Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comme deux gouttes d'eau

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Dim 25 Déc - 15:02

Je hochai la tête, me voyant mal le rejeté, d'autant qu'il venait d'apporter son assiette à Angelus.

― Je t'en prie, lui dis-je d'une voix un peu trop douce.

Je me raclai la gorge.

Jouant encore avec ma macédoine, mon regard alla du premier jeune homme au second et inversement. Ils étaient comme les deux faces d'une même pièce : si différents, si opposés et pourtant, si semblables ― car au delà de la pâleur de la chevelure d'Angelus et la noirceur des cheveux de Morgan, ils étaient tout les deux beaux et leurs yeux brillaient d'une étincelle moqueuse. D'une certaine manière, ils se ressemblaient davantage qu'Angelus et moi-même...

― Nous ne sommes pas frère et soeur, fis-je abruptement.

Ne me rendant compte que trop tard de l'étrangeté de mes propos émit sans transition.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Death
Maître Alchimiste

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Lun 26 Déc - 17:49

Je lançai un regard suspicieux à l'assiette que m'apporta Morgan sans prêter plus attention à la conversation. La même macédoine que dans l'assiette de ma voisine de table et une fine tranche de viande rosée.

Rosbif ou porc ?

Attrapant mes couverts, je me tournai vers Morgan désirant le questionner sur sa maladroite rencontre au buffet mais fus coupé dans mon élan.

― Nous ne sommes pas frère et sœur, affirma Ella.

Je restai un instant à l'observer, puis Morgan. Avais-je raté une conversation épineuse ?

― Pourquoi la mets-tu mal à l'aise Morgan ? Tu sais déjà qu'elle n'est pas ma sœur ! lançais-je exaspéré en piochant dans mon assiette.

Dernière édition par Angel Death le Dim 12 Fév - 5:40, édité 1 fois
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Mar 27 Déc - 6:34

Je levai un sourcil, surpris ― qu'était-ce que cette étrange mauvaise humeur de la part de mon camarade.

― C'est ce qu'Angel m'a dit, en effet, fis-je avec le sourire avant de jeter un coup d'oeil vers son "frère". Est-ce le dîner qui t'aigrit l'humeur ? m'enquis-je.
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Mar 31 Jan - 17:46

Tout aussi étrange et soudaine que ma remarque, celle du jeune homme aux cheveux clairs détonna par son exaspération : qu'était-ce qui le faisait réagir ainsi ?

― Est-ce le dîner qui t'aigrit l'humeur ? demanda l'autre garçon, surpris lui aussi.

― Il ne me met pas mal à l'aise, dis-je doucement. Je précisais seulement...
Angelus Death
Maître Alchimiste

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Dim 12 Fév - 5:49

Sans savoir d'où venait cette agressivité que je n'avais pu contrôler, je me mordis l'intérieur de la joue. Je me levai soudain, la chaise raclant le sol, ce qui ne fit qu'ajouter à mon embarras en sentant les regards des convives se porter sur moi.

― Si vous voulez bien m'excuser..., leur lançai-je sans leur laisser le temps de répondre, emportant mon assiette à peine entamée.
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Lun 20 Fév - 8:29

Je commençais à croire qu'Angel n'appréciait réellement pas Ella ! Ella, ou la soeur qu'elle lui rappelait... j'irai lui parler après ; il ne devrait pas être difficile à retrouver, que ce soit au foyer ou dans sa chambre. Pour le moment, cependant, je restais à table, histoire de le laisser se calmer...

― Je te prie de l'excuser, fis-je avec un sourire aimable. Ce n'est pas contre toi.

Je n'en savais rien, à vrai dire, mais que dire d'autre ?

« Cela te dérangerait-il si je te tenais compagnie à sa place ? »

Dernière édition par Morgan Le Fay le Sam 21 Avr - 1:45, édité 1 fois
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Jeu 8 Mar - 6:36

Je hochai négativement la tête :

― Ça ne me dérange pas, répondis-je, quelque peu charmée par ses manières ― Morgan avait une certaine douceur dans sa voix, des sourires aimables et des yeux pétillants... le genre de garçons qui devaient certainement faire craquer toutes les filles.

― Tu n'es pas d'ici, fis-je, ayant relevé son accent. Etudier en français ne te pose pas de problèmes ?

J'imaginais que non s'il était là ; je cherchais simplement une confirmation. S'il tel était bien le cas, c'était qu'il devait être assez doué ― peut-être assez doué pour m'aider.

Non pas, naturellement, que j'allais lui parlé du cadeau que m'avait fait la fée ― mais Morgan m'avait l'air de quelqu'un de bien et, d'une certaine façon, après des années passées à éviter de m'ouvrir aux gens, je ressentais le besoin d'un peu de compagnie...
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Lun 12 Mar - 14:56

[Woops ― c'était à moi de répondre...? ^^]

― Mon accent m'aurait-il trahi ? plaisantai-je avant de répondre plus en détail : Je suis anglais, en fait, et, non, cela ne me dérange pas de poursuivre ma scolarité en français ― d'une part, j'ai toujours aimé les langues et, d'autres, j'ai eu d'excellents professeurs ! Aussi, venir ici étant une expérience à ne pas manquer, j'ai saisi l'occasion lorsqu'elle s'est présentée à moi !

Encore une fois, ce n'était pas là la vérité vraie et, bien que j'aimasse les langues, je pense qu'en vérité, j'avais appris le français et le gaélique davantage pour faire plaisir au notaire qu'autre chose. Quant à l'occasion de venir étudier à Brocéliande, cela était une provocation plus qu'autre chose ― d'ailleurs, j'avais encore à rendre visite à ce cher Merlin...!

― Et toi ? demandai-je à mon tour. Aucun problème pour suivre les cours ?
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Mar 20 Mar - 11:45

― Ça va, répondis-je.

A vrai dire, certains cours étaient plus difficiles que d'autres mais j'étais venue de mon plein gré pour apprendre ; et puis, les professeurs étaient exigents pour la plupart... à forces d'ordres, je finirais par terminer parmi les premiers...

― J'ai quelque mal à m'adapter mais ça ira d'ici un mois... j'aurai pris mes marques.

Morgan Le Fay
Maître Alchimiste

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Mer 21 Mar - 11:44

Je hochai la tête ― certains élèves avaient besoin de temps en passant d'une école à une autre...

― Si tu as des problèmes, n'hésite pas à me demander de l'aide, dis-je.

Je ne savais pas si j'aurais forcément le temps ― les plans de Witherby passaient avant ― mais... j'avais bien le droit de lier des amitiés particulières dans mon temps libre...! Là pensée d'Angel m'assaillit : je l'appréciais assez malgré là brièveté de notre rencontre pour vouloir en faire un ami...

Dernière édition par Morgan Le Fay le Sam 21 Avr - 1:48, édité 1 fois
Ella des Cendres
Apprenti Sorcier

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   Dim 25 Mar - 17:06

Je remerciai Morgan d'un sourire ; il était tellement charmant, tellement adorable, que je ne comprenais pas comment il pouvait être ami avec un garçon comme Angelus ― mais peut-être ce dernier n'était désagréable qu'avec moi...

Nous finîmes le dîner et il me raccompagna jusqu'à mon dortoir avant de partir vers le sien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme deux gouttes d'eau   

Comme deux gouttes d'eau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2