me demander si la stratégie que j'avais eu lors de notre dernier tête à tête avait été des plus intelligentes.

J'en doutais plus que jamais !

J'aurais du suivre ma première idée, lui expliquer correctement ce que je pensais, ce que je désirais, ce que je ressentais ... Ou j'aurais aussi pu le secouer. Lui faire avouer ce qu'il terrait au fond de lui ...

Mais quel imbécile je faisais. Maintenant, je savais à quoi m'en tenir. A rien ! Le néant, le vide ....

Mes yeux allèrent sur le muffin que j'avais escompté lui apporter comme cadeau du jour mais j'imaginais sans mal qu'il finirait lui aussi à la poubelle !

J'étais tellement mal - merci Morgan - que je ne vis pas que l'on s'asseyait en face de moi. Il eut pourtant mieux valu que je sois moins absorbé par mes états d’âmes ...

Je n'aurais pas servi ma vulnérabilité sur un plateau d'argent à la seule personne au monde capable d'en faire une arme.

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:38



Non seulement il me gâchait l'existence, mais en plus il me gâchait mon bon plaisir de surprendre sa tête de choqué en me découvrant devant lui.

Angelus était tellement absorbé à s'amuser avec son muffin, qu'il ne m’aperçut qu'une fois que j' avais pris place en face de lui. Et encore ...

Il semblait si perdu dans ses pensées, le regard au loin, que j'en vins à me demander s'il me voyait vraiment. Qui d'autre que sa paysanne adorée pouvait le rendre aussi chèvre que cela ?

― Ne t'inquiète pas Angelus, elle sera encore dans sa ferme à t’attendre à ton retour. Où veux-tu qu'elle aille d'autre ?

Il ne réagit pas plus à ma provocation. Etait-il devenu sourd en plus d’être stupide ?

― T'aurais-t-on jeté un sort pour que tu sois si silencieux ? Même pas un "Olympia, quelle surprise !" bien qu’un " Qu'est-ce que tu fais là par tous les diables ?" serait plus de ton style ou encore un "Mais vas-tu te taire à la fin ?".

Regard de chien battu. Je préférai de loin le frère qui avait déserté la maison. Celui qui se serait emporté en me voyant. Celui qui aurait fait raclé sa chaise au sol avant de me fausser compagnie. Là il faut dire que ce frère me faisait presque pitié.

Rendue boudeuse par ma pathétique entrée en scène, je posai mes coudes sur la table avant de poser mon menton sur mes mains jointes.

― Raconte- moi donc ce que je n'ai pas raté ... Je mange et toi tu parles bien sur, précisai-je en avançant la main vers son plateau.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:21



Olympia ?

Je me demandai l'espace d'un instant si je n'étais pas encore au lit. Si tout ce que j'avais vu, compris et ressenti depuis mon réveil n'était pas un mauvais rêve. Cela m'arrangeait. Morgan ne m'aurait pas snobé, encore moins poignardé en plein coeur ...

Je perdis un peu plus pied avec la réalité. Cherchant les repères qui me permettraient de situer si je vivais réellement l'arrivée de ma soeur ou si je ne faisais que perdre un peu plus la tête.

― Ne t'inquiète pas Angelus, elle sera encore dans sa ferme à t’attendre à ton retour. Où veux-tu qu'elle aille d'autre ?

Camélia ... Camélia qui s'effaçait peu à peu de mon esprit, remplacée par un ... fantôme.

J'aurais ri si je n'étais pas si perturbé, préoccupé.

― T'aurais-t-on jeté un sort pour que tu sois si silencieux ? Même pas un "Olympia, quelle surprise !" bien qu’un " Qu'est-ce que tu fais là par tous les diables ?" serait plus de ton style ou encore un "Mais vas-tu te taire à la fin ?".

Il est vrai que normalement je ne me serais pas laissé faire de la sorte. J'aurais à mon tour déversé mon venin sur elle. A quoi bon utiliser le peu de force que j'avais en cet instant ? Je préférais la laisser se fatiguer à parler dans le vide.

J'attendais juste le moment où j'ouvrirais enfin les yeux. Le moment où Olympia dépasserait les bornes.

― Raconte-moi donc ce que je n'ai pas raté ... Je mange et toi tu parles bien sur., déclara ma jumelle en avançant la main vers mon plateau.

Déclic !

Je me réveillai aussi vite. Je vis rouge. Il était hors de question qu'elle touche mon petit-déjeuner.

Le cacao ne serait pas bu mais plutôt le renverser qu'elle y trempe ses lèvres.
Le muffin ne serait pas mangé mais plutôt l’émietter qu'elle y porte ses crocs acérés.
Je refusai qu'elle salisse davantage mes précieux souvenirs.

― Si tu as faim Olympia, tu lèves tes fesses et tu fais la queue comme tout le monde ! la prévins-je en désignant la file d'un brusque mouvement de tête.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste
Morgan Le Fay


Messages : 3143
Localisation : Paradise Isle
Humeur : Éperdument UltrAm♡ureux

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:43

Je ne fis pas le difficile ― du moins, pas pour moi : alors que je me contentais d'une poire et de deux tranches de jambon, je prenais une salade de fruit et différents petits pains grillés pour Loulou ; vu que je comptais passer la prochaine demi heure avec, je pouvais essayé de lui faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:19



― Tu n'y touches même pas ! A quoi bon le garder si c'est pour ne pas le manger ?

Je suivi la direction pointée par Angelus, non sans lui avoir jeté un regard noir dans lequel je déversai toute ma colère.

― Maudit sois-tu ! pestai-je.

Avisant tous les élèves qui attendaient plateaux vides en main, je perdis de mon assurance.

― Tu ne crois tout de même pas que je vais rester debout comme une cruche et attendre que l'on me serve mon petit-déjeuner ?

Je retentai l'approche du plateau encore intact d'un geste discret. Pas de réaction de l’intéressé.

Suspect !

Levant les yeux vers lui, je remarquai son regard. Je reconnaissais ces yeux : brillants, intéressés, presque amoureux ...

― Tu t'es fait une nouvelle petite-amie ? Pas encore une paysanne rassure-moi ? me moquai-je en me retournant à nouveau vers la direction qu'il fixait.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste
Angelus Death


Messages : 3005
Age : 28
Humeur : M❥RGAN ™

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:50



Rêve éveillé ou cruelle réalité ?

Morgan !

Morgan, là, à quelques mètres de moi. J'avais été tellement occupé à penser à ma déception que je n'avais même pas vu qu'il était là. A portée de voix. A portée d'yeux.

Trop tard ...

Pourquoi fallait-il qu'Olympia choisisse précisément ce moment pour revenir hanter ma vie.

J'aurais voulu pouvoir me lever, l'approcher, lui prendre le bras et l'amener à l'écart sur une table pour comprendre. Le comprendre. Il n'était que signaux contradictoires et moi, pauvre bougre, en perdais la raison.

― Tu ne crois tout de même pas que je vais rester debout comme une cruche et attendre que l'on me serve mon petit-déjeuner ?

Les jérémiades d'Olympia m'indifféraient au plus haut point.

Je canalisai mon énergie à ne pas perdre une miette de ses mouvements : Élégant, racé, délicieusement attirant ... Tellement Morgan ...

J’occultai tout ce qui n'était pas lui. Les bruits ambiants, les élèves, Olympia et sa pathétique tentative pour me dérober mon plateau.

Il ne m'était plus d'aucune utilité. Je me nourrissais directement à la source ...

― Tu t'es fait une nouvelle petite-amie ? Pas encore une paysanne rassure-moi ?

Déclic.

Frayeur.

Olympia et sa faculté à lire en moi comme dans un livre ouvert. Il ne fallait pas qu'elle devine mes intimes pensées. Jamais !

Cela ne regardait que moi et celui qui s'en allait sans même un regard vers ma table ...

Déception .... encore ...

― Quand bien même ce serait le cas, tu serais la dernière au courant, m’énervai-je en me levant, raclant ma chaise sur le sol marbré.

Je quittai le réfectoire énervé, peiné et vidé tout à la fois. Je voulais le retrouver.

Pourtant, une fois derrière les portes, à l'abri du regard inquisiteur de ma soeur, je réalisai qu'il ne désirait pas que je retourne vers lui. C'était lui qui avait boudé mon chocolat chaud. Lui qui m'avait brisé le coeur.

J'étais de nouveau perdu, voué à devenir le pantin désarticulé de mon bourreau du coeur.

J'en voulais autant à Morgan qui m"avait totalement ignoré et à Olympia qui avait gâché le plus beau plaisir que je retiendrai de cette journée : Lui.

Pitoyable ...

Revenir en haut Aller en bas
Olympia Death
Apprenti Sorcier
Olympia Death


Messages : 110
Age : 28

The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:28



― Quand bien même ce serait le cas, tu serais la dernière au courant ! s'emporta mon frère qui se redressa si vite de sa chaise, qu'elle racla bruyamment sur le sol marbré.

De surprise, je sursautai. Quelle mouche le piquait donc ? Il ne me laissa pas le temps de réagir qu'il quittait déjà le réfectoire.

Que s'était-il passé pour qu'il redevienne celui que je reconnaissais enfin sous les traits de mon détestable jumeau ?

Je ne m’interrogeai pas plus pour le moment, j'avais d'autres priorités ! Je m’inquièterai de ses humeurs une fois que mon estomac serait rempli. Je souris car je n'avais pas à me lever et à faire la queue tout compte fait ! J'avais fini par mettre la main sur le plateau tant convoité !

Tout vient à point qui sait attendre ...

... cela valait également pour la cause du subit excès d’humeur d'Angelus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Game Empty
MessageSujet: Re: The Game   The Game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le campus :: L'école :: Autres lieux :: Le réfectoire-
Sauter vers: