Ecole de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond d'une ancienne forêt, niché au coeur d'une petite clairière, le Château de Brocéliande...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sur les toits...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flute
Apprenti Sorcier
Flute


Messages : 22

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:56

J'avais trouvé le bon endroit ! Sur le toit de la tour nord, la plus haute ! C'était parfait pour m'entrainer avec ma flute sans que personne n'ait des accidents.

― Tu vois, je t'avais dit que c'était une bonne idée de venir ici ! dis-je à Sallie.

Sallie avait l'air d'avoir peur.

Je me penchai par-dessus le rebord et saluai les élèves d'en bas qui me regardaient avec effarement.

« Coucou ! leur criai-je. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à descendre ? Sallie commence à avoir peur ! »

Finalement, ça pourrait être un problème si je n'arrivais pas à redescendre... jamais je ne tiendrais sans mon goûter de 10 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:17



Il y avait bien une élève sur le toit. Une élève sur le toit ! Comment était-elle montée là-haut ? Non, j'avais mieux, comme question : ne savait-elle pas que grimper sur les toits était dangereux ?

J'allais chercher une longue échelle ― de celles taillées dans les arbres de vie, s'allongeant et se raccouricissant la hauteur désirér ― afin d'accéder au toit du donjon. Je posai le pied sur le premier échelon et, telle une graine de maïs mise en terre, l'échelle se mit à pousser, m'entrainant vers le ciel gris.

― Jeune demoiselle, morigénai-je lorsque j'arrivai en haut de la tour. Veuillez tout de suite descendre et me suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Apprenti Sorcier
Flute


Messages : 22

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:28

― Bonjour ! C'est vous qui avez avez mon goûter ? Je commence à avoir très très faim ! Et Sallie aussi ! Elle va s'énerver si elle ne mange pas tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:39

Son goûter ? Et quoi encore ? Pour qui me prenait-elle ? Son valet personnel ?

Je fronçai les sourcils et montai moi-même sur le toit. La jeune fille ― une elfe, d'après ce que je pouvais voir de ses oreilles en pointes ― me regarda faire, un gros lézard rouge (dénommé Sallie, avais-je saisi) sur les genoux.

Je croisai les bras.

― Descendez, Mademoiselle, et ensuite nous parlerons de votre goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Apprenti Sorcier
Flute


Messages : 22

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:45

― D'accord ! dis-je en m'approchant avec précaution de l'échelle que je me mis à descendre. J'aimerais bien avoir une glace, ou alors, du gâteau au chocolat, ou encore des cookies ― des cookies au cerise ― euh, ça n'existe pas encore, ça n'est-ce pas ?

Je continuai d'énumérer les goûters qui me feraient plaisir jusqu'à ce que nous arrivâmes en bas.

Je me retournai un large sourire et demandai :

« Où se trouve ma chambre, s'il-vous-plaît ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:08

Dans un hôpital psychiatrique.

Je commençai sérieusement à me demander si elle n'était pas mentalement attardée : elle ne semblait ni comprendre que s'asseoir sur les toits était risqué ni saisir au ton de ma voix qu'elle se faisait réprimander ― comme si tout était beau et parfait dans ce monde sans embûches...

...je devais avoir une petite discussion aux sujets des élèves avec Merlin.

― Comment t'appelles-tu ? finis-je par demander à l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Apprenti Sorcier
Flute


Messages : 22

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:20

― Je m'apelle Flute, le roi et la reine des elfes mon envoyer ici car je ne suis pas comme toute autre elfe, j'ai un don special et unique. Je peux faire des chose incroyable avec ma flute, mais je ne peux pas metriser ma magie.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeMer 19 Jan - 5:54

Le roi et la reine. Cela expliquait certaines choses ― notamment la raison pour laquelle Merlin n'avait pas refusé de prendre au sein de l'école une telle élève.

― Et bien, Flute..., commençai-je en articulant clairement et lentement. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué en arrivant au château ce matin, c'est dans le hall d'entrée ― où tu as forcément dû passer ― que tu trouveras toutes les informations te concernant. Je propose que tu t'y rendes...
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:10

Après de longs kilomètres parcourus en pleine nature (l'idée de passer par ne serait-ce qu'un hameau ne m'était même pas venue à l'esprit) ; j'arrivais enfin en vue du château.

Un bref coup d'oeil sur mes vêtements, mais sans aucun espoir, me confirma que je devais avoir une mine absolument horrible ... de la boue jusqu'au genoux, la chemise déchirée, le capuchon tâché du sang d'un cerf chassé, seule ma cape de fourrure semblait être récupérable. Approchant la civilisation, je me dis qu'il ne serait pas très bien vu qu'un voyageur arrive avec un arc sur le dos et une dague à la main, aussi jetais-je l'arme de fortune et les flèches associées, et cachais-je la lame sous ma cape (faite d'argent et incrustée de saphirs, cette arme était l'un des rares objets de valeur que je possédais encore).

En arrivant du nord, l'une des premières choses que je remarquais était une échelle posée sur la tour ; et deux personnes y étaient montées. Problèmes de toiture ? Sans doute, ce qui ne serait pas un bon point pour la réputation de Merlin. Mais il était censé être un mage puissant (pour un humain), alors pourquoi ne réglait-il pas ses problèmes d'un claquement de doigts ?

Je m'approchais donc de la tour, et me postais en bas de l'échelle, pour questionner les larbins sur leur travail matinal ...
Revenir en haut Aller en bas
Flute
Apprenti Sorcier
Flute


Messages : 22

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:53

― Es ce que j'aurais mon gateaux au chocolat?

Je posai Sallie sur mon epaule et vu un garçon s'approchais.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 3:06

― Faudra voir ça aux cuisines avec Mme Hubbarb, répondis-je avec une légère pointe de cyninisme dans la voix.

Mme Hubbarb était la responsable des cuisines ― un p'tit bout de femme toute ronde et aussi commode qu'un dragon. Autant dire "pas du tout".

Du pied, je donnai un petit coup sur le côté de l'échelle et celle-ci se mit à rétrécir dans sa longeur, retrouvant en une demi-minute une taille normale. Je la hissai sur mon épaule et m'adressai au garçon qui s'était approché.

« Je peux vous aider, jeune homme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Songe
Sorcier
Songe


Messages : 295
Age : 124

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:08

Les deux personnages descendirent et posèrent pied à terre. Visiblement, l'un des deux était une jeune elfe, et sa demande de gâteau me fit presque sourire tant son ingénuité était perceptible. Il n'était pas difficile de deviner que la jeune candide se soit retrouvée bloquée en haut après avoir inconsciemment gravi la tour ... Je me mis à penser qu'avec des ailes, ce serait si simple de monter là haut, mais chassa aussitôt cette pensée potentiellement auto-destructrice.

Après avoir assuré la miniaturisation de l'échelle, ce qui semblait être un serviteur apostropha un "jeune homme" ; je mis une longue seconde à me rendre compte qu'il m’interpellait.

― Oh, fis-je après cette courte absence, je souhaiterais simplement pouvoir investir mes quartiers (je lui montrais ma sale mine d'un geste). Akavir, me présentais-je, j'ai envoyé une requête pour être admis en qualité d'élève, mais je ne sais pas si elle est arrivée ... n'ayant pas eu d'autre choix que la confier à des Korrigans ... enfin, vous comprendrez que je n'espère pas vraiment être attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Wolfe
Homme à tout faire
Bobby Wolfe


Messages : 324

Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:26

Le garçon mit un instant avant de répondre ― à peine une seconde, mais une seconde de trop. Etrange, me fis-je la remarque, mais sans doute était-ce la fatigue : il n'était pas tout à fait dans le même état que la demoiselle des Cendres, mais ses vêtements aussi laissé à désirer... il avait de toute évidence fait un long trajet jusqu'au château.

― Allons voir ça, dis-je, posant une main sur le dos de l'elfe pour la mettre en marche ― au cas où elle oublierait de venir. Je pourrais vérifier cela de retour dans le hall ; si je ne trouve rien vous concernant, nous irons directement parler à Merlin : vous ne seriez pas le premier élèves à vous présenter sans inscription...

Nous nous dirigeâmes donc tous les trois vers les grandes portes et pénétrèrent dans le hall...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les toits... Empty
MessageSujet: Re: Sur les toits...   Sur les toits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les toits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Brocéliande :: Les tours-
Sauter vers: