Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre amicale

AuteurMessage
Maya Asilwen
Apprenti Sorcier

MessageSujet: Rencontre amicale   Mar 22 Mar - 15:46

Après un petit crochet à la salle d'herbologie, je revenais à ma propre salle de cours lorsque je vis deux élèves apparaître de la tour nord...
Revenir en haut Aller en bas
Wynn Faolan
Sorcier

MessageSujet: Re: Rencontre amicale   Mer 23 Mar - 13:16

C'est donc en se laissant guider par la carte de Morgan ― j'avais oublié la mienne dans ma chambre ― que nous nous trouvâmes au cinquième étage, correspondant au couloir des salles de cours.

Grand et large, avec un plafond haut, cet étage semblait pouvoir facilement contenir tous les élèves de l'École sans aucun problème.

J'étais en train d'admirer ce couloir lorsque Morgan m'indiqua qu'il y avait quelqu'un. En effet, une silhouette féminine semblait nous observer. Cependant, nous continuâmes à marcher, puisque nous ne faisions rien de mal.

Morgan Le Fay
Maître Alchimiste

MessageSujet: Re: Rencontre amicale   Ven 25 Mar - 10:51

― Si vous vouliez visiter une salle de classe ou faire connaissance avec un professeur, c'est le moment, fis-je en posant ma main un instant sur celle de Wynn, au creu de mon bras droit. Il me semble me rappeler que c'est la salle des potions...
Wynn Faolan
Sorcier

MessageSujet: Re: Rencontre amicale   Dim 27 Mar - 7:58

J'inclinai la tête, en signe d'accord, tandis que nous approchions de la silhouette. Intimidée, je lançai un 'bonjour' avec un petit sourire.

C'était une jeune femme au regard agréable, mais avec un étrange bijou qui reliait son oreille à son nez avec une chaîne. Son teint pâle contrastait avec ses cheveux sombres, lui donnant une autorité naturelle.
Morgan Le Fay
Maître Alchimiste

MessageSujet: Re: Rencontre amicale   Dim 27 Mar - 14:45

Je remarquai, surpris, que Wynn paraissait légèrement intimidée alors qu'il y avait une heure à peine, elle affrontait M. Wolfe avec agressivité, sans la moindre trace de manque d'assurance. Etrange...

Elle salua la professeur d'un petit 'bonjour' en même temps que j'inclinai la tête en signe de déférence.
Maya Asilwen
Apprenti Sorcier

MessageSujet: Re: Rencontre amicale   Dim 27 Mar - 15:43

Les deux jeunes gens me saluèrent respectueusement et j'inclinai moi aussi la tête en guise de salut :

― Mademoiselle, jeune homme... La promenade est agréable ?
Wynn Faolan
Sorcier

MessageSujet: Re: Rencontre amicale   Lun 28 Mar - 12:17

J'inclinai la tête :

- Tout à fait, fis-je, nous commençons justement la visite des lieux. Nous avons pensé que débuter par l'étage des salles cours pouvait être intéressant.

La femme hocha la tête. J'ajoutai donc :
- Mademoiselle Wynn Faolan, première année.
Maya Asilwen
Apprenti Sorcier

MessageSujet: Re: Rencontre amicale   Mer 30 Mar - 11:54

― Enchantée, 'Mademoiselle Wynn Faolan, première année', répondis-je avec un sourire amusé.

Les lèvres de son camarade se fleurirent elles aussi d'un sourire.

« Les balcons offrent une vue remarquable sur le parc et la forêt environnante, poursuivis-je, mais cet étage est, pour ma part, celui qui possède le moins d'intérêt. Mis à part, naturellement, en ce qui concerne les cours... »
Wynn Faolan
Sorcier

MessageSujet: Re: Rencontre amicale   Mer 30 Mar - 12:44

- Sauf votre respect, je ne trouve pas que cet étage soit indigne d'intérêt. Nous sommes inscrits dans cette École pour s'y rendre. Les balcons doivent sûrement offrir une vue magnifique, mais je ne suis pas venue pour ça.

Je marquai un temps de pause avant de dire :
- Hélas !

Enfin, des balcons avec vue sur un magnifique parc, ce n'était pas ce qui manquait chez moi. Alors qu'un couloir de salles de cours, moi qui n'avais été éduquée que chez moi, m'était inconnu, surprenant et aiguisait ma curiosité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre amicale   

Rencontre amicale
Page 1 sur 1