Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un lieu de magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Un lieu de magie Empty
MessageSujet: Un lieu de magie   Un lieu de magie Icon_minitimeSam 19 Fév - 4:51

Une fois mes vêtements à peu près secs et propres, je décidai de partir faire un petit tour. Je passais rapidement dans le foyer - apercevant au passage le jeune LeFay et la demoiselle, des Cendres en pleine conversation. Ils ne me remarquèrent pas, et je pris l'escalier situé directement en face de moi, et descendit un étage.

J'arrivais au troisième étage, et l'envie me prit d'aller voir. Après quelques pas dans les couloirs, il m'apparut évident que cet étage était construit à la manière d'un petit labyrinthe. Après quelques minutes à faire un pas dans un sens pour remarquer qu'il fallait prendre de l'autre côté, j'arrivais dans une partie de couloir avec trois portes. La première donnait sur un jardin intérieur, mais je refermais la porte. La seconde était fermée, j'essayais de la forcer mais n'y parvins pas.

En revanche, une fois la troisième porte ouverte, ma curiosité fut piquée : une petite antichambre donnant sur deux portes à l'aspect bien singulier. Sans doute étaient elles verrouillées, mais dans le doute je tendis la main vers celle située directement en face de moi
[Pièce des Illusion] et tournais la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Faeris Vox
Esprit
Faeris Vox


Messages : 89
Localisation : Dans les replis du temps...
Humeur : Intemporelle

Un lieu de magie Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de magie   Un lieu de magie Icon_minitimeDim 20 Fév - 5:21

La porte s'ouvre sur l'obscurité la plus total, des ténèbres obscures parcouru d'un courant d'air frais vous effleurant la joue. Tout au fond, un cercle de lumière scintille vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Un lieu de magie Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de magie   Un lieu de magie Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:35

Par prudence, je m’apprêtais à refermer la porte, mais alors que j'esquissai un mouvement de recul sur la poignée, une douleur lancinante se fit sentir aux poignets. De toute évidence, la puissance contenue dans la pièce était stupéfiante, peut-être au point d'égaler la puissance de ces bracelets.

Qui serais-je pour trembler devant une source de mana brute ? Étais-je un drâke, de la race des dragons les plus bercés par la magie, ou une vouivre sans cervelle ? Je ne voyais déjà plus que la lumière au fond de la pièce, totalement insensible à autre chose, j'avançais inconsciemment dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Faeris Vox
Esprit
Faeris Vox


Messages : 89
Localisation : Dans les replis du temps...
Humeur : Intemporelle

Un lieu de magie Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de magie   Un lieu de magie Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:17

Les dalles marbrées laissent leur place à un sol de sable et de cailloux, irrégulier. L'air est frais, et au fur et à mesure que vous avancez, brise se fait plus forte et le point de lumière grandit jusqu'à devenir une brèche béante qui s'ouvre sur un ciel bleu et radieux. Vous êtes dans une caverne dont l'ouverture est à cinq cent mètres du sol, sur la face escarpée d'une falaise.

Vous réalisez soudain que vous avez de grandes ailes rouge orangé...
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Un lieu de magie Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de magie   Un lieu de magie Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:50

Je donnais deux puissants coups d'ailes - pas de doute, j'étais bien moi même ! Mais je me rendis compte immédiatement après d'un détail fâcheux : quelle était cette immonde couleur sur mes ailes ? Jamais de ma vie je ne m'étais abaissé à modifier ma majestueuse teinte d'un saphir profond (azurite auraient dit certain, tellement ma couleur naturelle est foncée, j'en épargnais la plupart de cette seule erreur ... lorsque c'était bien la seule !).

Je me méfiais néanmoins, je sortais de la caverne et tournais mon cou pour regarder le reste de mon corps ...

Revenir en haut Aller en bas
Faeris Vox
Esprit
Faeris Vox


Messages : 89
Localisation : Dans les replis du temps...
Humeur : Intemporelle

Un lieu de magie Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de magie   Un lieu de magie Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:36

Un corps de dragon. Svelte mais musclé. Aux écailles rouge rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lieu de magie Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de magie   Un lieu de magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lieu de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois Formes de Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Le labyrinthe-
Sauter vers: